BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Les professionnels des portes dans le Hainaut

MENUISERIE PRESTIGE D'ANTAN - Hainaut

A votre service pour tous travaux de menuiserie de finition, ces professionnels sont spécialisés dans la réalisation et l'installation de portes en bois sur mesure.

Grâce à plus de 30 années d'expérience et de savoir-faire, ces menuisiers ébénistes sont également compétents pour restaurer et réparer vos portes anciennes mais aussi pour la fabrication de mobilier contemporain.

- travail soigné
- matériaux de qualité
- devis gratuit

Tel : 0496 / 51 13 60

MENUISERIE FOX - Charleroi

Porte intérieure vitrée en bois
Confiez vos travaux de menuiserie à cette entreprise active à Charleroi : portes intérieures, escaliers, parquet, armoires... 
Devis gratuit.
Tel : 0478 / 09 83 13

MENUISERIE SIMON - Brunehaut

Porte en bois noir et verre
Située dans le Hainaut, cette société est spécialisée dans la réalisation et l'installation de portes intérieures à peindre et stratifiées. Fiez-vous au savoir-faire d'une équipe de professionnels, vous assurant un travail soigné à un prix avantageux.
Tel : 069 / 64 82 83

ETS GERARDS - Gerpinnes

Porte intérieure noire
Depuis plus de 55 ans, cette société spécialisée en menuiserie s'occupe de la fabrication de vos portes intérieures. ETS Gerards entreprend tous les types de réalisations et vous propose un devis gratuit.

Tel : 071 / 50 18 02

FT CHASSIS - Goutroux

Porte d'entrée en aluminium
Menuiserie spécilisée, FT Châssis installe toutes vos portes intérieure et d'entrée en PVC, bois, aluminium, mixte bois / alu grâce à des matériaux de qualité (Van Beveren, Kommerling).
Tel : 071 / 54 30 39

SPRL GOREZ FABRICE - Havré

Cet artisan minutieux et son équipe vous proposent une large gamme de modèles de fermetures intérieures et extérieures fonctionnelles et esthétiques. Ils n'utilisent que des matériaux solides et durables pour des produits sur mesure.

Tél. : 065 / 87 25 59

MENUISERIE PAYEN FABRICE - Hainaut

Ce menuisier actif dans la région du Hainaut vous propose des portes de taille standard ou sur mesure de grande qualité aux meilleurs prix, dans de nombreux coloris, styles et essences. Il est également agréé coupe-feu pour les portes d'appartements, par exemple.

XAVIER BAUGNIES - Hainaut

Depuis maintenant plus de 40 ans, cette entreprise familiale s'occupe de réaliser des produits en bois en tous genres dans le Hainaut : meubles divers, menuiseries extérieures, portes intérieures. Faites confiance à ces spécialistes pour leur travail de qualité.

Tél. : 069 / 57 63 10

MENUISERIE BAGGIO - Soignies

La Menuiserie Baggio est une entreprise familiale qui met toute son expertise à votre service pour créer vos portes intérieures et extérieures. Forte d’une expérience de plus de quarante ans, elle utilise des matériaux de haute qualité pour vous garantir un travail soigné.

Vous gérez une entreprise de portes intérieures dans le Hainaut ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Hainaut et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment conserver l'aspect d'origine d'une porte en bois ?

Le bois est le matériau le plus souvent utilisé pour les portes intérieures. Il apporte en effet de la chaleur et est aussi intemporel. Mais pour conserver son aspect original au fil du temps, il faut soigner la porte avec des produits adéquats.

Au quotidien, pensez à dépoussiérer une fois par semaine vos menuiseries intérieures, y compris la quincaillerie. Un produit désinfectant peut aussi être appliqué sur les poignées : profitez-en pour ajouter un peu d'huile pour lubrifier les charnières et mécanismes.

N'hésitez à nettoyer vos portes à l'eau savonneuse – et en évitant à tout prix les produits abrasifs et éponges rugueuses qui risquent de griffer et décolorer la surface – en veillant à suivre le sens des rainures. Le liquide vaisselle donne de bons résultats. Si une tache apparaît, n'attendez pas pour la retirer, car ce matériau abosrbe vite, et utilisez un produit spécifique. Pour les taches tenaces, nous vous recommandons le white spirit. Rincez bien après le nettoyage pour éviter que les traînées de savon laissent des traces. Pour les vitres, utilisez les mêmes produits et techniques que pour vos fenêtres. Enfin, une porte en bois peut être cirée avec de l'encaustique : celui que vous utilisez pour vos meubles en bois est parfaitement adapté.

Enfin, il est conseillé de poncer et de procéder à une nouvelle application de vernis, lasure ou autre une fois tous les 10 ans.

Information publiée le 2 juillet 2020 sur la page BlueBook / Portes intérieures / Hainaut.

Infos supplémentaires

Afin d 'ajouter une touche personnelle à votre décoration d'intérieur, vous pouvez opter pour une porte originale :
- porte battante standard : il s'agit de la porte la plus classique et la plus répandue. Son ouverture se fait par rotation et à 160 degrés.
- portes va-et-vient : habituellement placé dans les cuisines de restaurant ou dans les toilettes publiques, ce type de porte permet une ouverture facile sans devoir accéder à une poignée. Semblables aux modèles de portes vus dans les westerns, les deux battants s'ouvrent à 90 degrés de chaque côté.

Il existe plusieurs structures possibles pour les portes : alvéolée, à âme creuse et pleine. La porte intérieure alvéolée est la plus connue et la plus répandue dans les maisons. Avec une âme en carton renforcé et sa structure en petit nid d’abeilles, ce type de porte présente une isolation phonique et thermique basique. La porte intérieure à âme creuse est souvent réalisée avec du bois ou du MDF (medium density fibreboard) et est très solide. La porte intérieure pleine est fabriquée avec les mêmes matériaux que la porte alvéolée : bois massif, alu, PVC, polystyrène ou aggloméré massif.

Pensez également à choisir votre porte d’intérieur en fonction de la pièce. Pour la salle de bain, les chambres et les toilettes, on préconise des portes pleines afin de préserver l’intimité. En revanche, pour le salon, la cuisine et la salle à manger, vous pouvez choisir des portes vitrées, qui laisseront entrer la lumière et agrandiront l’espace. La chambre d’enfant requiert une porte acoustique qui aidera à réduire les nuisances sonores.


Menu BlueBook.be :
Portes Intérieures Brabant wallon