BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Les meilleurs salons de jardin de la province de Luxembourg

ALTEREGO - Luxembourg

Vous cherchez des meubles pour agrémenter votre jardin ou votre terrasse et habitez en province de Luxembourg ?

Alterego vous accueille dans son showroom à Namur pour vous proposer des tables, chaises, tabourets, parasols et hamacs pour tous les goûts et tous les budgets.

- tarifs compétitifs
- conseils en magasin

Voir l'adresse du magasin

OH ! GREEN - Gouvy

barbecue estival jardin
Ce magasin situé à Gouvy au Luxembourg vous propose pour votre jardin des meubles en bois, osier ou alu, des tonnelles, parasols, barbecues, housses...
Tel : 080 / 78 52 54

GEORGES JACQUES - Messancy

GEORGES JACQUES - Messancy
Non loin d’Arlon, ce magasin d’aménagement et de meubles extérieurs propose du mobilier de terrasse en bambou contemporain ou autres essences de bois ainsi que des antiquités pour la décoration de votre jardin. Tous ses produits sont d’excellente qualité.

QUATUOR - Marche-en-Famenne

salon de jardin tressé avec coussins
Ce magasin de meubles de jardin à Marche-en-Famenne vous propose du mobilier en teck, chêne ou noyer. Tables, bancs, chaises, canapés, transats, parasols, etc.
Tel : 084 / 31 34 46

TEAK & DECO - Liège (Angleur)

transats en teck et terrasse
Ce magasin de meubles de jardin à Angleur dans la région de Liège vous propose du mobilier en teck de qualité. Tables, chaises, transats, fauteuils, bancs, barbecues.
Tel : 04 / 336 42 62

BOIS & LOISIRS - Province de Luxembourg

Cette entreprise basée à Tellin met à votre service le savoir-faire de ses artisans passionnés et expérimentés pour toutes les réalisations en bois de votre jardin : tables, chaises et bancs sur mesure, abris, clôtures… Leurs ouvrages sont garantis jusqu’à 25 ans.

WOODY UP - Marche-en-Famenne

Ce spécialiste réalise et vend votre mobilier pour l'extérieur (bancs, rocking chairs...), ainsi que des abris et cabanes de jardin, des terrasses et des jeux.
Pour particuliers et collectivités.
Tel : 084 / 77 01 50

Quelques conseils pour garder durablement vos meubles de jardin

C'est bien connu, la succession des saisons peut parfois être fatale pour vos meubles de jardin si vous ne les protégez pas assez et que vous négligez leur entretien. Après avoir passé plusieurs mois sous une housse de protection ou dans un abri de jardin, vos tables, chaises et autres mobiliers auront besoin d'un grand nettoyage. Voici quelques conseils :

  • Évitez le nettoyeur à haute pression : s'il est recommandé pour le nettoyage de votre terrasse, il est plus que déconseillé pour les meubles de jardin, surtout ceux en teck ou en bois d'échafaudage. Pensez à les traiter avec des huiles naturelles ou encore de la cire.
  • Rangez vos coussins : afin de les préserver le plus longtemps possible, pensez à les ranger à l'intérieur de votre maison ou dans un coffre de jardin. Pour un court laps de temps, les housses de protection suffisent mais à long terme, vos coussins risqueraient d'être constellés de moisissures.
  • Séchez bien vos meubles : vous avez l'intention de les recouvrir avec une housse de protection ? Pensez alors à bien les sécher avant de les ranger, vous empêcherez ainsi la rouille et la moisissure de se développer et d'atteindre vos meubles.

Information publiée le 17 décembre 2019 sur la page Bluebook / Meubles de jardin / Luxembourg.

Comment choisir vos meubles de jardin ?

Lorsqu'on recherche du mobilier extérieur, on peut vite être perdu parmi les différents styles et matériaux disponibles. Mais comment se décider et vers quelles pièces se tourner ?

- la table et les chaises : afin de pouvoir profiter des soirées barbecue entre amis, ce sont les premiers éléments que vous devrez acquérir. Si votre terrasse est en pierre naturelle, en carrelage ou en béton, optez pour un matériau du même type, comme du fer forgé ou du PVC. Cependant, si vous avez posé une terrasse en bois exotique, il sera préférable de choisir un ensemble de jardin en teck ou en acacia, afin de garder une harmonie entre les différents éléments.