BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Meublez votre jardin à Bruxelles

ALTEREGO - Bruxelles

Alterego vous accueille dans son vaste show-room à Bruxelles pour vous proposer des meubles d'extérieur pour votre jardin ou votre terrasse.

Faites votre choix parmi leurs collections de chaises, tables, tabourets, parasols, disponibles dans de nombreux coloris et styles.

Bénéficiez en outre d'un excellent rapport qualité/prix.

Adresse du magasin : cliquez ici !

IKEA – Anderlecht

IKEA – Anderlecht
La grande enseigne suédoise Ikea vend également des meubles de jardin en kit, notamment des chaises pliantes, des tables en bois, des décorations et des accessoires. Découvrez dans leur catalogue des possibilités quasi infinies à petit prix.

Tel : 02 / 719 19 33

PEPINIERE DE BOITSFORT

PEPINIERE DE BOITSFORT
Vous cherchez des meubles de jardin à Bruxelles ? Les Pépinières de Watermael-Boitsfort vous en proposent, ainsi que des hamacs, parasols, barbecues...
Tel : 02 / 673 73 73

ASTELLO - BRUXELLES

Les deux ébénistes/designers ayant créé ce magasin de mobilier haut de gamme vous proposent de meubler votre jardin dans un style classique ou art déco. Ces pièces uniques aux courbes anciennes procurent un confort incomparable et sont d'excellente qualité.

BRICO PLAN IT – Anderlecht

Ce magasin dispose d'un large assortiment de mobilier et d'accessoires de jardin tels que des tables en bois ou en PVC, des parasols, des chaises pliantes, un chauffage de terrasse, etc. Le personnel de Brico Plan It est à votre disposition pour vous donner les meilleurs conseils.

Chaussée de Mons 1301 à 1070 Anderlecht
Tel : 02 / 555 05 05

PLAISIR DU JARDIN - Uccle

Ce magasin spécialisé dans la vente de meubles de jardin aménage avec vous cet endroit, mais aussi votre terrasse ou véranda. Profitez de leur 30 ans d'expérience et découvrez leurs nombreux accessoires, tels que des parasols, barbecues, tables et fauteuils.

Tel : 02 / 375 60 26

GAMMA - Anderlecht

Besoin de mobilier de jardin ? GAMMA propose des meubles classiques mais aussi modernes, construits avec des matériaux tels que le teck ou l’aluminium. Saisissez cette occasion unique et faites votre choix parmi des ensembles ou composez-vous même le futur décor de votre terrain !

Vous êtes un magasin de mobilier de jardin à Bruxelles ?

Magasin de mobilier de jardin à Bruxelles, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelques idées pour l'aménagement de votre espace extérieur

Pour profiter pleinement de votre espace extérieur (terrasse, jardin, cour...) tout au long de l'été, il convient de l'aménager avec goût afin de le rendre aussi esthétique que convivial et pratique. Les conseillers en vente présents dans les magasins de meubles de jardin sont à votre disposition pour vous guider vers le meilleur choix. Il convient notamment de prendre en compte vos envies en termes de confort et d'esthétique, mais aussi les contraintes de votre espace, votre budget et vos besoins.

C'est ainsi que vous devrez veiller à préserver au maximum l'espace. Commencez donc par mesurer la surface disponible dans la zone concernée. Pour un sentiment d'aisance optimal, veillez à garder une distance de 40 cm minimum entre chaque chaise. Par ce calcul, vous pourrez définir précisément le nombre de personnes qu'il est possible de convier simultanément autour d'une table sans sacrifier votre confort.

Votre terrasse n’est pas très grande ? Pas de soucis. Il vous faudra simplement aménager votre espace avec des meubles de jardin adaptés. Si vous souhaitez acheter une table, par exemple, vous trouverez des modèles à rallonges rabattables en magasin. Vous pouvez également opter pour des sièges gigognes, qu’il vous suffira d’empiler lorsque vous n’en aurez pas besoin, ou encore un salon totem, qui permet un rangement à la fois efficace et esthétique.

Le choix du matériau

Pour choisir le matériau de vos futurs meubles, il faut tenir compte de certains critères, comme l'utilisation que vous en ferez, la météo de votre région ainsi que le temps que vous souhaitez consacrer à leur entretien. Le matériau choisi devra résister aux affres du temps, aux intempéries et aux différentes utilisations sans perdre en qualités esthétiques. Optez donc de préférence pour un matériau particulièrement solide ! Si le bois semble être de prime abord un excellent candidat, sachez qu'il demande un entretien plus important que le métal. La résine tressée, quant à elle, est résistante et confère un côté cosy particulièrement adapté pour un salon de jardin.

 Information publiée sur la page Bluebook / Meubles de jardin / Bruxelles.

Informations complémentaires

Spécialisés dans la vente de mobilier de jardin, les magasins de notre sélection vous proposent un vaste choix de meubles en bois, teck, plastique, résine, acier ou alu pour aménager votre terrasse et votre espace extérieur. Vous y trouverez des salons de jardin, fauteuils, transats, tables et chaises mais aussi de nombreux accessoires afin de profiter pleinement de votre jardin (parasol, sculpture, barbecue, coussins, hamac etc).

À savoir sur les différents matériaux : le bois nécessite un entretien régulier, quelle que soit son essence, il faudra le protéger pour assurer sa longévité. Le métal est robuste et lourd et il résiste bien aux intempéries à condition d'être bien protégé contre la corrosion. La résine, légère et confortable, est facile à entretenir et offre des formes modernes en accord avec le verre. La résine injectée est bon marché, simple et aux formes classiques, elle est également facile à entretenir mais non rénovable.

N'hésitez pas à demander conseil aux vendeurs qui sauront vous orienter vers le mobilier désiré en fonction de vos envies et de votre budget. Selon l'espace dont vous disposez pour le stocker en intérieur ou en extérieur, il vous faudra choisir des pièces résistants plus ou moins bien à l'humidité et au froid. Il sera aussi plus avisé d'opter pour des meubles qui s'encastrent les uns dans les autres pour ne pas qu'ils vous encombrent pendant les longs mois de la mauvaise saison. Il existe à cet égard des ensembles de salon pour l'extérieur spécifiquement conçus pour prendre peu de place. Il y a par exemple les meubles gigognes assez connu, mais aussi la version "totem" qui fait une petite structure décorative, une fois toutes les pièces empilées.