BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Experts en traitement d'humidité à Bruxelles

BIO-PROTECT - Bruxelles

A votre service depuis plus de 20 ans à Bruxelles, l'entreprise Bio-Protect vous propose des traitements adéquats et efficaces contre l'humidité, la mérule, les champignons et les insectes du bois.

Son équipe d'experts, assistée par un biologiste et un ingénieur, vous remettra un diagnostic précis et gratuit, quelle que soit la situation : profitez aussi des précieux conseils de prévention dispensés par cette société.

En raison de la crise sanitaire du Covid 19, Bio-Protect propose un service de désinfection de vos locaux par nébulisation ou pulvérisation grâce à un produit certifié contre le coronavirus : tous les détails ici.

Tel : 02 / 779 83 77 ou 0800 / 11 430

ASSECHMUR - traitement de l'humidité à Bruxelles

Assechmur règle tous vos problèmes d'humidité : ascensionnelle, capillaire, façade poreuse, condensation, moisissures...

Après avoir évalué la cause du problème avec précision, l'entreprise apporte des solutions adaptées et respectueuses de l'environnement et de votre habitat.

Intervention rapide dans toutes les communes de Bruxelles.

Tel : 02 / 318 36 05

PROTECT HOUSE

Travaillant sans intermédiaire et sans sous-traitant, la société Protect House intervient rapidement et efficacement à Bruxelles pour traiter définitivement tous types de problèmes d'humidité (ascensionnelle, infiltration, condensation, etc.).

Elle réalise un diagnotic précis de l'état de vos murs, plafonds, façades et sols afin de trouver la cause de l'humidité et d'y apporter un traitement adapté.

- 20 ans d'expérience
- devis gratuit

Tel : 0486 / 34 60 10

HUMIDITEK - région bruxelloise

Depuis 15 ans, Humiditek est spécialisé dans le traitement de l'humidité, de la mérule et de la condensation à Bruxelles et dans sa périphérie.

Cette entreprise vous garantit des solutions efficaces et ses experts maîtrisent les techniques les plus récentes du secteur : hydrofugation de façade, ventilation mécanique, fongicides, gels anti-infiltration, etc.

Bénéficiez d'un service impeccable dans les délais les plus rapides.

Tel : 0476 / 42 85 05


Vous êtes une entreprise de traitement anti-humidité à Bruxelles ?

Entreprise spécialisée dans les problèmes d'humidité à Bruxelles, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

4 astuces pour une maison sans humidité

Vous souhaitez vous prémunir des problèmes d'humidité ? Suivez ces quatre astuces.

  1. Soignez votre isolation... sans négliger la ventilation. En effet, il importe que votre logement soit équipé de double vitrage et de joints en bon état, et que vos murs ne soient pas fissurés, afin de bénéficier d'une bonne étanchéité.
    Toutefois, cette isolation peut parfois être excessive et empêcher l’humidité de s’échapper naturellement de votre intérieur, provoquant des problèmes de condensation. Pour pallier ce problème, il existe des systèmes de ventilation (notamment des VMC) à faire poser.
  2. Aérez. Ouvrez en grand vos fenêtres 5 à 10 minutes par jour, même en hiver. Votre air sera renouvelé et l’humidité excédentaire n’aura pas l’occasion de ronger vos murs et vos boiseries.
    Votre vigilance doit redoubler dans les pièces humides, telles que la cuisine, la salle de bain et la pièce où vous faites sécher votre linge. D’ailleurs, si vous le pouvez, étendez-le le plus souvent possible à l’extérieur.
  3. Installez des déshumidificateurs qui absorberont la vapeur d'eau de vos pièces et faciliteront l'assainissement de votre maison. Soyez toutefois vigilant : ces appareils sont à utiliser à titre préventif. Ils ne constituent pas de véritables traitement d'humidité si vous constatez la présence de moisissures ou de remontées capillaires, par exemple.
  4. Vérifiez l’étanchéité des joints à l'intérieur, par exemple de votre baignoire, votre douche et de votre lavabo, pour éviter les fuites d’eau.

