BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Aménagez votre salle à manger dans le Brabant wallon

IGOR HOME INTERIOR - Wavre

salle à manger table en bois et deux chaises

Scandinave, industriel, contemporain... rendez-vous en magasin pour découvrir leur large choix de styles et de meubles pour votre maison ou votre appartement.

- conseils à domicile
- faites votre liste de mariage
- aménagements sur mesure

Tel : 010 / 22 23 67

DECOREX - votre salle à manger

logo Decorex
Vous souhaitez remplacer votre table à manger qui se fait ancienne ou vous désirez moderniser vos chaises ? Depuis plusieurs générations, ce magasin de meubles à Nivelles, dans le Brabant wallon, vous propose des collections de salles à manger en divers styles et matériaux.

- showroom de 3000 m²
- large gamme de meubles
- conseils professionnels

Tel : 067 / 84 33 41

L'ENTREPOT - Waterloo

salle à manger en bois
Découvrez cette entreprise locale : retrouvez sur leur page Facebook de nombreuses photos de clients satisfaits. Meubles d'intérieur, d'extérieur et sur mesure, il y en a pour tout le monde.

- service chaleureux et personnalisé
- du choix à bas prix
- ouvert le dimanche

Tel : 02 / 384 86 74

Vous gérez un magasin de salle à manger dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

3 clés pour un aménagement réussi !

La salle à manger constitue une pièce de vie centrale dans votre habitation, tant elle vous permet de profiter de moments de partage et de complicité avec vos proches. C'est avant tout un lieu de réception, mais pas seulement, puisqu'elle peut-être multifonctionnelle à condition de l'aménager intelligemment. Découvrez ci-dessous nos 3 conseils pour d'experts pour créer une pièce fonctionnelle et esthétique :

  • Donnez du rythme : elle doit pas être un lieu figé puisque c'est un espace centré sur la vie des habitants. Pensez donc à trouver une seconde utilité à la table. Par exemple, si vous avez des enfants, ils peuvent y faire leurs devoirs. Le mobilier donne lui aussi un certain dynamisme à la pièce, n'hésitez pas à varier les assises, les chaises et les fauteuils.
  • Séparez le salon du coin-repas : si votre salon et votre salle à manger tiennent dans une seule grande pièce, vous allez néanmoins devoir définir les différents espaces, lesquels doivent être facilement distinguables. Ne vous encombrez pas de meubles trop imposants ; privilégiez les espaces de rangements en hauteur et des couleurs pour jouer sur la séparation.
  • Choisissez une belle décoration : puisqu'on s'y retrouve en famille ou entre amis, il convient de rendre cette pièce particulièrement conviviale. Pour cela, soignez la décoration et personnalisez l'espace sans pour autant trop le charger. Enfin, choisissez des couleurs douces et des luminaires adaptés.
Information publiée sur la page Bluebook / Salles à manger / Brabant wallon.

Infos supplémentaires

Vous n'êtes pas satisfait de l'assortiment proposé dans ces magasins ? N'hésitez pas à comparer les offres reçues avec celles d'autres professionnels situés en région bruxelloise. Sur notre page consacrée aux enseignes de meubles de salle à manger à Bruxelles, vous trouverez davantage d'adresses à visiter afin de trouver la table et les chaises qui conviendront le mieux à votre intérieur et à votre budget.

Des conseils pour aménager votre salle à manger

N'oubliez pas de bien délimiter les espaces dans le cas où vous combinez plusieurs pièces.Veillez également à rendre votre salle à manger confortable et accueillante, car  il serait dommage qu'elle devienne un espace vide en dehors des repas. Choisissez donc une table et des chaises à la hauteur adaptée tant pour manger que pour partager une soirée jeux de société, pour faire ses devoirs, etc.

La salle à manger peut devenir un vrai lieu de vie à partir du moment où l'on donne une seconde utilité à la table : c'est aussi un espace qui peut accueillir les enfants au moment des devoirs ou des coloriages. L'important est d'y garder un certain dynamisme et une bonne humeur, même en dehors du moment des repas.

Les erreurs à ne pas commettre dans votre salle à manger

Vous souhaitez agencer votre nouvelle salle à manger pour en faire un espace de vie convivial et pratique ? Faites attention à ne pas commettre ces erreurs lors de l'aménagement : 

  • choisir une table inadaptée : cet élément central doit s'adapter à la configuration et aux dimensions de la pièce
  • mettre trop de chaises autour de la table : cela surchargerait l'espace inutilement
  • penser à la décoration avant d'acheter les meubles : le choix du mobilier doit se faire avant celui des objets décoratifs
  • ne pas suffisamment éclairer la pièce : multipliez les sources de lumière

D'autres magasins de meubles pour votre salle à manger

Vous n'avez pas trouvé le mobilier que vous souhaitiez pour aménager votre salle à manger ? Dans ce cas, n'hésitez pas à vous rendre dans les enseignes suivantes, situées dans le Brabant wallon : 

Pachapapa - Brabant wallon : Cet artisan confectionne sur mesure votre projet de mobilier et vos objets artisanaux pour votre salle à manger, salon, chambre à coucher, bureau ou encore jardin. Rapport qualité/prix imbattable et conseils pour l'entretien de vos meubles en teck. Tel : 0473/81 20 10.

Meubles Prestige - Ohain : Forte d’une expérience de plus de 30 ans, l’entreprise Meubles Prestige vous fournit un service personnalisé et vous propose toutes sortes de meubles sur mesure. Buffets, dressoirs, tables, chaises…, vos meubles de salle à manger sont concevables dans toutes les teintes de bois. Tel : 0475/51 06 58.