Vous souhaitez acheter un nouvel ordinateur à Namur?
OPEN IT - Namur

Actif dans les domaines informatiques et réseaux, ce magasin propose un très large choix de produits informatiques en tout genre :
- Ordinateurs (portables et de bureaux), serveurs
- Tablettes, smartphones et accessoires
- Télévisions, appareils photos, projecteurs
- Logiciels et programmes divers
Open It assure l’ensemble du service lié à l’achat des produits ; son atelier technique s’occupe également des dépannages et réparations du matériel acheté ailleurs.
BIG TOWER - Bouge

Le magasin Big Tower de Bouge vous propose une large assortiment de matériel informatique (ordinateurs, disques durs, cartes graphiques, écrans...). Son équipe s'occupe également de vos problèmes techniques.
Tel : 071/270890
DISCOUNT I - Namur

Centre de réparation situé dans la région de Namur, Discount I offre un service de vente d’ordinateurs ainsi qu’un dépannage rapide et efficace, même chez les clients incapables de se déplacer.
La garantie du matériel informatique
Lorsque vous investissez dans du matériel informatique, vous avez sans doute le bon réflexe d'opter pour un équipement de qualité sur les conseils des professionnels présents en magasin. Vous pourrez ainsi profiter de votre ordinateur, tablette ou imprimante de longues années sans perdre en performances. Vous n'êtes toutefois pas à l'abri d'un problème tel qu'un défaut de fabrication. Si tel est votre cas, sachez qu'il existe une garantie légale en Belgique, qui protège l'acheteur jusqu'à 2 ans après son achat.
Cette garantie est toutefois encadrée par une législation spécifique. Pour la faire valoir, votre produit doit être un bien matériel (de n'importe quel type) qui a été acheté auprès d'un commerçant européen pour un usage privé. Si le bien en question a été acheté d'occasion, la garantie peut toutefois être réduite à 1 an. En cas de problème, vous pouvez alors vous retourner contre le vendeur (et non le fabricant, qui vous propose souvent sa propre garantie).
La preuve de l’existence de ce défaut est néanmoins nécessaire, sans quoi vous ne pourrez pas faire jouer la garantie. Si celui-ci survient lors des 6 premiers mois d’utilisation du produit, le commerçant est présumé responsable. Néanmoins, lorsque ce délai est passé, vous devez rapporter la preuve de l’existence d’un défaut de fabrication. Lorsque vous vous rendez compte de l’existence d’un défaut sur votre produit, nous vous conseillons de contacter au plus vite le vendeur.
Information publiée sur la page Bluebook / Informatique / Namur.