BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Experts en traitement d'humidité à Bruxelles

ASSECHMUR - intervention rapide à Bruxelles

Assechmur règle tous vos problèmes d'humidité : ascensionnelle, capillaire, façade poreuse, condensation, moisissures...

Après avoir évalué la cause du problème avec précision, l'entreprise apporte des solutions adaptées et respectueuses de l'environnement et de votre habitat. Les traitements proposés sont appliqués de manière efficace et durable, par des professionnels du secteur.

Bénéficiez d'une intervention rapide dans toutes les communes de Bruxelles.

Tel : 02 / 318 36 05 ou 0800 / 140 30

PROTECT HOUSE

Travaillant sans intermédiaire et sans sous-traitant, la société Protect House intervient rapidement et efficacement à Bruxelles pour traiter définitivement tous types de problèmes d'humidité (ascensionnelle, infiltration, condensation, etc.).

Elle réalise un diagnotic précis de l'état de vos murs, plafonds, façades et sols afin de trouver la cause de l'humidité et d'y apporter un traitement adapté.

- 20 ans d'expérience
- devis gratuit

Tel : 0486 / 34 60 10

HUMIDITEK - Bruxelles

Depuis 15 ans, Humiditek est spécialisé dans le traitement de l'humidité, de la mérule et de la condensation à Bruxelles et dans sa périphérie.

Cette entreprise vous garantit des solutions efficaces et ses experts maîtrisent les techniques les plus récentes du secteur : hydrofugation de façade, ventilation mécanique, fongicides, gels anti-infiltration, etc.

Bénéficiez d'un service impeccable dans les délais les plus rapides, ainsi qu'un diagnostic précis et de qualité.

Tel : 0476 / 42 85 05


HUMIDITE SOLUTIONS - Bruxelles

HUMIDITE SOLUTIONS - Bruxelles
Entreprise spécialisée en traitement d'humidité à Bruxelles. Anti-mousse, algues, champignons, lichens, sur briques, tuiles, ciments, parpaings, roofing, sols...

Tel : 0477 / 27 37 21

EURONET - Forest

logo Euronet Bruxelles
Ces experts sont spécialisés dans le traitement des problèmes d'humidité. Ils interviennent dans la région de Bruxelles et réalisent également vos travaux d'étanchéité (balcons, terrasses...).

Tel : 02 / 347 21 73

Vous êtes une entreprise de traitement anti-humidité à Bruxelles ?

Entreprise spécialisée dans les problèmes d'humidité à Bruxelles, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment se passe l'intervention pour un traitement d'humidité ?

Vous avez repéré des taches d'humidité sur certains pans de mur ? De la moisissure est apparue sur votre charpente ou autour de vos radiateurs ? La condensation est excessive sur les fenêtres de votre salle de bain ou de votre cuisine ? Ces signes ne trompent pas et vous indiquent clairement que le l'hygrométrie (taux d'humidité) dans votre maison est trop élevée. Contactez sans attendre un professionnel du secteur qui possède les connaissances et le matériel adéquats pour traiter efficacement vos surfaces contre ce problème. Ce spécialiste de l’étanchéité, avant d’entreprendre un quelconque traitement, se chargera d’abord d’examiner votre logement pour poser un diagnostic précis des causes de vos soucis.

La société spécialisée commence par mesurer le taux d’humidité de l’air dans la pièce touchée, au moyen d’un psychromètre ou d’un hygromètre. Le taux d’humidité conseillé dans une habitation se situe entre 50 et 60%. En hiver, il est un peu moins élevé puisqu’il oscille entre 30 et 50%.

Analyse du taux d'humidité grâce à un échantillon

La deuxième étape du diagnostic consiste à analyser un échantillon prélevé sur la zone atteinte (par exemple un mur, le sol...) grâce à un humidimètre. Cette démarche permet de déterminer le degré d’infiltration de l’eau à cet endroit ainsi que de mesurer le taux d'humidité présent dans les différents matériaux

Notez que l’entreprise à laquelle vous ferez appel ne se contentera pas d’agir dans une seule pièce de la maison. Elle fera le tour de celle-ci pour trouver la cause de l’humidité, en tenant compte des façades extérieures, du système de ventilation, de l’environnement immédiat, etc. Parmi les causes les plus courantes, on retrouve les infiltrations au niveau du toit ou des murs, les remontées capillaires du sol ou encore une rupture de canalisation.

Dès que le diagnostic est clair, les experts en charge sauront quel traitement poser et pourront vous proposer une intervention ciblée et efficace contre le problème dont souffre votre habitation. Vous serez ainsi débarrassé de cet excès d'humidité et de ses conséquences une bonne fois pour toute.

Information publiée le 4 janvier 2023 sur la page Bluebook / travaux d'étanchéité / Bruxelles.

Traitement de l'humidité à Bruxelles et travaux d'étanchéité

Traitement humidité moisissures

Services proposés

Ces entreprises prennent en charge la résolution de tous vos problèmes d'humidité (murs, caves, façades, terrasses...) à Bruxelles. Leurs experts pourront identifier chaque souci avec rapidité et exactitude pour proposer le traitement adéquat. En effet, selon que votre maison souffre de condensation, de salpêtre ou de moisissures, la solution à apporter sera différente.

