BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Protégez-vous avec une porte blindée à Bruxelles

HLOCKS - Molenbeek

poignée de porte
Des cambriolages ont eu lieu dans les environs et vous aimeriez vous en prémunir ? Ces serruriers se rendent chez vous afin de vous proposer des blindages conçus sur mesure pour votre entrée. Posés avec savoir-faire, leurs produits vous fournissent un sentiment de sûreté.

- disponibilité 24h/24 et 7j/7
- interventions dans toutes les communes de Bruxelles
- devis gratuit

Tel : 0495 / 99 10 88

MANUFAR - portes blindées et coupe-feu

porte blindée appartement
Cette entreprise vend et pose des portes blindées et coupe-feu à Bruxelles pour garantir la sécurité de votre habitation.

Leurs produits de qualité s'adaptent aux maisons, appartements et immeubles.

Manufar vous propose également des coffres-forts, des châssis pare-balles et des systèmes d'alarme.

Tel  : 02 / 736 41 68

SERRURERIE CLABOTS - Forest

blindage de porte
Placement de portes blindées et coupe-feu à Bruxelles.
- solutions anti-effraction optimales
- fabrication sur mesure
- pose soignée

Tel : 02 / 346 02 70

ABC SECURITY - Anderlecht

ABC SECURITY - Anderlecht
Spécialisé dans le domaine de la sécurité, ABC Security pose vos portes blindées en acier à Bruxelles : protection contre les incendies, serrures renforcées contre les effractions...
Tel : 02 / 527 04 88

Vous gérez une entreprise de portes blindées à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

De quoi est composée une porte blindée ?

Système d'alarme, caméras de vidéosurveillance, serrures multipoints... ces dispositifs sont efficaces pour sécuriser votre logement. En plus de ces équipements, vous pouvez également envisager d'installer une porte blindée pour remplacer votre porte d'entrée. En plus de ses propriétés isolantes, cette installation est particulièrement résistante, notamment grâce aux matériaux robustes qui la composent. Le menuisier qui conçoit cet équipement doit en effet respecter une série d'étapes précises. C'est ce processus qui assure la solidité de chaque couche et la cohésion de chacune d'entre elles avec l'ensemble. Voici les matériaux utilisés lors de sa fabrication :

  • L'acier : sous forme de plaques de tôle, l'acier représente l'élément principal d'une porte blindée ; celui qui lui donne toute sa solidité et empêche qu'on l'enfonce. Il est complété par de l'aluminium sur les côtés. Il est agrémenté de renforts verticaux. 
  • Le plâtre : il garantit l'isolation thermique et acoustique, qui constitue un autre atout de ces dispositifs au-delà de leurs capacités à éloigner les éventuelles tentatives d'effraction. On le retrouve sous la forme de plaques.
  • L'alu ou le bois : vous avez le choix pour recouvrir chaque côté de la porte en fonction de l'esthétique que vous recherchez pour votre porte d'entrée, ou pour l'autre point d'accès que vous avez décidé de renforcer. Sachez que vous aurez l'occasion de personnaliser l'un ou l'autre en choisissant une couleur particulière, des motifs ou des décorations en inox.

Enfin, outre les matériaux utilisés, la sécurité apportée par les portes blindées tient au fait de la serrure multipoints (3, 5 ou 7 pênes) anti-effraction qui y est intégrée ainsi qu'aux rosaces et quincailleries en acier. Tous ces éléments les rendent bien plus difficiles à transpercer car au plus la porte contient de pênes, au plus le crochetage devient compliqué. Le niveau de sécurité que vous souhaitez fera varier le coût final.

À savoir qu'il existe plusieurs degrés de résistance (qui influenceront les options, le nombre de pênes ou encore le type de porte) et donc plusieurs tranches de prix. Ainsi, en fonction du niveau de sécurité requis, votre spécialiste en sécurisation vous proposera l'un ou l'autre modèle.

Information publiée le 14 novembre 2022 sur la page Bluebook / Portes blindées / Bruxelles.

Complément d'informations sur la pose de portes blindées à Bruxelles

Ces entreprises desservent toutes les communes de Bruxelles ainsi que les localités en périphérie directe de la capitale. Ainsi, que vous souhaitiez l'installation d'une nouvelle menuiserie à Forest, Uccle ou Woluwe pour sécuriser votre maison, vous pouvez contacter ces experts dignes de confiance. Ils vous recevront dans leur magasin ou se déplaceront chez vous pour vous conseiller au mieux.

