BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Les magasins de chaussures dans le Brabant wallon

1001 PATTES - Waterloo et Wavre

1001 PATTES - Waterloo et Wavre
Découvrez les meilleures marques dans ce magasin de chaussures, actif à Bruxelles et dans le Brabant wallon.

- pour femmes : ballerines, baskets, bottes, escarpins, sandales...
- pour hommes : mocassins, docksides,
botillons...

Coordonnées :
Chée de Bruxelles 165 à 1410 Waterloo
Tel : 010 / 43 57 42
Rue Haute 46 à 1300 Wavre
Tel : 010 / 43 57 49

PRONTI - Brabant wallon

PRONTI - Brabant wallon
Présent dans le Brabant wallon avec 4 magasins (Nivelles, Wavre, Ottignies, Waterloo), Pronti met à votre disposition un grand choix de chaussures : bottes, mocassins, sandales...
 

MARBAISE - Wavre

MARBAISE - Wavre
Marbaise est une enseigne spécialisée dans la vente de chaussures pour toute la famille dans le Brabant wallon. Vous trouverez différents modèles, comme des baskets, des sandales ou des escarpins.
Tel : 010 / 45 99 81

DELCAMBE - Nivelles

DELCAMBE - Nivelles
Un vaste choix de chaussures pour toute la famille vous attend chez Delcambe à Nivelles. Modèles de tous les styles et pour toutes les occasions.

Tel : 067 / 87 70 84

GODILLOT CHAUSSURES - Lasne

GODILLOT CHAUSSURES - Lasne

Profitez de 70 ans d'expérience dans le choix des meilleures marques et meilleures modèles de chaussures en vous rendant dans cette boutique à Lasne. Les vendeurs vous conseilleront avec grand professionnalisme.

Tel : 02/633 10 25

CHAUSSEA - Genappe

Des chaussures pour toutes les saisons disponibles dans un grand nombre de pointures, le tout à petit prix, voilà la promesse de ce grand magasin. Vous trouverez des escarpins de soirée, des bottines confortables et bien d'autres articles.
14, Rue des lilas
Tel : 067 / 34 16 80

LUXUS - Bierges

Depuis environ 30 ans, ce centre vous propose plus de 250 marques de chaussures de toutes les tailles. Faites votre choix parmi des modèles classiques, baskets, talons, etc. Demandez conseil au personnel qualifié de Luxus.

Vous tenez un magasin de chaussures dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Que faire en cas de mauvaises odeurs dans les chaussures ?

Les chaussures peuvent dégager des odeurs désagréables. Lorsque c’est le cas, elles ne donnent pas envie d’être portées. Cela ne signifie évidemment pas que vous n’avez pas une hygiène convenable, cela peut arriver à tout le monde. Oubliez les innombrables sprays et gels du commerce. À l’aide de quelques produits ménagers, il est facile de faire disparaître les mauvaises odeurs.

  • Utilisez du bicarbonate de soude sur une éponge humidifiée d'eau savonneuse et frottez l'intérieur de vos chaussures. Essuyez ensuite l'intérieur avec un chiffon propre et laissez-les sécher à l'air libre avec un peu de papier chiffonné à l'intérieur si nécessaire.
  • Fabriquez un désodorisant naturel : mélangez de l'eau avec de l'alcool ménager et quelques gouttes d'huile essentielle de citron. Vaporisez ce mélange à l'intérieur de vos chaussures et laissez sécher.
  • Saupoudrez l'intérieur de vos chaussures avec un mélange de talc et de bicarbonate de soude. Laissez agir toute la nuit puis jetez le mélange et brossez l'intérieur de vos chaussures.
  • Si vos semelles sont amovibles, nettoyez-les avec du savon liquide. Rincez-les et laissez-les sécher à l'air libre, bien à plat, avant de les remettre à l'intérieur de vos chaussures.
  • De manière générale, rappelez-vous aussi que les matières synthétiques et les chaussures qui n'offrent pas d'aération ont tendance à entraîner une sudation excessive des pieds. Si vous le pouvez, tournez-vous vers des tissus et cuirs ainsi que des semelles trouées.
  • De même, les chaussettes en tissu synthétique donnent chaud et empêchent le pied de respirer. Il est préférable d'acheter des articles fabriqués en coton ou en laine.
  • Changez de paire de chaussures tous les jours, voire tous les deux jours, pour leur laisser le temps de s'aérer entre deux utilisations.

Information publiée sur la page Bluebook / Chaussures / Brabant wallon.

Informations supplémentaires

Une paire de chaussures de qualité coûte un certain prix, selon les modèles et les matières, c'est parfois même un investissement, surtout à l'âge adulte où le pied ne grandit plus. Par conséquent, il est important de prendre bien soin de vos chaussures et de leur prodiguer un entretien adapté afin de les faire perdurer le plus longtemps possible.

Afin de maintenir la bonne forme de vos chaussures, il existe des embauchoirs de tous types : en bois brut, en bois vernis, en hêtre, en cèdre ou encore en plastique. Sa présence dans vos souliers va considérablement augmenter leur longévité, c'est donc un achat utile, à ne pas négliger. La plupart des embauchoirs possèdent des ressorts au niveau de la largeur et de la longueur, ils peuvent donc s'adapter.