Les professionnels du secteur sont actifs à Bruxelles pour répondre à tous vos soucis. Ils ne se contentent pas de nettoyer les traces de moisissures ou de reboucher les fissures où passent les infiltrations. Leur travail consiste également en divers services complémentaires qui sont la garantie d'un résultat impeccable pour mettre un terme à vos soucis sur la durée :

  • Vérification de l'état de votre logement et observation des différents lieux où l'humidité s'est installée,
  • Diagnostic précis de l'origine de vos problèmes,
  • Application d'un traitement adapté : produits fongicides ou hydrofuges,
  • Injection de résine dans les murs et saignées,
  • Installation d'une barrière d'étanchéité,
  • Mise en place d'un système de ventilation (VMC),
  • etc.

Les signes avant-coureurs

Même si l'humidité est présente dans toutes les habitations, lorsqu'elle est située à un taux bien trop élevé, elle peut être la source de nombreux problèmes pouvant s'aggraver si rien n'est entrepris. De manière générale, les signes liés à un taux élevé d'humidité sont assez visibles : des pièces toujours froides malgré l'utilisation (intensive ou non) des chauffages, des revêtements qui se décollent comme le carrelage ou le papier peint, une odeur de moisi malgré une aération quotidienne, des murs ou textiles constamment froids au toucher, des vitres embuées ou encore des taches sur les sols et plafonds. Vous vous reconnaissez dans un ou plusieurs de ces signes ? Prenez rapidement contact avec l'une des entreprises spécialisées situées à Bruxelles.

Si vous avez des doutes quant au taux d'humidité actuel dans chacune de vos pièces, il est possible de faire appel à un spécialiste pour établir un test d'hygrométrie. Même si certains appareils électroniques permettent de relever soi-même ces valeurs, il est toujours préférable de solliciter les services d'un professionnel. En effet, il possède du matériel performant pour mener à bien cette intervention et les résultats obtenus vous renseigneront de manière précise sur les éventuels problèmes ainsi que sur les traitements pouvant être apportés.

Tout savoir sur l'humidité ascensionnelle

Quelles en sont les causes ?

L'humidité ascensionnelle représente un problème plus répandu que l'on pourrait le penser, particulièrement dans le cas d'anciennes maisons ou constructions construites à Bruxelles et qui n'ont pas été équipées d'un barrage rétenteur situé au sol. L'absence de ce barrage pourtant indispensable déplace l'humidité du sol vers le mur et le plâtrage. Selon l'épaisseur et la porosité des matériaux ainsi qu'en fonction du niveau des eaux souterraines à la maison en question, des problèmes d'humidité surviennent fréquemment.

De telles fondations impactent durablement la formation de moisissures, mérules et humidité ascensionnelle. Il peut y avoir des conséquences importantes, car les murs et les fondations sans barrage peuvent subir une absorption allant jusqu'à 400 litres d'eau par m³ de maçonnerie.

Quels sont les traitements proposés ?

De nombreux traitements existent et sont appliqués par les professionnels du secteur afin de lutter contre l'humidité ascentionnelle. Les enseignes spécialisées dans ce type de problème procèderont à des saignées et injecteront dans les murs un gel hydrofuge qui absorbera l'humidité accumulée. Les professionnels identifieront l'origine de ces ennuis : si ceux-ci proviennent du sol, ils mettront en place une barrière d'étanchéité pour y faire barrage. Les experts à Bruxelles de notre sélection sont la solution à vos problèmes. En outre, ils sont à votre service dans les 19 communes bruxelloises.

Les infiltrations d'eau

Une autre cause d'humidité dans une maison est l'infiltration d'eau depuis l'extérieur. Cela se manifeste essentiellement dans les vieilles habitations. En effet, le matériau utilisé pour couvrir l'extérieur des murs peut, au fil du temps, devenir perméable à la pluie, surtout s'il n'a pas été régulièrement entretenu. Cependant, cela peut également survenir sur une façade plus récente, mais particulièrement exposée aux intempéries et qui n'aurait pas subi de traitement hydrofuge. L'infiltration d'eau se remarque depuis l'intérieur aussi bien que par l'extérieur. Vous constatez des taches sombres et humides sur votre papier peint ? Les experts référencés sur cette page sauront en venir à bon avec le traitement adapté. 

D’autres causes possibles

Les problèmes d’étanchéité peuvent également être causés par accident. Par exemple, il se peut qu’une fuite ait lieu dans une canalisation ou que vos joints soient usés. Prenez-en donc le plus grand soin. En outre, veillez à ce que la condensation produite par l’activité humaine ou ménagère ne s’installe pas durablement : aérez régulièrement votre habitation. En effet, ce phénomène peut survenir régulièrement dans des pièces humides telles que les sales de bain, d'autant plus lorsque l'écart de température est important entre l'intérieur et l'extérieur, car cela entraîne la production de vapeur d'eau qui s'imprègne dans les murs dans le cas où ceux-ci sont mal isolés. Si l'aération s'avère insuffisante, un système de ventilation peut être installé par les experts de notre sélection. Il existe plusieurs types de ce système, à simple ou à double flux, qui permettront de combattre efficacement ce problème. Enfin, si vous venez de procéder à des travaux, qui peuvent mettre plus d'un an à sécher, il est possible que vous souffriez de problèmes d'humidité de construction.

Autres références pour le traitement de l'humidité dans votre région

Nous vous invitons également à découvrir d'autres entreprises compétentes pour le traitement contre l'humidité à Bruxelles :

HSH - traitement anti-humidité à Bruxelles : Cette société est spécialisée dans le traitement de l’humidité et de la mérule dans votre habitation. Son personnel compétent vous propose des solutions adaptées à tous types de problèmes d'humidité, y compris pour l’étanchéité de votre façade. Vous bénéficierez en outre d’une garantie sur ces travaux. Tel : 02/460 02 67.