BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Magasins de maroquinerie à Bruxelles

DELVAUX - Bruxelles

sacs exposés chez delvaux
Situé dans les prestigieuses galeries Saint-Hubert, ce magasin de maroquinerie à Bruxelles vous propose des articles de luxe.

Faites votre choix parmi :
- les créations originales
- les classiques de la marque
- d'autres accessoires de mode

Soyez chic en toutes circonstances grâce à leurs produits aux matières nobles et aux coutures solides.

LANCEL - région bruxelloise

Femme derrière une porte avec un sac à main
Élégance et sophistication sont les maîtres-mots de cette maison parisienne, créée en 1876. Ses modèles sont déclinés en une grande variété de coloris et de matières, pour des collections haut de gamme à la hauteur de vos attentes.

LONGCHAMP - Bruxelles

catalogue Longchamp sac
Située sur la célèbre Avenue Louise, la maison française Longchamp vous propose de découvrir ses dernières collections en sacs à main, accessoires et bagages dans un cadre luxueux. Vous pourrez également y faire personnaliser vos achats.

NEBEL - Ixelles

Située à quelques pas de la Porte de Namur, cette maroquinerie propose et réalise sur mesure des sacs et ceintures en cuir. Pour un travail à la main et de qualité, faites appel à ces professionnels du cuir ; à votre écoute, ils mettront tout en oeuvre pour fabriquer votre pièce.

CHAMPS ÉLYSÉES - Bruxelles

Depuis plusieurs années, ce spécialiste des sacs en tous genres s'est installé dans cette rue commerçante très fréquentée. Vous y découvrirez toutes les marques les plus en vogue du moment. Trouvez-y l'article qui associera style, aspect pratique et solidité pour votre quotidien ou pour partir en voyage.
Rue Neuve, 7
Tel : 02 / 218 27 75

Le grand retour de la banane

Vous vous rendez en festival ? Sachez que le sac banane revient à la mode. On le voit notamment sur les sites des évènements estivaux, mais cet accessoire est également porté par des mannequins sur les podiums de grandes marques.

Née de la tendance sportswear en vogue durant les années 1990, la banane était principalement portée par les touristes de manière à garder les mains libres pendant leur visite. Elle avait fini par être moquée et avait progressivement disparu des garde-robes.

Aujourd’hui, elle revient donc en force. Pour miser sur l’élégance, portez-la à la ceinture ou à l’épaule, mais évitez de la passer en bandoulière pour ne pas que la bande ne gâche votre tenue. Il existe désormais des modèles en cuir souple ou avec des chaînes de qualité si vous souhaitez accentuer le côté sophistiqué.

Le choix de couleurs et de motifs est large. Ainsi, vous pourrez par exemple rehausser une tenue sobre avec un sac banane en cuir ou en simili jaune moutarde clair. Il existe aussi des modèles en imprimé léopard, pour une touche originale et tendance. Il y en a pour tous les goûts, mais aussi pour tous les budgets.