BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Bonnes adresses de magasins de musique à Namur

PIANOS SIBRET - Erpent

Magasin Pianos Sibret

Faites confiance à l'expertise de Pianos Sibret, ce magasin de musique en périphérie de Namur dans lequel vous pourrez faire accorder votre instrument, le faire réparer ou encore en louer un ! Grand choix de pianos à acheter également, neufs ou d'occasion.

Tel : 081 / 30 59 00

LUTHERIE BOULET - Gembloux

création guitare

Vous voulez un instrument unique ? Mathieu Boulet conçoit dans son atelier de Gembloux, à Namur, des guitares et des basses originales à l'acoustique impeccable. Vous pouvez également y faire personnaliser et réparer votre instrument.

N'hésitez pas à venir rencontrer ce passionné en magasin pour obtenir des conseils quant aux différents modèles disponibles ou pour commander votre guitare sur mesure.

Tel : 081 / 60 07 09

ROCK A MUSIC - Erpent

Logo Rock a music
700 m² dédiés à la musique, voici ce que propose ce magasin spécialisé à Namur.

Vous y trouverez de nombreux instruments (batteries, guitares, claviers, etc.), des livres, partitions, amplis et tous les accessoires nécessaires pour assouvir votre passion.

- nombreuses marques (Evans, Vox, Ortega, Hohner, etc.)
- conseils personnalisés en magasin
- webshop

Tel : 081 / 58 15 09


Informations supplémentaires

Ces magasins de musique situés dans la région de Namur vous proposent une large gamme d’instruments. Que vous soyez à la recherche d’une guitare, d’un piano, d’un amplificateur ou encore d’une batterie, leur personnel pourra vous indiquer les produits les plus adaptés à vos envies et vos besoins.

Quel instrument choisir ?

Lorsque l’on souhaite commencer à faire de la musique, la question de l’instrument se pose très rapidement. Sachez que ce choix vous est propre. Vous devez le réaliser en fonction de vos goûts, de vos capacités physiques et de vos envies. Pour vous aider, voici les trois grandes familles d’instruments de musique :

  1. Les cordes regroupent notamment le violon, la guitare, la harpe, mais aussi le piano.
  2. Les percussions sont composées essentiellement du tambour, de la batterie ou encore du xylophone.
  3. Les instruments à vent sont eux divisés en deux sous-catégories. Les bois chez qui l’on trouve la flûte ou le saxophone, et les cuivres qui comprennent la trompette ou le tuba.