3 astuces pour entretenir votre parquet
Entretenir un parquet nécessite de prendre quelques précautions afin de ne pas commettre d'erreurs irréversibles. Ces quelques astuces vous aideront à entretenir votre parquet selon des techniques conseillées par les professionnels en installation de parquet.
1. Vitrifier
Tout d'abord, il est vivement conseillé de vitrifier votre parquet : cette couche protectrice maintiendra la beauté de votre parquet plus longtemps.
2. Huiler
Pour un parquet huilé, un coup de balai humidifié suffit. Repassez également une couche d'huile une ou deux fois par an. Une tache ? Poncez votre parquet et appliquez une nouvelle couche d'huile. Si cela ne disparaît pas, essayez le savon noir.
3. Cirer
Pour l'entretien d'un parquet ciré, c'est la même chose : dépoussiérage au balai ou aspirateur, et ponçage + couche de cire en cas de tache.
Astuce BONUS
Ne lavez jamais votre parquet à grandes eaux : celles-ci vont s'infiltrer dans les lattes du parquet et risquent de le déformer. Un coup d'aspirateur et un torchon légèrement humidifié pour les taches plus tenaces suffiront.