Information publiée le 4 mai 2020 sur la page  Bluebook / traitements étanchéité / Bruxelles.

En savoir plus sur les problèmes d'humidité

Ces entreprises prennent en charge la résolution de tous vos problèmes d'humidité (murs, façades, terrasses...) à Bruxelles. Leurs experts pourront identifier chaque souci avec rapidité et exactitude pour proposer la solution adéquate.

Tout savoir sur l'humidité ascensionnelle : causes et traitements proposés

L'humidité ascensionnelle représente un problème très répandu, particulièrement dans le cas d'anciennes maisons ou constructions qui n'ont pas été équipées d'un barrage rétenteur situé au sol. L'absence de ce barrage pourtant indispensable déplace l'humidité du sol vers le mur et le plâtrage. Selon l'épaisseur et la porosité des matériaux ainsi qu'en fonction du niveau des eaux souterraines à la maison en question, des problèmes d'humidité surviennent fréquemment.

Les fondations de ce type ont un impact durable sur l'apparition de moisissures, mérule et humidité ascensionnelle. Les conséquences et dégâts peuvent être considérables étant donné que les murs et fondations non équipés de barrage peuvent subir une absorption s'élevant jusqu'à 400 litres d'eau par m3 de maçonnerie.

Néanmoins, il existe de nombreuses solutions afin de lutter contre l'humidité ascensionnelle et assainir les murs atteints. Les sociétés spécialisées dans ce type de problème pourront effectuer ce qu'on appelle des saignées et injecter ensuite dans les murs un gel hydrofuge qui aura pour but d'absorber l'humidité accumulée. Si les soucis viennent du sol, une barrière d'étanchéité pourra être envisagée afin de générer un blocage.

Les infiltrations d'eau

Une autre cause d'humidité dans une maison est l'infiltration d'eau depuis l'extérieur. Cela se manifeste essentiellement dans les vieilles habitations. En effet, le matériau utilisé pour couvrir l'extérieur des murs peut, au fil du temps, devenir perméable à la pluie, surtout s'il n'a pas été régulièrement entretenu. Cependant, cela peut également survenir sur une façade plus récente, mais particulièrement exposée aux intempéries et qui n'aurait pas été suffisamment traitée. L'infiltration d'eau se remarque depuis l'intérieur aussi bien que par l'extérieur. Si de grandes taches d'humidité apparaissent sur les murs, c'est que vous en êtes victime et qu'il faut songer à traiter.

D’autres causes possibles

Les problèmes d’étanchéité peuvent également être causés par accident. Par exemple, il se peut qu’une fuite ait lieu dans une canalisation ou que vos joints soient usés. Prenez-en donc le plus grand soin. Enfin, veillez à ce que la condensation produite par l’activité humaine ou ménagère ne s’installe pas durablement : aérez régulièrement votre habitation.

Autres références pour le traitement de l'humidité dans votre région

Nous vous invitons également à découvrir d'autres entreprises compétentes pour le traitement contre l'humidité à Bruxelles :

Humistop - Bruxelles : Votre papier peint gondole ? Vous percevez des traces de moisissure ? Cette entreprise familiale se met à votre disposition pour traiter vos murs et vos sols. Depuis 40 ans, ils vous débarrassent définitivement de vos problèmes grâce à leur matériel performant et à l’utilisation de produits efficaces et écologiques. Tel : 02 / 675 84 12

HSH - traitement anti-humidité à Bruxelles : Cette société est spécialisée dans le traitement de l’humidité et de la mérule dans votre habitation. Son personnel compétent vous propose des solutions adaptées, y compris pour l’étanchéité de votre façade. Vous bénéficierez en outre d’une garantie sur ces travaux. Tel : 02 / 460 02 67

Murétanche - Ixelles : Une maison moite engendre bien des soucis à commencer par l’apparition de champignons, ce qui peut vite se révéler dangereux pour votre santé. Alors n’attendez plus et contactez Murétanche. Leurs techniciens se chargent du diagnostic et appliquent les traitements nécessaires.