Les meilleurs magasins d'optique du Brabant wallon
P. MAHAUX - Genappe
- lunettes optiques de styles divers
- montures solaires eté ou hiver
- conseils personnalisés dans le choix de vos verres
- adaptation de lentilles de contact et produits d'entretien
OPTIQUE LANVIN - Braine-l'Alleud
Retrouvez-y une large gamme de montures de nombreuses marques à des prix compétitifs, pour les adultes comme pour les enfants.
Tel : 02 / 384 06 19
OPTIQUE GUSTIN - Braine-l'Alleud
- large gamme de modèles et de couleurs
- examens de la vue
- conseils personnalisés
Tel : 02 / 384 22 02
FX OPTICIEN - Genval
- vaste choix de modèles
- divers styles
- rdv possible jusqu'à 20h
Tel : 0485 / 85 53 74
Vous gérez un magasin d'optique dans le Brabant wallon ?
En savoir plus sur les opérations de la vue
Vous souffrez de myopie, d’hypermétropie, de presbytie ou encore d’astigmatisme ? Bonne nouvelle, il est aujourd’hui possible de corriger ces troubles visuels grâce à la chirurgie. Cette technique appelée chirurgie réfractive a vu le jour dans les années 1980 et s'améliore d'année en année grâce à la technologie. Aujourd'hui elle offre d'excellents résultats et séduit de plus en plus de personnes qui cherchent un moyen d'améliorer leur confort visuel.
Grâce à des technologies comme le laser, la robotique et l’informatique, la chirurgie ophtalmique est en mesure de réaliser de véritables prouesses. Mais, à l’heure actuelle, ces nouvelles techniques visant à corriger la courbure de la cornée ou à régulariser sa surface sont réservées à une catégorie restreinte de la population. Voici les conditions à remplir pour pouvoir prétendre à une opération des yeux :
- le patient doit être majeur et souffrir d’une anomalie visuelle qualifiée de “faible à moyenne” ;
- le trouble de la vision ne doit pas être évolutif : c’est-à-dire que la vision doit être stable depuis 1 an minimum (précisément dans le cas d’une myopie) ;
- une chirurgie des yeux est vivement déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de maladies oculaires telles qu’un glaucome, une quelconque lésion ou encore un herpès oculaire.
En pratique, l’opération se déroule sous anesthésie locale et dure quelques minutes seulement. Le patient recouvre la vue presque immédiatement à la sortie du bloc opératoire. Quant à la guérison, il faut compter généralement une à deux semaines, selon le type d’intervention.
Quid du prix ? Prévoyez un budget assez important, entre 1500 et 3000 euros. Mais récupérer une vision d’aigle n’a pas de prix. En outre, vous remarquerez d’importantes économies sur le long terme car lunettes, lentilles et produits d’entretien ne devront plus être achetés. Les résultats de la chirurgie ophtalmique sont d’ailleurs tellement satisfaisants que certaines personnes ayant une vision correcte envisagent de recourir à ce type d’intervention pour améliorer leur acuité visuelle.
Information publiée sur la page Bluebook / Opticiens / Brabant wallon.