BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Sélection d'entreprises de plafonnage à Bruxelles

ARTDÉCORS - Bruxelles

réalisation plafonnage murs et plafonds
Vous souhaitez aménager vos combles, transformer le volume d’une pièce ou rénover l’aspect de votre intérieur ? Faites confiance à ce plafonneur spécialisé pour des travaux soignés à Bruxelles.

Il se tient à votre disposition pour réaliser des faux-plafonds, ajouter des plaques isolantes, installer de nouvelles cloisons et procéder à l’embellissement de vos murs et plafonds. Contactez-les pour obtenir une rénovation esthétique à votre goût.

Tel : 02 / 770 35 88

GAILLY-BRAINE DÉCORATION - Bruxelles

Logo Gailly-Braine
Active à Bruxelles, cette entreprise de décoration est compétente pour la pose ou la réparation de vos plafonds.

- plafond tendu
- moulures
- plafond suspendu
- faux-plafond

Gailly-Braine est également à votre service pour vos travaux de peinture, la pose de revêtements de sols et l'installation de stores. Devis gratuit.

Tel : 0477 / 65 72 37

BALENCOURT - Woluwe-Saint-Lambert

pose d'enduit sur un plafond
Cette entreprise familiale réalise la mise en place de vos cloisons et faux-plafonds. 3 générations de spécialistes se sont succédées jusqu'à aujourd'hui pour partager avec vous leur expertise unique.
Tel : 02/720 47 30

INTERCLOISON - Ixelles

Faux plafond tendu Intercloison
Depuis près de 30 ans, cette société est spécialisée dans la pose de faux plafonds et cloisons ainsi que dans les travaux de menuiserie. Elle vous accompagne dans la modernisation de vos espaces. 

Tél. : 0490 / 56 38 00

Pourquoi choisir le plafonnage à la chaux ?

Vous êtes en pleine construction d’un nouveau bâtiment ou vous avez bientôt un chantier qui commence ? Un bon plafonnage est important pour offrir des surfaces lisses et faciles à recouvrir par la suite. Cette finition donne ainsi à vos murs et vos plafonds un aspect propre et net, prêts à recevoir les revêtements que vous aurez choisis. Parmi ls différents types de matériau pour fabriquer l’enduit à plafonner, la chaux possède de nombreux atouts. Découvrez-les ci-dessous :

  • Comme beaucoup d’autres enduits, celui à base de chaux est imperméable à l’eau. Vos surfaces, intérieures comme extérieures, sont ainsi protégées des intempéries, mais aussi des infiltrations d’eau qui pourraient survenir chez vous.
  • Le plafonnage à la chaux permet toutefois de laisser les murs respirer, ce qui permet d’évacuer au mieux l’humidité de votre logement. Cette faculté est un atout non-négligeable pour votre bien-être et celui de votre famille, d’autant plus que vous ferez par la même occasion des économies en matière d’énergie.
  • La chaux constitue aussi un élément isolant tant au niveau de l’acoustique que de la chaleur. Grâce à elle, votre consommation de chauffage sera donc moins élevée.
  • Cet enduit de plafonnage est en outre un des plus faciles à appliquer grâce à sa souplesse qui le fait adhérer à de nombreux supports différents sans les abîmer. Cela le rend aussi facile à enlever lors d’une rénovation par exemple.
  • La chaux possède aussi des propriétés antiseptiques, permettant d’assainir l’air sans que vous vous en rendiez compte. Si elle empêche l’humidité de s’accumuler dans votre maison, elle empêche aussi les champignons et autres moisissures de se développer.

Le plafonnage à la chaux présente ainsi de nombreux avantages intéressants pour vos murs et vos plafonds. Sachez en outre que vous pouvez toujours choisir son ton et sa couleur en demandant à votre plafonneur s’il utilise des pigments pour la colorer. Cet enduit devient alors même décoratif !

Information publiée sur la page Bluebook / Plafonds / Bruxelles.

Renseignements complémentaires

Découvrez notre sélection d'entreprises à votre service pour installer et réparer vos cloisons, plafonds et faux-plafonds avec le plus grand soin. Elles sont à votre disposition dans les 19 communes de Bruxelles (Uccle, Jette, Evere, Woluwe-Sant-Pierre et Woluw-Saint-Lambert...) pour tous vos travaux de rénovation, décoration et construction. Confiez vos chantiers à ces professionnels expérimentés en toute sérennité !

Quel que soit votre projet de rénovation ou de construction, elles vous aideront à le concrétiser et seront là pour vous conseiller à chaque étape, avec bienveillance et efficacité.

Les avantages d'un faux plafond

Le faux-plafond est installé sous le plafond réel, par exemple en vue de masquer un système d'éclairage ou des fils électriques peu esthétiques. Les faux-plafonds ont également l'avantage d'être économes et particulièrement décoratifs. Ils permettent par exemple de délimiter des espaces en jouant avec les hauteurs ou encore les couleurs. Facile à installer, le faux plafond est également un allié de taille pour l'isolation ; l'espace créé entre les deux plafonds permet d'y installer un isolant supplémentaire, qui vous isolera des nuisances sonores et augmentera votre confort thermique.

Si ce système vous intéresse, vous aurez le choix entre de nombreux modèles : suspendu, tendu et démontable, en plâtre, en PVC, en bois (sapin, chêne, bois exotique...) ou même en textile. Quelle que soit votre préférence, n’hésitez pas à demander conseil afin d’être sûr que le modèle choisi correspond bien à votre projet. Évidemment, le prix de cette installation dépend de plusieurs facteurs tels que le matériau, le type de faux-plafond ou encore le nombre de m2 à couvrir. Ainsi, un faux-plafond tendu sera plus onéreux qu'un modèle suspendu et le bois exotique sera plus cher que le PVC. Par ailleurs, n'oubliez pas de compter la main-d'oeuvre. Pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix, n'hésitez pas à demander plusieurs devis auprès de différents artisans.

Quel matériau choisir pour son faux-plafond ?

Si vous envisagez d'opter pour un faux-plafond en raison de tous ses avantages, il vous faudra choisir les matériaux les plus adéquats. En voici quelques-uns afin de vous aider dans votre choix :
  • Les dalles : fabriquées en polystyrène ou polyuréthane, elles sont non seulement peu onéreuses mais se déclinent également en une grande variété de motifs et de finitions. En outre, la peinture acrylique y adhère parfaitement.
  • Le plâtre : connu pour ses excellentes performances en termes d'isolation phonique et thermique, il est cependant plus difficile à installer car les plaques doivent être fixées sur une ossature.
  • Le lambris :  particulièrement adapté pour les faux-plafonds décoratifs, ceux-ci peuvent être en bois ou en PVC.
  • Le métal : très moderne et facle à poser, ce type de plafond isole extrêmement bien. Cependant, il est plus coûteux.

Autres plafonneurs professionnels à Bruxelles

Vous êtes toujours à la recherche d'un professionnel capable d'embellir vos murs et vos plafonds ? Retrouvez ci-dessous une autre entreprise spécialisée dans le secteur active à Bruxelles :

Reno GP - Bruxelles : Actif dans toutes les communes de Bruxelles depuis 25 ans, ce plafonneur vous offre ses services dans le cadre de vos chantiers de rénovation : cloisons, faux plafonds, peinture, etc. Le travail est effectué par le patron dans le respect des délais et avec soin. Tel : 0476/23 93 79.