Services funéraires dans le Hainaut
POMPES FUNEBRES SAVOURET - Charleroi
Disponibles 24h/24 et 7j/7, discrets, empathiques et efficaces, ils s'occupent de toutes les étapes nécessaires, de l'assurance décès et des démarches administratives à la réception après funérailles, en passant par la réalisation des faire-part et l'organisation de l'enterrement, de la crémation ou de la cérémonie d'adieu.
Tel : 071 / 38 05 02
JEAN-LOUIS PICRON - Leuze-en-Hainaut

Tel : 069 / 66 68 28
FUNÉRAILLES DERAMAIX - Mons

Tel : 065 / 45 71 15
DELVAL FUNÉRAILLES - Tournai

Tel : 069 / 84 68 18
DESABLENS - Tournai

Tel : 069 / 54 64 22
POMPES FUNEBRES FONTAINE - Charleroi
Chaussée de Lodelinsart 30 à 6060 Gilly
Tel : 071 / 41 04 76
POMPES FUNÈBRES LUMEN - Ath
FUNERAILLES HUSNIAUX & FILS - Charleroi
Rue Chausteur 138 à 6042 Lodelinsart
Tel : 071 / 41 51 89
POMPES FUNÈBRES VANHOLE - Templeuve
Vous gérez une entreprise de pompes funèbres dans le Hainaut ?
Des démarches à prévoir longtemps à l'avance
Avez-vous envisagé la prévoyance obsèques ?
La personne qui aurait souscrit un contrat de ce type auprès d’une compagnie d’assurances pourra épargner un certain montant chaque mois en prévoyance de son décès. L’argent sera ensuite versé aux proches afin de les soulager, entièrement ou en partie, des frais engendrés par les funérailles, très souvent élevés.
Selon les contrats, il arrive que les formalités administratives soient aussi prises en charge et que les dernières volontés y soient détaillées, ce qui permet aux parents au premier degré de faire leur deuil l’esprit serein.
Quelles sont les démarches après un décès ?
Toutes les formalités ne sont pourtant pas prises en charge par la société de pompes funèbres que vous aurez choisie. Vous devrez contacter dans les plus brefs délais certaines personnes ou institutions pour les avertir du décès de votre proche.
Le notaire de votre choix tout d’abord, afin qu’il vérifie l’existence d’un éventuel testament et remplisse les démarches pour la succession. Les différents organismes auxquels votre proche était affilié devront également être prévenus de son décès (mutuelle, compagnie d’assurance, fournisseurs d’eau, d’électricité et de gaz…) ainsi que sa banque, qui procèdera immédiatement au blocage de ses avoirs.
Faites savoir votre position par rapport au don d'organes
Il n'est pas rare d'entendre que le don d'organes peut sauver de nombreuses vies. En effet, lorsqu'une personne décède d'une mort accidentelle, les organes considérés comme sains sont prélevés et greffés chez le malade en attente d'un organe pour vivre, à condition que le défunt ait marqué son accord pour le don lors de son vivant. Sachez que les enfants et les bébés peuvent également devenir donneurs. Il existe en effet une forte demande, car il est encore rare que des parents marquent leur accord pour ce type d'intervention lors du décès prématuré de leur bambin.
Information publiée le 10 octobre 2019 sur la page Bluebook / Pompes funèbres / Hainaut.