Un entrepreneur pour la rénovation de votre salle de bain
SCHOTS & CO - province de Liège
Le patron, présent tout au long du chantier, veille au bon déroulement des travaux dans le respect des délais.
Tel : 0477 / 41 20 20
SODRY - entrepreneur de salle de bain à Liège

FACQ - Grivegnée

EVISTONE - Herstal

Tel : 04 / 289 00 46
VAN THOR - Alleur

Confiez votre projet de construction ou rénovation de salle de bain à ce spécialiste. Il assure le projet du début à la fin (chape, carrelage, sanitaires, plomberie...). Profitez de ses 20 années d'expertise dans le domaine.
Tel : 04/252 91 30
Vous vous occupez d'installations de salles de bain à Liège ?
Des dispositifs pour vaincre l'humidité
À chaque douche ou bain, la salle de bain présente un excès de vapeur d'eau. Ce phénomène disparaît après avoir aéré la pièce. En revanche, s'il apparaît sans raison, l'humidité va finir par imprégner sols, murs et plafonds. Pour éviter ce désagrément qui, à long terme, risque de provoquer l'apparition de champignons et autres moisissures autour de vos sanitaires, il est vivement conseillé d'aérer l'espace.
Dans la plupart des cas, une grille d'aération ou une fenêtre qu'on ouvre de temps en temps peut suffire à renouveler l'air. Toutefois, il n'est pas rare que la salle de bain en soit dénuée ou que la configuration de la maison ne permette pas une évacuation directe de l'air vicié vers l'extérieur. Si vous souhaitez apporter de l'air extérieur, il sera alors nécessaire de faire installer un système de ventilation équipé d'un capteur hygrométrique. Ce petit dispositif déclenchera la mise en route de l'aération de la pièce dès que le taux d'humidité excèdera un niveau maximal prédéfini. Il s'éteindra également de lui-même, une fois la pièce aérée de manière optimale.
D'autres possibilités s'offrent à vous, comme une ventilation mécanique connectée à votre électricité. Celle-ci se déclenche généralement automatiquement quand vous allumez la lumière de la salle de bain et se coupe quand vous l'éteignez. D'autres technologies permettent de paramétrer l'extinction de l'aération 5 ou 10 minutes, par exemple, après que vous avez quitté la pièce.
Parmi ces dispositifs, vous retrouverez des solutions à simple ou à double flux. Le premier est très simple à installer et consiste à laisser l'air entrer naturellement et à le faire circuler entre les pièces où la ventilation naturelle n'est pas possible. Le deuxième consiste à extraire mécaniquement l'air vicié tout en en réinjectant du frais à l'intérieur. Grâce à cette technologie, la chaleur reste à l'intérieur de l'habitation. Il sagit donc d'une solution parfaite lors de la période hivernale.
Information publiée sur la page Bluebook / Salle de bain / Liège.