Entreprises de toiture à Bruxelles : couvreurs qualifiés
VIGO - Bruxelles
Son équipe de couvreurs qualifiés prend en charge les travaux d'isolation et de zinguerie, ainsi que la rénovation de votre charpente et la construction de cheminées et terrasses sur plateformes. Une équipe est également dédiée aux dépannages et réparations : fuites, tuiles ou ardoises cassées...
Tel : 02 / 523 98 42
DELLEUSE BASTIEN - couvreur à Bruxelles
Ses couvreurs qualifiés et dynamiques, supervisés par le patron présent sur chaque chantier, vous assurent un résultat impeccable obtenu dans les délais annoncés.
De plus, la société Delleuse Bastien possède la certification Eternit Top Team qui est un gage de qualité. Demandez votre devis gratuit et profitez du professionnalisme et du travail soigné de cette société spécialisée à Bruxelles.
Tel : 02 / 366 14 16 ou 0486 / 48 61 52
HOF TOITURES - couvreur fort de 30 ans d'expérience
- 30 années d'expérience
- label de qualité Eternit Top Team
- service de qualité au meilleur prix
- devis gratuit remis dans les meilleurs délais
- patron toujours sur chantier
Tel : 02 / 705 70 53 ou 016 / 56 91 09
CHOPPLET TOITURE - spécialiste de la toiture

Cette entreprise se charge de vos travaux de toiture à Bruxelles : construction, rénovation, réparation et entretien. De la charpente à la zinguerie, ces couvreurs mettront tout leur savoir-faire à votre service.
- entreprise familiale
- patron présent sur tous les chantiers
- ponctualité et respect des délais
- pour les particuliers et les professionnels
Tel : 0499 / 97 08 82
Vous dirigez une entreprise de toiture ?
Couvreur à Bruxelles, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
Les matériaux pour votre toiture
Vous avez comme projet de faire rénover votre toiture ? Vous construisez une nouvelles maison pour laquelle il vous faut choisir sa couverture ? Il est dès lors primordial de faire appel à des professionnels expérimentés qui pourront vous donner des conseils personnalisés. N'hésitez pas à leur poser des questions concernant la forme de toiture la mieux adaptée à votre projet, que ce soit une toiture classique ou en pente. Ensuite, vous devrez choisir le matériau qui sera utilisé pour la réalisation de votre toit. Si vous envisagez une rénovation, vous aurez un large choix de revêtements qui allient esthétisme, isolation et performance, tout en s'adaptant à différents budgets. Voici quelques exemples de matériaux :
- Le toit en ardoise : savez-vous que l'ardoise est une matière naturelle, recyclable et très résistante ? Un toit en ardoise, à condition qu'il soit bien entretenu, peut durer jusqu'à 100 ans, mais il peut cependant rouiller. Avec sa couleur noire, l'ardoise confère un caractère assez esthétique à votre toit. Notez qu'il s'agit d'une matière qui ne se salit pas étant donné que la mousse ne sait pas s'y développer et elle ne stocke pas non plus la chaleur.
- Le toit en tuile : solide, durable et élégante, la tuile peut être réalisée dans différents matériaux (terre cuite, béton ou encore bois) et elle est très répandue sur les toitures en Belgique. Néanmoins, il est possible que son utilisation soit réglementée dans certaines régions et communes, pensez donc à prendre vos renseignements au préalable.
- Le revêtement végétal : sur une enveloppe complètement étanche, sont déposés des végétaux divers. Dotée d'un réseau de récupération des eaux pluviales, ainsi que d'évacuation des eaux, cette toiture "verte" est particulièrement isolante.
- La toiture en métal : celle-ci est caractérisée par sa résistance et son étanchéité. Souvent constituée à partir d'un mélange de métaux tels que le cuivre, le zinc ou le plomb, elle est très appréciée pour sa facilité d'entretien. En effet, ce matériau empêche le développement de la mousse, ce qui n'en affecte pas pour autant la qualité de l'isolation acoustique en cas de grosses pluies. Enfin, elle est légère et donc adaptable à tout type d'architecture.
- Le roofing : aussi appelé bitume, ce type de revêtement est idéal pour les toitures plates. Il se compose de pétrole mélangé à du polyester ou à de la fibre de verre. Le toit en bitume résiste particulièrement bien à l’humidité, est facile et rapide à réparer ou à remplacer. Sachez toutefois que sa durée de vie est relativement courte par rapport à d’autres matériaux. Après une installation en plusieurs étapes pour garantir l’étanchéité de votre couverture, vous pourrez en profiter pendant 25 à 30 ans à condition de l’entretenir chaque année.
N'oubliez pas de vous informer sur les atouts et désagréments présentés par chaque revêtement avant de poser votre choix final. Votre couvreur pourra également vous guider en fonction de vos préférences et votre budget.
Information publiée le 17 octobre 2023 sur la page Bluebook / Toiture / Bruxelles.