Les professionnels des portes dans le Hainaut
MENUISERIE BAGGIO - Soignies
- devis gratuit
- conseils sur-mesure
- service de dépannage
Tel : 067 / 33 39 43
FT CHASSIS - portes intérieures coulissantes
Découvrez leurs solutions de portes coulissantes qui permettent un important gain de place dans votre intérieur.
- devis gratuit et sans engagement
- tarifs intéressants
- fabrication belge
Tel : 071 / 54 30 39
VITRERIE VINCENT GLASS - Charleroi
- coulissantes, à charnières
- à rappels automatiques
- douches
- sur motifs
La société se charge de la livraison et du montage.
Tel : 071 / 11 91 48
MENUISERIE SIMON - Votre partenaire de confiance
- plus de 70 années d'expérience
- réalisations sur mesure
- châssis, portes, dressing, charpentes...
Tel. : 069 / 64 82 83
Vous gérez une entreprise de portes intérieures dans le Hainaut ?
Les meilleurs matériaux pour une porte intérieure
Une porte ajoute une touche de style à l'intérieur de votre logement : prenez donc soin de sélectionner des matériaux qui s'accorderont avec vos meubles et vos murs. En effet, une porte en verre et une porte en bois massif n'auront pas le même rendu. En fonction du style et de l'ambiance que vous souhaitez adopter dans une pièce, il vous faudra donc vous pencher sur les différents matériaux et analyser l'atmosphère qu'ils confèrent. Parmi les matériaux les plus connus :
Le bois massif : peu répandue en raison de son prix élevé mais néanmoins rentable, la porte est composée d’un assemblage d’éléments massifs. L’essence de bois choisie ainsi que les techniques d’assemblage ont bien sûr une influence sur le prix. Cette porte est très appréciée pour son côté solide et chaleureux. Vous pouvez opter pour une porte fabriquée à partir de dérivés du bois, comme le contreplaqué, qui sera moins onéreux. En outre, il montrera une bonne résistance aux chocs et pourra même être peint et vernis.
Le verre : l’avantage premier de ce matériau est qu’il laisse passer la lumière du jour à l’intérieur. Il existe un vaste choix de couleurs et de teintes, il vous est donc possible de protéger votre intimité en choisissant le motif adapté. Verre sablé, verre imprimé, verre traité à l’acide… Si ce matériau vous intéresse, prenez le temps de bien vous renseigner. L'inconvénient d'une porte en verre est toutefois le risque d'effraction qui se fait facilement en brisant la vitre.
Le métal : résistante aux chocs et inoxydable, cette porte ne nécessite que très peu d’entretien et est presque insensible aux rayures. Disponible dans différentes couleurs, elle s’adapte pratiquement à toutes les épaisseurs de murs.
Information publiée sur la page Bluebook / Portes intérieures / Hainaut.