BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Magasins de maroquinerie à Bruxelles

DELVAUX - Sacs de luxe à Bruxelles

sacs exposés chez delvaux
Ce magasin de sac se trouve dans les prestigieuses galeries Saint-Hubert à Bruxelles. Vous y trouverez de luxueux modèles parmi :

- des créations originales
- des classiques de la marque
- d'autres accessoires de mode dans des matières de qualité (cuir, daim...)

Soyez chic en toutes circonstances grâce à leurs produits résistants et durables.

LONGCHAMP - Bruxelles

catalogue Longchamp sac
Située sur la célèbre Avenue Louise, la maison française Longchamp vous propose de découvrir ses dernières collections en sacs à main, accessoires et bagages dans un cadre luxueux. Vous pourrez également y faire personnaliser vos achats.

LANCEL - région bruxelloise

Femme derrière une porte avec un sac à main
Élégance et sophistication sont les maîtres-mots de cette maison parisienne, créée en 1876. Ses modèles sont déclinés en une grande variété de coloris et de matières, pour des collections de luxe et haut de gamme à la hauteur de vos attentes.

NEBEL - Ixelles

Située à quelques pas de la Porte de Namur, cette maroquinerie propose et réalise sur mesure des sacs et ceintures en cuir. Pour un travail à la main et de qualité, faites appel à ces professionnels du cuir ; à votre écoute, ils mettront tout en oeuvre pour fabriquer votre pièce.

CHAMPS ÉLYSÉES - Bruxelles

Depuis plusieurs années, ce spécialiste des sacs en tous genres s'est installé dans cette rue commerçante très fréquentée. Vous y découvrirez toutes les marques les plus en vogue du moment. Trouvez-y l'article qui associera style, aspect pratique et solidité pour votre quotidien ou pour partir en voyage.
Rue Neuve, 7
Tel : 02 / 218 27 75

Vous gérez une maroquinerie à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Trouvez votre ceinture idéale

Vous avez l'intention de vous rendre dans un magasin spécialisé dans le but d'investir dans une nouvelle ceinture ? Premièrement destiné à tenir la taille, cet accessoire peut parfaitement être choisi dans le but de simplement la marquer ou d'ajouter une touche de personnalisation à une tenue. Si la dernière possibilité est votre objectif, voici les critères à prendre un compte pour faire le meilleur choix possible :

  • la matière : cuir, similicuir, polyester, tissu. Le comble de l'élégance est évidemment le cuir, qui sera aussi bien plus durable que le simili. Certains modèles sont plutôt réservés à un public féminin, par exemple, les modèles en cuir tressé ou les tissus sertis de perles.
  • la longueur : pour que la ceinture reste élégante, il ne doit pas rester plus de trois trous lorsque vous fermez la boucle. Essayez toujours les produits avant de les acheter car il se peut que, en fonction des enseignes, vous ne preniez pas toujours la même taille.
  • l'épaisseur : un modèle fin (entre 2,5 et 3,5 cm) est habituellement considéré comme plus élégant tandis que les plus épais sont plus adaptées aux tenues décontractées.
  • la boucle : tout comme pour l'épaisseur, il faut garder à l'esprit que plus celle-ci est grande, moins classe elle sera.
  • la couleur : noir, brun, bleu sont les couleurs les plus formelles qui s'assortissent avec tout. Pour rester formel, il est tout de même conseillé de se tourner vers un ton similaire à celui des chaussures, cela fait un petit clin d'oeil bienvenu.
  • le style : formel, casual... un simple modèle en cuir brun ou noir peut généralement s'assortir à tous types de tenues.

Lorsque vous vous rendrez en magasin, n'hésitez pas à demander l'avis et des recommandations aux conseillers en vente présents sur place. Ils se feront un plaisir de vous guider dans le choix du modèle qui vous ira le mieux.

Information publiée sur la page Bluebook / Sacs et ceintures / Bruxelles.

Plus d'informations sur les maroquineries de Bruxelles

Le mot maroquinerie désigne l'ensemble des articles accessoires tels que les portefeuilles, sacs, ceintures et même bijoux. À l'origine, il s'agissait d'une technique de fabrication marocaine concernant le tannage du cuir de chèvre ou de bouc. À l'heure actuelle, ce terme comprend tous les accessoires et objets qui agrémentent une tenue. Peu importe la matière de ces accessoires.

La ceinture, le truc en plus

Pourquoi ne pas faire l’acquisition d’une ceinture ? Cet accessoire peut véritablement transformer une tenue et élever votre look. Elle permet notamment de mettre en valeur votre silhouette. Toutefois, si elles apportent une touche d’élégance, veillez à ne pas choisir une ceinture trop serrée ou à la boucle trop imposante au risque de vous retrouver avec des douleurs au ventre.

Des magasins spécialisés à Bruxelles

Cette page présente plusieurs enseignes spécialisées dans la vente de sacs, ceintures et autres articles de maroquinerie dans la région de Bruxelles. Certaines de ces boutiques vendent parmi leurs collections des accessoires de luxe et de marques reconnues, mais vous y trouverez également des articles aux prix plus accessibles. Demandez conseil aux vendeurs sur place. Ils vous recommanderont les accessoires les plus adaptés à votre style, vos souhaits et votre budget.