Meubles de salle de bain dans le Hainaut : douches, éviers...
CARION JONNY – Hainaut (Mons)
Fort de 26 ans d’expérience et compétent dans tous les domaines de la rénovation, Carion Jonny vous garantit un travail de qualité, réalisé dans le mois.
Tel : 0497 / 38 38 00
Email :
CAUCHIE - Magasin de salle de bain à Ath

Faites appel à Cauchie pour la construction ou la rénovation de votre salle d'eau. C'est votre partenaire de confiance pour l'installation de sanitaires de qualité : robinetterie, lavabos, cabines de douche...
Tel : 068 / 28 28 32
A. ANTOINE - Charleroi

Tel : 071 / 64 49 22
ETS HONORE - expert en salle de bain à Manage

PHILIPPE MAHEUX - La Louvière

Tel : 064 / 28 45 26
Vous gérez une entreprise de rénovation de salles de bain dans le Hainaut ?
Pourquoi faut-il bien aérer sa salle de bain ?
Après une douche chaude ou un long bain, vous constaterez que de la condensation se forme dans la pièce, augmentant ainsi le taux d'humidité. Ayez le réflexe d'aérer la pièce en ouvrant la fenêtre. S'il n'y en a pas dans votre salle de bain, un système de ventilation mécanique doit être installé. Faute de quoi, la vapeur d'eau imprègnera les sols, les murs et le plafond. Ainsi, au bout de quelques mois, vous remarquez la présence de signes d'infiltration tels que le jaunissement du carrelage, le gondolement des meubles, le décollement des plinthes, l'apparition de champignons et autres moisissures ou encore de mauvaises odeurs. C'est pourquoi une ventilation correcte est essentielle afin d'éviter de rencontrer des problèmes liés à un excès d'humidité.
Dans la plupart des cas, une grille d'aération ou une fenêtre qu'on ouvre de temps en temps peut suffire à renouveler l'air. Toutefois, il n'est pas rare que la salle de bain en soit dénuée ou que la configuration de la maison ne permette pas une évacuation directe de l'air vicié vers l'extérieur. Si vous souhaitez apporter de l'air extérieur, il sera alors nécessaire de faire installer un système de ventilation équipé d'un capteur hygrométrique. Ce petit dispositif déclenchera la mise en route de l'aération de la pièce dès que le taux d'humidité excèdera un niveau maximal prédéfini. Il s'éteindra également de lui-même, une fois la pièce aérée de manière optimale.
Ce système n’est pas le seul disponible sur le marché. Vous pourrez par exemple opter pour une ventilation mécanique pour l’aération de votre salle d’eau. Il est également possible de la connecter au réseau électrique pour qu’elle s’enclenche ou s’arrête au rythme de la lumière. Lorsque vous allumerez la pièce, le système se mettra en route et se stoppera lorsque vous aurez fini de faire votre toilette. Sachez aussi que ce système est entièrement paramétrable. Vous pouvez donc décider que l’aération commence 5, 10 ou encore 15 minutes après votre passage.
Parmi ces dispositifs, vous retrouverez des solutions à simple ou à double flux. Le premier est très simple à installer et consiste à laisser l'air entrer naturellement et à le faire circuler entre les pièces où la ventilation naturelle n'est pas possible. Le deuxième consiste à extraire mécaniquement l'air vicié tout en en réinjectant du frais à l'intérieur. Grâce à cette technologie, la chaleur reste à l'intérieur de l'habitation. Il s'agit donc d'une solution parfaite lors de la période hivernale.
Information publiée le 13 mai 2022 sur la page Bluebook / Salle de bain / Hainaut.