BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Découvrez notre sélection d'entreprises de châssis à Liège

TROISFONTAINES & FILS - Liège

Spécialisée dans la fabrication et la pose de châssis en PVC à Liège et alentours, cette entreprise familiale vous propose également tous les types de menuiseries extérieures et intérieures en bois.

- 50 ans d'expertise à votre service
- présence du patron sur chaque chantier
- excellent rapport qualité/prix
- devis gratuit

Tel : 04 / 365 46 09

CHASSIS BURE - Liège

La menuiserie Bure est spécialisée dans la fabrication, la vente et le placement de châssis à Liège, que vous les souhaitiez en PVC, en aluminium ou en bois.

Leurs produits de qualité certifiée vous garantissent une excellente isolation thermique et acoustique, tout en s'accordant harmonieusement à votre habitation.

Bénéficiez d'un savoir-faire inégalé, de 75 ans d'expérience et d'un devis gratuit et personnalisé.

Tel : 04 / 252 14 91

SIKA-FEN - vente et pose de châssis en PVC et aluminium

Bénéficiez des 20 ans d'expertise de cette entreprise familiale pour poser ou remplacer vos menuiseries extérieures à Liège et alentours : fenêtres, portes et volets.

Garantis pendant 10 ans, les châssis en PVC et en aluminium de Sika-Fen sont disponibles dans un large choix de coloris et modèles.

Un devis gratuit et détaillé vous sera remis dans la semaine et un service sur mesure vous est assuré.

Tel : 0471 / 60 35 80

JACQUET - Liège

chassis pvc liège
Cette entreprise spécialisée dans la pose de châssis à Liège vous propose la main d'oeuvre d'un professionnel expérimenté, actif depuis 30 ans. Francis Jacquet installe chez vous des profilés en PVC ou en alu.

CHASSIS DELHEZ - Liège et alentours

logo chassis delhez

Cette entreprise spécialisée met son savoir-faire à votre disposition pour la réalisation et la pose de vos menuiseries extérieures. A l'écoute, ces professionnels mettront tout en œuvre pour répondre à vos attentes.

Tel. : 04 / 336 95 59 

Vous gérez une entreprise de châssis à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Points forts et points faibles du PVC

Largement répandu en Belgique, le PVC est le matériau de prédilection pour les châssis de nos foyers. Il connaît en effet de nombreux adeptes grâce à ses avantages intéressants en matière de performances et de durabilité. Ce matériau présente toutefois quelques inconvénients qu'il vous faut connaître. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur le PVC ci-dessous :

Les avantages

  • Des tarifs attractifs : en fonction du modèle de votre fenêtre, le prix d'un nouveau profilé en PVC varie de 100 à 800€/m2 (pose comprise). Ce prix est imbattable si on le compare à celui des profilés en bois et en aluminium. Toutefois, il est recommandé de ne pas jeter son dévolu sur le modèle le moins cher, surtout si vous souhaitez qu'il soit durable.
  • Des performances énergétiques optimales : excellente barrière thermique, le PVC améliore l'isolation thermique de votre habitation. En moyenne, sa valeur U est de 1,5 KW/m2, ce qui est un excellent résultat. Ce matériau est le plus performant, davantage que le bois et l'aluminium, et permet donc des économies d'énergie considérables. En outre, vous bénéficierez d'un confort de vie inégalé.
  • Une grande facilité d'entretien : résistant et lisse, ce matériau est très simple à nettoyer et ne demande aucun entretien spécifique, contrairement au bois qui se révèle être bien plus contraignant. Un simple chiffon doux et de l'eau savonneuse suffisent amplement à lui redonner tout son éclat.
  • Un large choix : les fenêtres en PVC se déclinent dans de nombreux coloris qui s'intègrent parfaitement aux maisons de tous les styles, du plus classique au plus moderne. En outre, l'installation de ce type de châssis ne demande que peu de travaux.

Les points faibles

En revanche, le PVC est un matériau moins écologique que l'aluminium ou le bois. En outre, sa durée de vie est également moins longue puisqu'il peut être conservé en bon état pendant maximum 25 ans. Enfin, le PVC n'est pas adapté aux fenêtres grands formats comme les baies vitrées, par exemple.

