BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Vente de portes à Liège

MENUISERIE BURE - province de Liège

Forte de plus de 75 ans d'expérience, la Menuiserie Bure propose des portes intérieures aux particuliers comme aux professionnels.

Disponibles dans de nombreuses essences de bois et teintes, elles vous assurent une excellente isolation thermique et acoustique, ainsi qu'une sécurité renforcée contre les tentatives d'effraction. Vous pouvez en outre demander une porte certifiée coupe-feu.

La Menuiserie Bure travaille avec la marque Theuma, ce qui vous garantit des portes et huisseries de qualité supérieure.

Tel : 04 / 252 14 91

BIEMAR BOIS - Soumagne et Malmedy

La menuiserie Biemar Bois est spécialisée dans la vente de portes intérieures, disponibles dans un grand choix d'essences et de couleurs.

Vous trouverez des modèles en bois massif et semi-massif, mais aussi des portes stratifiées, coupe-feu, à peindre...

Avec plus d'une centaine de modèles, Biemar Bois possède l'un des plus grands showrooms de la région de Liège.

Tel Soumagne : 04 / 377 94 94
Tel Malmedy : 080 / 79 97 97

BRIBOISLUX - Liège

logo bribois
Cette entreprise générale de menuiserie vous propose l'élaboration, la fabrication et et la pose de vos portes intérieures, dans une large gamme d'essences de bois massif. Bénéficiez d'un travail de qualité et de finitions irréprochables dans toute la région de Liège.

- grand souci du détail
- produits haut de hamme
- quincaillerie de qualité

Tel : 0491 / 06 85 08

MENUISERIE HOETERS - portes intérieures

atelier de fabrication de portes en bois
Optez pour le savoir-faire d'un menuisier installé à Liège pour toutes vos réalisations en bois.

Ce professionnel fabrique vos portes intérieures dans un grand choix d'essences de bois telles que le pin, le hêtre, le chêne... 

La menuiserie Hoeters est également agréée pour poser vos portes coupe-feu et assurer ainsi votre sécurité.

Tel : 04 / 387 41 57

Vous vendez et posez des portes intérieures à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Portes battantes ou coulissantes : que choisir ?

Outre le matériau de vos portes intérieures (bois, verre, mélaminé...), vous devrez également choisir le modèle d'ouverture que vous préférez. Vous aurez principalement le choix entre une porte battante ou coulissante. A vous de voir ce qui convient le mieux à la pièce.

Le modèle battant est plus fréquement posé. Facilement installé, il permet plusieurs variantes, notamment des portes pleines, semi-vitrées ou complètement vitrées. La porte battante a l'avantage d'être facilement démontable et remplaçable, et son ouverture est aisée. En revanche, il faut prévoir un dégagement d'un mètre minimum pour l'ouvrir sans encombres. Les matériaux utilisés pour les portes pleines sont généralement le bois, l’aluminium ou l’acier. Si l’aluminium et l’acier sont plus modernes et contemporains, le bois demeure le plus chaleureux et le plus performant au niveau de l’isolation acoustique.

Toutefois, le modèle coulissant reste la solution idéale pour les petites pièces comme les buanderies ou les combles aménagées car il permet de gagner de la place en supprimant le débattement des portes. Composées généralement de plusieurs matériaux, les portes intérieures coulissantes n'offrent que de très faibles performances en termes d'isolation phonique. C'est pourquoi elles constituent une solution idéale en tant qu'écran optique entre deux espaces, tout en gardant une circulation fluide dans la maison. Ce modèle est également à privilégier si vous souhaitez faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite. Faites cependant bien attention à prendre en compte la place nécessaire pour le rail.

Information publiée sur la page Bluebook / Portes intérieures / Liège.

Plus d'informations

Fabricants de portes intérieures à Liège

Vous pouvez profiter de travaux de rénovation généraux dans votre habitation pour remplacer vos menuiseries intérieures et extérieures, comme vos portes, châssis, volets... Ainsi, vous pourrez les remettre au goût du jour mais également en renforcer les performances en termes d'isolation.  Vous trouverez dans notre sélection des menuisiers professionnels qui prendront en charge la fabrication et la pose de vos ouvertures dans la province de Liège et alentours. Ils vous garantissent un travail de qualité pour la réalisation de tous vos projets et vous guident au mieux dans vos choix en tenant compte de vos envies, de vos besoins et de votre budget.

Les différents matériaux

Les matériaux les plus couramment proposés par les fabricants sont le bois, l’aluminium et le verre. Si ce dernier est parfois déconseillé dans le cas d’une porte d’entrée, il en va différemment à l’intérieur puisque la fermeture ne requiert pas les mêmes conditions de sécurité. Vous n’aurez pas non plus besoin de procéder à un doublage en acier. Toutefois, si vous souhaitez davantage de rigidité en maintenant un aspect esthétique, l’alliance entre le bois et l’acier représente une bonne option.

Les différents modèles

En fonction de l'espace que vous avez, vous pourrez envisager des portes battantes ou coulissantes. La première option libère un grand passage lors de son ouverture alors que la deuxième glisse parallèlement au mur, encastrée dans une cloison (ou dans le mur lui-même si vous lui préférez le modèle à galandage). De même, la porte pivotante présente l'avantage d'être particulièrement esthétique, bien que son achat soit moins fréquent. Enfin, pensez aux finitions qui viendront sublimer le vantail. Vous aurez le choix entre le laqué, le stratifié ou encore le laminé.

Pour plus d'informations ou de conseils concernant la solution adaptée à votre situation, n'hésitez pas à prendre contact avec des experts en menuiseries intérieures qui vous orienteront vers les réalisations les plus optimales dans le respect de vos goûts et de votre budget.

Davantage de menuisiers spécialisés dans les portes

Vous êtes à la recherche d'un spécialiste pouvant répondre précisément à toutes vos attentes et vous n'avez pas trouvé votre bonheur parmi les professionnels compétents de cette page ? Vous pouvez également vous rendre sur Portes Intérieures Liège où vous trouverez des renseignements sur d'autres menuisiers qualifiés capables de réaliser des portes intérieures de qualité. N'hésitez pas à les contacter pour demander un devis ou pour plus d'informations. Certains sont également formés à la restauration de structures en bois comme les portes, mais également les fenêtres, les escaliers, les armoires, les planchers et les toits. Voici les étapes que votre menuisier devra suivre pour restaurer votre porte en bois :

  1. Démonter la porte
  2. Enlever toutes les saletés et traces de poussière ou de graisse
  3. Combler les éclats, les fentes et les trous éventuels
  4. Poncer pour éliminer les éraflures et les échardes
  5. Appliquer une couche de finition (vernis, peinture ou autre) afin de protéger la surface
  6. Réinstaller la porte

Autres entreprises de portes intérieures en région de Liège

Voici également plusieurs autres prestataires actifs près de chez vous et disposés à vous conseiller au mieux, quels que soient vos envies et votre budget. De l'esthétique aux performances, ils vous aideront à trouver le modèle idéal qui vous offrira un grand confort au quotidien tout en vous assurant une belle harmonie avec votre décoration intérieure.

Menuiserie Daulne et Fils - Nandrin : Ce menuisier se charge de la réalisation de vos portes intérieures en province de Liège depuis plus de 20 ans, ainsi que vos meubles, placards... Bénéficiez d'un travail soigné et de qualité, réalisé par le patron. Tel : 04/371 27 76.