BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Traitement d'humidité à Bruxelles

HUMIDITEK - région bruxelloise

Depuis 15 ans, Humiditek est spécialisé dans le traitement de l'humidité, de la mérule et de la condensation dans toute la région bruxelloise.

Cette entreprise vous garantit des solutions efficaces et maîtrise les techniques adaptées à chaque problème : hydrofugation de façade, ventilation mécanique, fongicides, gels anti-infiltration, etc.

Service impeccable dans les meilleurs délais.

Tel : 0476 / 42 85 05

HUMIPROTECT - Bruxelles

Humiprotect est spécialisé dans les travaux d'étanchéité et le traitement de l'humidité à Bruxelles.

- 30 ans d'expérience
- expertise et diagnostic par le patron
- réalisation des travaux de A à Z en continu par des ouvriers spécialisés
- garantie optimale sur les travaux et la résolution des problèmes
  d'humidité ascensionnelle et de murs enterrés

Tel : 0496 / 55 84 60

FCS SPRL - Ixelles

Cette entreprise se charge de vos travaux d'étanchéité à Bruxelles : balcons, terrasses, façades, toitures...

FCS propose des solutions efficaces contre l'humidité ascensionnelle et capillaire.

- 30 ans d'expérience
- particuliers et professionnels
- respect des délais et estimation gratuite

Tel : 02 / 647 44 65

VIVRE AU SEC - traitement de l'humidité à Bruxelles

Vivre au Sec règle tous vos problèmes d'humidité : ascensionnelle, capillaire, façade poreuse, condensation, moisissures...

Après avoir évalué la cause du problème avec précision, l'entreprise apporte des solutions adaptées et respectueuses de l'environnement et de votre habitat.

Intervention rapide dans toutes les communes de Bruxelles.

Tel : 0800 / 11 394

BIO PROTECT - Jette

Logo Bio Protect
Cette société de traitement d'humidité située à Bruxelles vous propose des solutions contre l'humidité dans les caves, ascensionnelle ou latérale.
Tel : 02 / 779 83 77

EURONET - Forest

logo Euronet Bruxelles
Vous avez des problèmes d'humidité ? Cette entreprise réalise les travaux d'étanchéité des balcons et terrasses à Bruxelles.
Tel : 02 / 347 21 73

HSH – Traitement anti-humidité à Bruxelles

Cette société est spécialisée dans le traitement de l’humidité et de la mérule dans votre habitation. Son personnel compétent vous propose des solutions adaptées, y compris pour l’étanchéité de votre façade. Vous bénéficierez en outre d’une garantie sur ces travaux.

MURÉTANCHE - Ixelles

Une maison moite engendre bien des soucis à commencer par l’apparition de champignons, ce qui peut vite se révéler dangereux pour votre santé. Alors n’attendez plus et contactez Murétanche. Leurs techniciens se chargent du diagnostic et appliquent les traitements nécessaires.

PROTECT HOUSE - Bruxelles

Experte en traitement de l’humidité depuis plus de 20 ans, cette entreprise analyse vos problèmes et les résout quelle qu’en soit l’origine. Humidité ascensionnelle, condensation, infiltration ou même moisissures, elle prend l’entièreté des travaux à sa charge.

HUMISTOP - Bruxelles

Votre papier peint gondole ? Vous percevez des traces de moisissure ? Cette entreprise familiale se met à votre disposition pour traiter vos murs et vos sols. Depuis 40 ans, ils vous débarrassent définitivement de vos problèmes grâce à leur matériel performant et à l’utilisation de produits efficaces et écologiques.

Quelques conseils

Si l’humidité peut parfois être causée par des éléments extérieurs comme une mauvaise météo, certains facteurs permettent de l’éviter au quotidien.

Le plus important est d’aérer votre habitation afin de permettre à l’air de se renouveler. Pour cela, il est conseillé d’ouvrir en grand les fenêtres 5 à 10 minutes par jour, même en hiver.
Dans les pièces particulièrement humides comme la salle de bain ou la cuisine, la vigilance doit être accrue : ventilez dès que vous prenez une douche et allumez la hotte dès que vous faites bouillir de l’eau. De cette manière, la vapeur d’eau ne sera pas retenue à l’intérieur.

Enfin, faites sécher votre linge à l’extérieur le plus souvent possible.

En savoir plus sur les problèmes d'humidité

Ces entreprises prennent en charge la résolution de tous vos problèmes d'humidité (murs, façades, terrasses...) à Bruxelles.

Tout savoir sur l'humidité ascensionnelle : causes et traitements proposés

L'humidité ascensionnelle représente un problème très répandu, particulièrement dans le cas d'anciennes maisons ou constructions qui n'ont pas été équipées d'un barrage rétenteur situé au sol. L'absence de ce barrage pourtant indispensable déplace l'humidité du sol vers le mur et le plâtrage. Selon l'épaisseur et la porosité des matériaux ainsi qu'en fonction du niveau des eaux souterraines à la maison en question, des problèmes d'humidité surviennent fréquemment.

Les fondations de ce type ont un impact durable sur l'apparition de moisissures, mérule et humidité ascensionnelle. Les conséquences et dégâts peuvent être considérables étant donné que les murs et fondations non équipés de barrage peuvent subir une absorption s'élevant jusqu'à 400 litres d'eau par m3 de maçonnerie.

Afin d'assainir les murs endommagés, des méthodes existent pour contrecarrer ces problèmes d'humidité ascensionnelle. En effet, des experts en traitement d'humidité pratiquent des saignées dans les murs et les injectent d'un gel hydrofuge qui absorbera l'humidité emprisonnée dans les murs. Si l'humidité est présente au niveau du sol, cas le plus fréquent pour l'humidité ascensionnelle, les murs doivent être injectés d'un produit imperméable qui permettra ainsi de retenir la nappe phréatique.

Les infiltrations d'eau

Une autre cause d'humidité dans une maison est l'infiltration d'eau depuis l'extérieur. Cela se manifeste essentiellement dans les vieilles habitations. En effet, le matériau utilisé pour couvrir l'extérieur des murs peut, au fil du temps, devenir perméable à la pluie, surtout s'il n'a pas été régulièrement entretenu. Cependant, cela peut également survenir sur une façade plus récente, mais particulièrement exposée aux intempéries et qui n'aurait pas été suffisamment traitée. L'infiltration d'eau se remarque depuis l'intérieur aussi bien que par l'extérieur. Si de grandes tâches d'humidité apparaissent sur les murs, c'est que vous en êtes victime et qu'il faut songer à traiter.