BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Vous souhaitez acheter un nouvel ordinateur à Namur?

OPEN IT - Namur

opent it namur

Actif dans les domaines informatiques et réseaux, ce magasin propose un très large choix de produits informatiques en tout genre :

  • Ordinateurs (portables et de bureaux), serveurs
  • Tablettes, smartphones et accessoires
  • Télévisions, appareils photos, projecteurs
  • Logiciels et programmes divers

Open It assure l’ensemble du service lié à l’achat des produits ; son atelier technique s’occupe également des dépannages et réparations du matériel acheté ailleurs.

DISCOUNT I - Namur

discount i namur

Centre de réparation situé dans la région de Namur, Discount I offre un service de vente d’ordinateurs ainsi qu’un dépannage rapide et efficace, même chez les clients incapables de se déplacer.

BIG TOWER - Bouge

big tower bouge
Vous êtes particulier ou professionnel ? Cette enseigne propose une large gamme de matériel informatique : ordinateurs, cartes graphiques... La qualité du matériel est la priorité. 
Tel : 071/270890

La garantie du matériel informatique

Lorsque vous investissez dans du matériel informatique, vous avez sans doute le bon réflexe d'opter pour un équipement de qualité sur les conseils des professionnels présents en magasin. Vous pourrez ainsi profiter de votre ordinateur, tablette ou imprimante de longues années sans perdre en performances. Vous n'êtes toutefois pas à l'abri d'un problème tel qu'un défaut de fabrication. Si tel est votre cas, sachez qu'il existe une garantie légale en Belgique, qui protège l'acheteur jusqu'à 2 ans après son achat.

Cette garantie est toutefois encadrée par une législation spécifique. Pour la faire valoir, votre produit doit être un bien matériel (de n'importe quel type) qui a été acheté auprès d'un commerçant européen pour un usage privé. Si le bien en question a été acheté d'occasion, la garantie peut toutefois être réduite à 1 an. En cas de problème, vous pouvez alors vous retourner contre le vendeur (et non le fabricant, qui vous propose souvent sa propre garantie).

La preuve de l’existence de ce défaut est néanmoins nécessaire, sans quoi vous ne pourrez pas faire jouer la garantie. Si celui-ci survient lors des 6 premiers mois d’utilisation du produit, le commerçant est présumé responsable. Néanmoins, lorsque ce délai est passé, vous devez rapporter la preuve de l’existence d’un défaut de fabrication. Lorsque vous vous rendez compte de l’existence d’un défaut sur votre produit, nous vous conseillons de contacter au plus vite le vendeur.

Information publiée sur la page Bluebook / Informatique / Namur.

Renseignements complémentaires

Les services proposés

Les enseignes spécialisées de notre sélection sont à votre service dans la région de Namur, quel que soit vos besoins. Vous pourrez notamment y acheter votre ordinateur fixe et portable, qu'il soit neuf ou d'occasion, le faire réparer ou obtenir une aide.

Ne nous montrant pas tous très à l'aise avec les nouvelles technologies, ces professionnels sont capables de régler la majorité des problèmes que vous pourriez rencontrer avec votre matériel informatique. Ils sont en outre conscients que le monde de l'informatique peut être obscur pour vous, quel que soit votre âge ; aussi se mettront-ils à votre niveau pour vous expliquer les choses simplement et vous guider dans vos achats, en fonction de vos besoins et de votre budget.

Du matériel informatique pour chaque usage

Ainsi, n'hésitez pas à décrire l'usage que vous ferez de votre matériel ainsi que votre budget, afin qu'ils puissent vous faire plusieurs propositions adaptées. En tant qu'étudiant par exemple, vous pourriez vouloir prendre note en cours avec un ordinateur portable. Ce dernier devra donc être aisément transportable : vous pourriez vous tourner vers un 15 pouces maximum ainsi qu'un modèle léger.

Sa puissance pourra être modérée étant donné que vous en ferez principalement un usage bureautique, contrairement aux gamers. Ces derniers devront investir dans un matériel bien plus performant, qui pourra supporter toute la puissance de leurs jeux : le budget sera donc bien différent, ainsi que les caractéristiques de l'ordinateur (en termes de ram ou mémoire vive, processeur, carte graphique...).