Services funéraires dans le Hainaut
SAINT PIERRE SERVICES FUNÉRAIRES
Située à Mouscron en province Hainaut, cette entreprise de pompes funèbres est spécialisée dans les soins mortuaires : conservation du corps, habillage, maquillage...
Saint Pierre Services Funéraires propose également des contrats de prévoyance obsèques.
Tel : 056 / 33 05 47 ou 0498 / 76 84 09
DESABLENS - Tournai

Tel : 069 / 54 64 22
JEAN-LOUIS PICRON - Leuze-en-Hainaut

Expérience, professionnalisme et discrétion sont les trois atouts majeurs de ces entrepreneurs de pompes funèbres. Actifs dans le Hainaut, ils gèrent avec brio l'organisation de la cérémonie d'hommage.
Tel : 069 / 66 68 28
POMPES FUNEBRES FONTAINE - Charleroi
Chaussée de Lodelinsart 30 à 6060 Gilly
Tel : 071 / 11 11 11
FUNERAILLES HUSNIAUX & FILS - Charleroi
Rue Chausteur 138 à 6042 Lodelinsart
Tel : 071 / 41 51 89
Vous gérez une entreprise de pompes funèbres dans le Hainaut ?
Focus sur la concession funéraire
Les funérailles constituent toujours une épreuve, que vous en ayez confié l'organisation à une entreprise de pompes funèbres ou non. Gardez toutefois à l'esprit que l'emplacement d'une tombe n'est pas concédé indéfiniment. En effet, si vous avez choisi de faire inhumer votre proche, vous devrez faire une demande pour que le défunt puisse reposer à un endroit et ce, pour une durée déterminée. La tombe est dans un premier temps maintenue pour une période de 10 ans. Une fois le délai écoulé, elle peut être retirée en toute légalité.
Si vous désirez perpétuer sa demeure, il vous faudra faire une demande auprès de l'administration communale qui abrite le cimetière afin de prolonger la concession funéraire. La somme à débourser dépend de la commune et est souvent en corrélation avec les fluctuations des prix de l'immobilier. Sachez toutefois que la durée maximale d'une concession funéraire est de 50 ans, quelle que soit la commune. En cas de doute, n'hésitez pas à poser toutes vos questions aux professionnels des pompes funèbres qui ont pris en charge la dépouille de votre proche. Forts de leur expérience du métier et de leurs connaissances en matière de législation, ils seront à même de vous répondre.
En Région wallonne, les autorités compétentes vous préviennent au minimum un an avant la fin de la concession que cette dernière arrive bientôt à son terme. Elles vous indiquent également l'échéance pour son renouvellement. Notez que la durée de celui-ci ne peut être supérieure à la durée de la concession initiale. Le titulaire de la concession ou, à défaut, ses ayants droits, reçoivent une copie de l'acte qui est également affichée sur le lieu de la sépulture et à l'entrée du cimetière pour une période d'1 an.
Information publiée sur la page Bluebook / Pompes funèbres / Hainaut.