BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Les meilleurs magasins de musique du Brabant wallon

INDIE MUSIC SHOP - Wavre

clavier de piano
Dans cette boutique, vous êtes accueillis par des musiciens prêts à partager leur passion. Ils disposent d'un large éventail d'instruments :

- à corde (piano, guitares et basses)
- à vent (harmonicas...)
- à percussion (batteries, etc.)

Ils vous conseillent quel que soit votre niveau afin que vous choisissiez correctement vos accessoires et vos partitions.

MUSIC À LIRE - Ottignies

librairie guitare
À la fois librairie musicale et magasin d'instruments, Music à Lire propose des partitions dans de nombreux répertoires ainsi que des flûtes, guitares, violons, clarinettes, etc. à la vente.

AZZATO - Louvain-la-Neuve

assortiment de guitares
Pour votre instrument à archet, votre guitare ou votre flûte, rendez-vous dans ce magasin spécialisé. Il vous propose également un service de location, de dépôt-vente ou de réparation.

RONDEAU - Nivelles

RONDEAU - Nivelles
Venez découvrir l'univers du Rondeau à Nivelles, en Brabant wallon, totalement dédié à la musique : grand choix d'instruments, CD, partitions... et nombreuses promotions !
Tel : 067 21 15 60

PIANOS WAUTERS - Waterloo

PIANOS WAUTERS - Waterloo

Cet atelier de restauration d'instruments de musique dans le Brabant wallon vous offre un large choix de pianos neufs ou d'occasion à vendre, droits et à queue.

Informations complémentaires

Services proposés

Ces magasins d'instruments de musique situés aux quatre coins du Brabant wallon (Nivelles, Ottignies, Wavre, Waterloo...) sont facilement accessibles. Vous y trouverez de larges assortiments d'instruments à cordes, à vent ou encore de percussion. Leur personnel expérimenté saura aussi vous conseiller pertinemment dans votre choix, que ce soit au niveau du choix de l'instrument ou des différentes marques et types de guitares, pianos, etc.

Astuce : Les différents types de guitare

Il existe une grande variété de guitares, et il peut souvent s’avérer délicat de les différencier. On en distingue quatre grandes familles. La guitare classique est composée de cordes en nylon. Il s’agit de celles utilisées dans le flamenco par exemple. Elles ont un timbre très doux et offrent un jeu moins juste que d’autres variétés. L’acoustique est faite de cordes d’acier. Elle est très utilisée dans le pop et le rock par exemple. Le son des acoustiques peut varier énormément selon les matériaux utilisés et la taille de sa caisse de résonance. La basse est une variante de la guitare électrique. Elle est composée de 4 cordes et son manche est plus long que d’autres modèles. L’électrique est généralement composée de six cordes métalliques et fonctionne notamment au moyen d’un amplificateur qui permet l’obtention d’un son très puissant. Celui-ci peut également être travaillé afin d’en obtenir plusieurs effets.