BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Découvrez les magasins de mode pour femmes dans le Brabant wallon

LA BELLE ET LA BETE - Wavre

LA BELLE ET LA BETE - Wavre
Découvrez le style La Belle & La Bête à travers cette boutique de mode à Wavre.

Elle vous propose une large gamme de vêtements pour femmes au goût du jour. 

Vous trouverez dans ce magasin de prêt-à-porter situé dans le Brabant wallon des tenues adaptées à toutes les occasions : une soirée, des vacances ou simplement des vêtements à porter tous les jours.
 
Tel : 010 / 24 43 74

LES BOURGEOISES - Waterloo

LES BOURGEOISES - Waterloo
Boutique de mode pour femmes à Waterloo, Les Bourgeoises vous présente les dernières tendances parisiennes : vêtements, sacs, chaussures...
Tel : 02 / 351 18 50

LILOU JEANS - Wavre

LILOU JEANS - Wavre

Découvrez les marques proposées par cette enseigne de prêt-à-porter féminin : TwinSet, Diesel Black Gold, Iro... Une styliste passionnée vous accueille et vous conseille sur le choix de la tenue qui vous ira le mieux.

Tel : 010/84 06 00

PIMPRENELLE CONCEPT STORE

magasin vêtements femme brabant wallon
Vous trouverez dans cette jolie boutique de prêt-à-porter féminin à Lasne un large choix de vêtements et accessoires dans de nombreuses marques, mais aussi des chaussures et un rayon parfumerie.

MAYERLINE - Nivelles

MAYERLINE - Nivelles

Que vous ayez un style classique, décontracté ou glamour, retrouvez de nombreux modèles à Mayerline, chaîne de magasins de vêtements pour dames. Boutiques situées à Louvain-la-Neuve, Waterloo et Wavre.

ESPACE MODE - Rixensart

Spécialiste du prêt-à-porter féminin, Espace Mode présente dans ses rayons des collections multimarques adaptées à votre vie quotidienne. Chaque saison apporte de nouveaux articles respectant les tendances du moment afin que votre garde-robe soit toujours au goût du jour.

BUTTERFLY - Waterloo

Vous aimez suivre les dernières tendances ? Chez Butterfly vous retrouverez un vaste choix de vêtements à la mode dans de nombreuses marques. Découvrez les dernières collections et redonnez un coup de jeune à votre garde-robe.

Vous tenez une boutique de mode dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Prendre soin de vos vêtements en laine

Vous venez d'achter le pull en laine de vos rêves mais vous ne savez pas comment l'entretenir ? Mérinos, cachemire, alpaga... Ces matières étant particulièrement délicates, il vous faudra en prendre grand soin si vous souhaitez préserver leur douceur et leur aspect. Les quelques conseils ci-dessous vous permettront de les garder le plus longtemps possible :

  • Le cachemire : réputé pour être le plus agréable à porter, il préfère un lavage à froid en machine. Sa fibre sera ainsi préservée. C'est une matière qui apprécie l'eau et qui se bonifie avec le temps ; elle deviendra de plus en plus souple tout en gardant sa douceur.
  • La laine de mérinos : issue des moutons, elle est très douce, fine et élastique. Elle a aussi l'avantage de ne pas gratter et de conserver la chaleur de manière efficace. Cette matière peut se laver en machine à condition de choisir le programme laine ou délicat.
  • Le mohair : provenant de la chèvre angora, les poils longs et épais donnent un lainage dense qui a la capacité de tenir chaud. Pour cette laine, le lavage à la main est fortement recommandé, avec de l'eau tiède et un peu de shampoing pour bébé. Veillez à ne pas laisser tremper le pull et de ne pas le tordre non plus pour le rincer.
  • L'alpaga : si vous avez le temps et l'énergie, il faut mieux laver ce tissu à froid et à la main soit à l'aide d'un shampoing doux soit d'une lessive destinée à l'entretien de la laine. Il est possible de le passer à la machine si vous disposez de programmes à 20 °C et permettant un essorage faible.