Un blindage de porte constitue la solution idéale si vous possédez déjà une bonne porte d'entrée et que vous n'avez pas l'intention de la remplacer. Il s'agit alors de renforcer cette porte déjà installée grâce à différentes pièces en acier qui seront placées sur le cadre et le dormant. En revanche, la porte blindée constitue un ensemble solidaire de plusieurs couches avec notamment un panneau en acier extrêmement résistant. Si vous vivez en appartement à Bruxelles, il se peut que vous n'ayez pas le droit d'en poser une afin de préserver l'uniformité de l'intérieur du bâtiment. Renseignez-vous auprès de votre professionnel en sécurisation.

Les portes blindées se composent d'une plaque d'acier qui résiste donc aux chocs violents. N'hésitez pas à l'assortir de ses accessoires (encadrement, charnières et serrures) afin de profiter d'une protection optimale, notamment en empêchant le dégondage. Loin d'être l'apanage des bâtiments industriels, une gamme d'habillages en PVC ou en bois disponibles en magasin spécialisé permet de les rendre esthétiques.

Ne négligez pas les détails inscrits sur la fiche de votre produit avant de l'acheter, car il y est bien souvent noté s'il répond aux normes européennes (indiquées par un "UNI ENV 1627") ou encore s'il est approuvé par le Centre national de la prévention et de la protection (repérez alors un A2P). Ces indicateurs prouvent que vos articles ont été testés et qu'ils ont réussi à résister à plusieurs tentatives de crochetage, de soulèvement ou d'enfoncement à l'aide de divers outils plus ou moins "professionnels". Les professionnels peuvent dès lors procéder à leur installation chez les particuliers et entreprises.

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux pages de nos partenaires pour trouver des professionnels actifs près de chez vous, par exemple dans le Luxembourg pour y profiter d'une porte blindée à Arlon ou dans les villes des alentours. De même, vous trouverez plusieurs fabricants de porte blindée à Namur qualifiés. À Bruxelles, procédez à la sécurité de maison à Anderlecht, Uccle, Woluwe et autres communes en renforçant vos accès. Pour le Brabant wallon, nous vous conseillons plusieurs installateurs de porte blindée à Waterloo ou Wavre, notamment. Les habitants de Liège ne sont pas en reste pour améliorer la sécurité de maison à Verviers, Hannut ou Ans et Waremme. Enfin, trouvez des entreprises spécialisées dans l'installation de portes blindées en Hainaut.

Autres sociétés de portes blindées dans la région de Bruxelles

Introduisez une demande de devis gratuit auprès de plusieurs experts et bénéficiez d'une installation soignée et rapide au meilleur prix. Ci-après nous avons repéré quelques entreprises de confiance actives dans la capitale.

Assistance Serrures - Bruxelles : En tant qu'entreprise spécialisée dans la fabrication et le placement de portes blindées à Bruxelles, celle-ci peut vous garantir la tranquillité d'esprit grâce à l'utilisation de produits de qualité. Découvrez la gamme de fermetures antieffraction, coupe-feu, pare-balles... Tel : 02/523 69 05.

Babylon Keys - Région bruxelloise : Vous aimeriez apporter une sécurité plus optimale à votre habitation ? Cette équipe de serruriers expérimentés se charge de la pose de blindages et de verrous haute sécurité. Ils prennent les mesures de vos ouvertures à domicile afin de vous concevoir le produit parfaitement adapté. Tel : 02/880 54 79.

Serrurerie André - votre porte blindée à Bruxelles : Cet expert en serrurerie vous permet à assurer votre sécurité et celles de vos biens grâce à des produits de qualité, comme des serrures et des blindages résistant aux chocs violents. Pour toute demande d'installation d'une porte blindée à Bruxelles, contactez-le pour un devis personnalisé. Tel : 02/880 56 86.

ABC de la serrure du globe - Uccle : Ces spécialistes de la sécurité installent entre autres produits de qualité des portes blindées pour les habitations de particuliers et les espaces professionnels. Ils ne travaillent qu'avec des marques reconnues pour leur sérieux, comme G-Block. Tel : 02/345 88 86.

Chassis Jette - Bruxelles : Active dans toute la région bruxelloise, cette entreprise spécialisée dans l’installation de châssis dispose d’un grand choix de portes blindées et coupe-feu provenant d’un fabricant réputé. Particulièrement esthétiques, elles offrent une excellente protection. Tel : 02 / 880 56 87.