BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Les magasins de chaussures dans le Brabant wallon

1001 PATTES - Waterloo et Wavre

1001 PATTES - Waterloo et Wavre
Découvrez les meilleures marques dans ce magasin de chaussures, actif à Bruxelles et dans le Brabant wallon.

- pour femmes : ballerines, baskets, bottes, escarpins, sandales...
- pour hommes : mocassins, docksides,
botillons...

Coordonnées :
Chée de Bruxelles 165 à 1410 Waterloo
Tel : 010 / 43 57 42
Rue Haute 46 à 1300 Wavre
Tel : 010 / 43 57 49

MARBAISE - Wavre

MARBAISE - Wavre
Marbaise est une enseigne spécialisée dans la vente de chaussures pour toute la famille dans le Brabant wallon. Vous trouverez différents modèles, comme des baskets, des sandales ou des escarpins.
Tel : 010 / 45 99 81

GODILLOT CHAUSSURES - Lasne

GODILLOT CHAUSSURES - Lasne
Ce magasin de chaussures à Lasne dans le Brabant wallon propose des collections pour hommes, femmes et enfants. Nombreuses marques et tous les styles.
Tel : 02 / 633 10 25

PRONTI - Brabant wallon

PRONTI - Brabant wallon
Présent dans le Brabant wallon avec 4 magasins (Nivelles, Wavre, Ottignies, Waterloo), Pronti met à votre disposition un grand choix de chaussures : bottes, mocassins, sandales...
 

DELCAMBE - Nivelles

DELCAMBE - Nivelles
Un vaste choix de chaussures pour toute la famille vous attend chez Delcambe à Nivelles. Modèles de tous les styles et pour toutes les occasions.

Tel : 067 / 87 70 84

CHAUSSEA - Genappe

Des chaussures pour toutes les saisons disponibles dans un grand nombre de pointures, le tout à petit prix, voilà la promesse de ce grand magasin. Vous trouverez des escarpins de soirée, des bottines confortables et bien d'autres articles.
14, Rue des lilas
Tel : 067 / 34 16 80

LUXUS - Bierges

Depuis environ 30 ans, ce centre vous propose plus de 250 marques de chaussures de toutes les tailles. Faites votre choix parmi des modèles classiques, baskets, talons, etc. Demandez conseil au personnel qualifié de Luxus.

Vous tenez un magasin de chaussures dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment prendre soin de ses chaussures en daim ?

Le daim est une matière délicate qui nécessite un entretien particulier si l'on souhaite en prolonger la durée de vie. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce cuir est très facile d'entretien. Dans le but de le préserver au maximum de l'usure et des intempéries, nous vous conseillons de réaliser ces quatre étapes tous les deux mois :

  1. Dépoussiérer : à l'aide d'une petite brosse douce, nettoyez vos chaussures afin d'ôter les poussières. Il est important d'enlever un maximum de résidus de manière à ne pas les coller sur le daim lors des étapes suivantes.
  2. Délustrer le daim : au fil du temps et avec l'usure, le daim finit par se tasser et se lisser. Pour remédier à cela, il est nécessaire de le délustrer avec une brosse en laiton ou une brosse crêpe jusqu'à l'obtention de l'aspect peau de pêche du daim.
  3. Nettoyer le daim : nettoyez les chaussures à l'aide d'un spray nettoyant et brossez-les. Laissez ensuite sécher les chaussures à l'air libre avant de passer à la dernière étape.
  4. Imperméabiliser le daim : appliquez le spray imperméabilisant et laissez sécher environ 15 min. Ensuite, brossez à nouveau les chaussures avec la brosse en laiton pour les finitions.

Vous avez malencontreusement fait une tache sur vos souliers ? Pas de panique ! S'il s'agit de boue, attendez qu'elle sèche et frottez avec une brosse douce imprégnée de vinaigre. Rincez et laissez sécher. Pour des taches de gras, par exemple, saupoudrez de terre de Sommières et faites reposer une heure et frottez avec un vieux bas nylon. Pour ce qui est du vin, épongez-le au maximum et versez du talc. Une fois sèche, nettoyez la chaussure avec une solution d'alcool et d'eau. Si vous n'avez pas directement épongé, frottez avec un linge imbibé de vinaigre.

Information publiée le 7 août 2020 sur la page Bluebook / Chaussures / Brabant wallon.

Informations supplémentaires

Une paire de chaussures de qualité coûte un certain prix, selon les modèles et les matières, c'est parfois même un investissement, surtout à l'âge adulte où le pied ne grandit plus. Par conséquent, il est important de prendre bien soin de vos chaussures et de leur prodiguer un entretien adapté afin de les faire perdurer le plus longtemps possible.

Afin de maintenir la bonne forme de vos chaussures, il existe des embauchoirs de tous types : en bois brut, en bois vernis, en hêtre, en cèdre ou encore en plastique. Sa présence dans vos souliers va considérablement augmenter leur longévité, c'est donc un achat utile, à ne pas négliger. La plupart des embauchoirs possèdent des ressorts au niveau de la largeur et de la longueur, ils peuvent donc s'adapter.