Entreprises de pompes funèbres actives à Bruxelles
FUNERAILLES J. LEFEVRE & FILS - Bruxelles
- inhumation et incinération
- formalités administratives
- funérarium à disposition à Uccle
- impression faire-parts, remerciements...
- disponibilité 24h/24 par téléphone.
Tel : 02 / 374 53 26
POMPES FUNÈBRES FORRIER

- funérarium lumineux avec salle de cérémonie
- enterrement ou crémation
- joignables 24h/24 et 7j/7
Tel : 02 414 76 30
PF CAMPENS - Bruxelles

- accompagnement de A à Z
- vente d'articles funéraires
- contrat de prévoyance funéraire
Tel : 02 / 537 61 36
PF VANHORENBEKE - Bruxelles

L'équipe familiale de cette société de pompes funèbres bruxelloise propose ses services dans toutes les communes de la capitale et ses alentours, depuis 3 générations. Ces experts vous accompagnent dans :
- l'organisation d'obsèques
- les démarches administratives
- la souscription de contrats de prévoyance
Tel : 02 / 763 46 00
Vous êtes une entreprise de pompes funèbres à Bruxelles ?
Entreprise de pompes funèbres à Bruxelles, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
Les différents types de dons
Vous souhaitez prévoir la transmission de votre patrimoine de votre vivant afin d'éviter les tensions au sein de votre famille lorsque vous ne serez plus de ce monde ? Grâce à la donation, vous pouvez organiser le partage de vos biens tout en réduisant les frais à payer lors de votre décès. Les droits de donation étant moins élevés que les droits de succession, et vos proches devant déjà financer vos obsèques, vous leur épargnerez ainsi des dépenses supplémentaires. Découvrez ci-dessous les différentes options envisageables :
- Le don manuel : vous choisissez de donner des objets ou une somme d'argent à quelqu'un. Inutile de passer chez un notaire (sauf pour les biens immobiliers) : vous pouvez rédiger un écrit pour avoir une preuve de la date de la donation. Si vous décédez dans les 5 ans qui suivent la rédaction de ce document, le bénéficiaire devra alors payer des droits de succession.
- La donation bancaire : vous choisissez de verser une somme d'argent sur le compte bancaire d'une autre personne. Si vous décédez dans les 5 ans qui suivent le virement, l'administration fiscale peut réclamer des droits d'enregistrement ou de succession au bénéficiaire. Pour éviter cela, ne mentionnez pas le terme "donation" dans la communication de votre virement.
- La donation authentique : cet acte passe par un notaire. Il s'agit d'un contrat auquel vous pouvez ajouter des clauses particulières comme des conditions d'annulation. Dans le cas où vous voudriez donner un bien immobilier, l'intervention d'un notaire est obligatoire.
Information publiée le 17 août 2023 sur la page Bluebook / Pompes funèbres / Bruxelles.