BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Professionnels du plafonnage à Namur

IBA NENOV - Namur

IBA Renov Logo
Cette entreprise de plafonnage est active dans la région de Namur (Saint-Servais), pour réaliser vos travaux intérieurs et extérieurs.

- murs et plafonds neufs ou anciens
- finitions lisses et soignées
- faux plafonds
- isolation

Chaque chantier est mené à bien en présence du patron.

Tel : 081 / 84 92 72

AS CONSTRUCT RENOV - Namur

Logo AS Construct Rénov
Ce plafonneur à Namur réalise un travail soigné et efficace et apporte un soin particulier aux finitions afin de vous proposer un résultat optimal. Également pose de carrelage. Patron présent sur chaque chantier.
Tél. : 081 / 84 92 46

RENAUD NOTTE - plafonneur à Namur

RENAUD NOTTE - plafonneur à Namur
Ce professionnel de la rénovation vous propose son intervention pour tous vos travaux de finitions, y compris le plafonnage de vos murs, cloisons et plafonds traditionnels ou en pente. Devis gratuit et travail soigné.

ETS ROMBAUX - Hastière

Que vous veniez de terminer le gros-oeuvre de votre maison ou que vous ayez entrepris des travaux de rénovation, faites appel à des professionnels de la finition. Chez Ets Rombaux, une équipe transforme vos espaces intérieurs pour qu'ils disposent d'une isolation et d'un aspect impeccables.
Tel : 082 / 645 428

ETS LIMAGE SCS - Namur

Cet plafonneur se déplace à travers le Grand Namur pour poser ou rénover vos façades et cloisons et pour effectuer vos travaux d’isolation. L’entreprise s’occupe à la fois des intérieurs et des extérieurs. Sa technique de projection de plâtre sur le mur vous assure un travail de précision et de qualité dans le respect des délais fixés. 

Deux types de plafonnage ; lequel choisir ?

Deux types de systèmes sont traditionnellement utilisés pour le plâtrage des surfaces murales et de plafonds : le plafonnage sec et le plafonnage humide. Quels sont les atouts et faiblesses de ces deux méthodes et dans quels cas les utiliser ?

Le plafonnage humide est le plus classique, et consiste à appliquer un mélange de plâtre et d'eau sur les murs existants. Ce dernier doit ensuite être travaillé pour un rendu parfaitement plat et lisse. Cette méthode est moins chère que les plaques de plâtre, mais exige un savoir-faire et une maîtrise parfaite lors de l'application. Elle nécessite également un temps de séchage.

Le plafonnage sec consiste à utiliser des plaques de plâtre par-dessus une sous-structure en bois ou en métal. Plus simple à réaliser, il est à la portée des bricoleurs et permet également une plus grande liberté de création au niveau des formes (plafonds spéciaux, colonnes...). De plus, ne nécessitant pas d'eau, il n'impose aucun délai de séchage. En revanche, cette solution est plus onéreuse que sa concurrente.

Information publiée sur BlueBook / Plafonds Namur.