Mobilier pour votre salle à manger à Bruxelles
ALTEREGO - Bruxelles
Chaises, tabourets, tables et meubles de rangement, un vaste choix est à votre disposition ainsi que des conseils de spécialistes qui vous garantissent un service de qualité.
Adresse du magasin : cliquez ici !
DÉPOT DESIGN - Bruxelles

Retrouvez les plus grandes marques de design, ainsi que des créations originales dans ces 2.000 m2 de magasin au coeur de la capitale. Faites-vous conseiller par une équipe professionnelle qualifiée qui vous guidera au mieux dans vos choix.
Tel : 02 / 588 87 56
SPLENDEUR DU BOIS - Woluwe

MOMENTUM - Jette

Tel : 02 / 427 75 55
Vous vendez des meubles de salle à manger à Bruxelles ?
Quelles garanties sur vos meubles de salle à manger ?
La garantie légale
En Belgique, tout détaillant professionnel est tenu de vous fournir le mobilier que vous avez choisi dans un état conforme à ce qui vous a été promis (en magasin ou dans le justificatif de vente). Pour s'en assurer et mettre à l'abri le consommateur, il existe une garantie légale qui couvre tous les articles pendant deux ans. Elle s'applique à la vente de biens de consommation par un vendeur professionnel à un consommateur qui l'achète dans le cadre d'un usage privé.
Ainsi, si vous remarquez un défaut sur votre meuble de salle à manger après l'avoir installé chez vous, vous disposez d'un délai de 2 mois à compter de la vente ou la livraison à domicile pour le signaler au vendeur. S’il est prouvé que le bien a été vendu ou livré dans un état non conforme, vous pourrez prétendre soit à une réparation soit à un remplacement sans frais supplémentaires, voire à une réduction de prix ou à un remboursement. Après intervention du vendeur, votre garantie reprendra jusqu’à son terme initial.
Vous avez acheté un meuble à une personne sur un site de seconde main et avez remarqué de nombreux défauts après l'avoir payé ? Sachez que cette garantie ne s'applique pas dans ce cas. En effet, lorsqu'il s'agit d'une vente de particulier à particulier ou dans le cas d'un usage autre que privé, il n'existe aucun recours possible. Prenez donc toutes vos précautions lors de ce type d'achat afin d'éviter les mauvaises surprises.
La garantie du fabricant
De nombreux vendeurs vous proposent en outre leur propre garantie, appelée alors garantie fabricant. La période couverte par cette dernière est généralement plus longue que celle prévue par la loi et doit être notifiée sur un document écrit (facture, document livré avec le produit...). Dans le cas contraire, aucune preuve de cet avantage n'existera et vous ne pourrez compter que sur la garantie légale de 2 ans auprès du vendeur.
Information publiée sur la page Bluebook / Salle à manger / Bruxelles.