BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Découvrez les meilleurs choix d'accessoires en informatique à Bruxelles

EUROPC - Evere

Ordinateur Tablette et Casque audio
Ce magasin d'informatique bruxellois vous propose à la vente de nombreux produits multimédia de qualité au meilleur prix. Portables, tablettes, smartphones ou écrans sont parmi les nombreux produits que vous pourrez retrouver en ses locaux.

Vous y trouverez aussi des accessoires, composants ou câbles, pour vous offrir la gamme la plus complète possible. Profitez également de son service de maintenance et de ses conseils personnalisés.
Tél. : 02 / 705 81 04

BELGA TECH - Bruxelles

BELGA TECH - Bruxelles

Magasin spécialisé dans les matériaux et logiciels informatiques, BelgaTech se revendique comme le moins cher du pays. Vous trouverez tout le nécessaire à un prix défiant toute concurrence.

MISTER GENIUS - Bruxelles

Logo Mister Genius

Présent dans plusieurs communes de Bruxelles, ce magasin d’informatique s’occupe de la réparation de vos appareils jusqu’à l’assistance à domicile.

LFT - Ixelles

Depuis 1996, ce magasin est connu pour ses services sur mesure aux particuliers et aux entreprises pour la vente de matériel informatique, la réparation et l'entretien de votre ordinateur, mais aussi le dépannage à domicile ou encore différents services IT plus spécifiques.

ORDIMEDIA - Bruxelles

Société de vente de produits informatiques et de maintenance, Ordimedia propose un service efficace et rapide avec des conseils personnels de qualité. Vous cherchez un nouvel ordinateur, une imprimante ou d’autres accessoires ?  Ce magasin saura vous trouver le produit qui vous convient.

Spams et mails malveillants : comment s'en protéger ?

Très pratique au quotidien, le courrier électronique a aussi quelques inconvénients, comme les spams et le phishing.

Inoffensifs mais envahissants, les spams encombrent notre messagerie de publicités indésirables et non-ciblées. Prenez garde de ne communiquer votre adresse mail que sur des sites de confiance. Vous pouvez aussi activer un filtre anti-spam sur votre messagerie mais il ne les éliminera pas tous. Lorsque vous recevez un courrier indésirable, marquez-le en tant que spam et surtout n'y répondez jamais.

Le phising (ou hameçonnage) est, quant à lui, bien plus malveillant : déguisé en entreprise officielle, comme une banque, ce type de message vous demandera des informations personnelles, notamment bancaires. Ne répondez en aucun cas à ce type de demande très suspecte : aucun professionnel sérieux ne vous demandera un mot de passe, une date de naissance ou un numéro de compte par mail. Si vous avez un doute, téléphonez à la société en question pour les informer et supprimez l'e-mail suspect.

Nos conseils : n'ouvrez jamais une pièce jointe émanant d'un expéditeur inconnu et investissez dans un bon antivirus.