Une astuce pour tous ces tissus délicats que vous passeriez tout de même en machine est de la mettre lors de la phase d'essorage dans une taie d'oreiller pour assurer un essorage plus doux. Demandez d'autres conseils concernant l'entretien de cette matière auprès des vendeuses de votre boutique préférée.

Information publiée sur la page Bluebook / Vêtements pour femme / Brabant wallon.

Informations complémentaires

Services proposés

Bienvenue sur notre sélection de magasins de vêtements pour femme. Ces différentes boutiques sont situées dans tout le Brabant wallon et vous proposent un large choix d'articles féminins adaptés à tous les styles et toutes les occasions. Quel que soit votre budget, vous pourrez trouver un article tendance qui viendra compléter vos tenues. N'hésitez pas à essayer les vêtements en cabine et à solliciter l'avis du personnel en magasin. Vous bénéficierez de leurs conseils en matière de style, de taille et de morphologie. 

Le choix de la lingerie

Pour se sentir irrésistible ou tout simplement à l'aise dans ses vêtements tout au long de la journée, il est important de choisir les bons sous-vêtements. Choisissez-les tout d'abord à la bonne taille. Un soutien-gorge trop grand ne vous apportera pas le soutien nécessaire tandis qu'un bonnet trop petit vous comprimera et empêchera le sang de circuler correctement, sans parler de la pression qu'il exercera sur vos épaules.

Or il n'est pas évident pour une femme de connaître sa taille de soutien-gorge. Demandez conseil aux professionnels présents en magasins, qui sont formés pour vous proposer des sous-vêtements à votre taille. À moins que vous ne décidiez simplement de ne pas en porter : n'hésitez pas à le faire si vous pouvez vous le permettre et que vous êtes suffisamment à l'aise avec votre corps et le regard d'autrui.

Pour rappel, la taille du soutien-gorge prend en compte deux mesures : le tour de poitrine et le tour de buste. Ce dernier correspond à la bande qui fait le tour du dos en passant en dessous de la poitrine. Il est exprimé par un nombre compris entre 75 et 140. La deuxième mesure permet de connaître la taille du bonnet, c'est-à-dire la profondeur de la poitrine. Cette mesure s'exprime par une lettre allant de A à K. Ces deux données ne sont pas exprimées en centimètres, il faut donc se référer à un tableau de correspondance normalement disponible en magasin ou sur internet. Demandez de l'aide à un vendeur qualifié pour vous aider à prendre vos mesures et les convertir.

Si vous accompagnez votre fille, nièce ou tout autre jeune fille pour l'achat de son premier soutien-gorge, cela peut aussi être un moment délicat pour elle ainsi que pour vous. Les professionnelles présentes dans ces boutiques de mode sont aussi là pour la mettre à l'aise et l'aider à trouver la pièce qui lui convient. Un magasin de lingerie est aussi un espace essentiellement féminin où même la toute jeune fille doit se sentir accueillie et acceptée.

Autres boutiques de mode dans le Brabant wallon

Vous aimez avoir le plus grand choix possible avant de vous décider sur l'achat d'une tenue ? Bonne nouvelle, nous avons répertorié quelques adresses supplémentaires, réparties dans le Brabant wallon. Voici leurs coordonnées :

1330 RIXENSART - Annelie - Rue Robert Boisacq, 5 - Tel. 02/652 14 66
1330 RIXENSART - Romane Dressing - Avenue Révérend Père Pire, 35 - Tel. 0475/28 61 24
1342 OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE - Billiard Caroline - Rue du Blanc-Ry, 107 - Tel. 010/40 22 24
1380 LASNE - Prairies - Route de Genval, 32 - Tel. 02/652 51 53
1380 LASNE - Woodside - Route de Genval, 31 - Tel. 02/652 44 34