Information publiée le 3 janvier 2023 sur la page Bluebook Châssis / Liège.

Renseignements complémentaires pour bien choisir vos menuiseries à Liège

baie vitrée vue sur lac

Services de ces entreprises de châssis et principales marques

Les fabricants et magasins de châssis de notre sélection vous accueillent dans la région de Liège pour réaliser tous vos projets. Ils vous conseillent les profilés les plus adaptés à vos fenêtres et à vos besoins en isolation thermique et phonique. La prise de mesures et le placement sont effectués par leurs soins. Bien entendu, il ne sert pas à grand chose d'acheter des châssis performants s'ils ne sont pas posés avec professionnalisme. C'est pourquoi il vaut mieux faire appel à un spécialiste capable de garantir leur étancheité lors de leur placement. 

Parmi les marques de profilés proposées et privilégiées par votre entreprise de châssis, vous trouverez de grands noms dont la qualité a été reconnue sur le long terme, notamment Deceuninck, Schüco, Kömmerling, Reynaers Aluminium et Aluplast. Découvrez aussi les atouts des produits Aliplast, Finstral, Veka, Riche, Gealan et Rehau.

Châssis en pvc, bois ou alu

Il existe trois types de matériaux principalement utilisés par les fabricants de châssis : le PVC, l'aluminium et le bois. Si ce n'est pas possible pour les châssis en PVC, les deux autres matériaux en revanche peuvent être combinés (le bois à l'intérieur et l'alu à l'extérieur) afin de bénéficier des avantages des deux matériaux : esthétique et isolation pour le bois, facilité d'entretien et résistance pour l'aluminium.

Dans, ce cas, pourquoi se contenter du seul PVC ? Parce que ce matériau possède à lui seul de nombreux avantages. Très facile à installer et à entretenir,  il est également durable et très résistant aux dégradations en tous genres. Par ailleurs, il est écologique, puisqu'il peut être recyclé, et bon marché. Convaincu ? Pour trouver vos châssis en PVC à Liège, n'hésitez pas à contacter les professionnels de notre sélection.

L'important lors du choix de vos châssis est la qualité isolante du matériau choisi, non seulement pour votre portefeuille et votre qualité de vie, mais aussi pour l'environnement. Vous constaterez sans aucune doute que des profilés de qualités sont certes un peu plus cher à l'achat, mais que leur résistance et leur durabilité vous permettront de faire de belles économies pendant de nombreuses années.

De plus, ils auront de meilleures performances énergétiques grâce à leur coefficient élevé d'isolation thermique, ce qui vous fera réaliser des économies de chauffage considérables. Ce point est d'ailleurs loin d'être anecdotique si vous résidez dans la région de Liège, qui ne profite malheureusement pas toujours d'un climat clément. Une isolation plus performante augmentera également votre confort ainsi que la valeur de votre habitation. Tous ces avantages devraient finir de vous convaincre d'investir dans des menuiseries extérieures de qualité (châssis mais également portes, volets...) et adaptées à vos besoins spécifiques.

Les différents modèles d'ouvertures pour vos châssis

fenêtre à ouverture basculante

Outre le matériau de vos châssis, vous devrez également choisir un type d’ouverture. En fonction de la place disponible dans la pièce, de votre budget, du niveau de sécurité désiré, mais aussi du besoin d'aération, vous pourrez sélectionner les modèles de fenêtres suivants :

  • oscillo-battante : il s’agit d’une combinaison entre les châssis classiques et à soufflet. Avec ce type d’ouverture, vous pouvez donc aérer votre intérieur sans risque d’intrusion et sans créer de courant d’air.
  • coulissante : ce système est composé d’un châssis fixe et d’un châssis mobile. Le châssis mobile coulisse à l’horizontale et permet une ouverture maximale de la fenêtre. En optant pour une ouverture coulissante, vous pourrez gagner de la place.
  • fixe : comme son nom l’indique ce modèle de châssis ne s’ouvre pas. Il convient donc de le réserver aux pièces qui n’ont pas besoin d’être beaucoup aérées.
  • battante : on trouve dans cette catégorie les fenêtres à la française, qui s’ouvrent vers l’intérieur du logement, et les fenêtres à l’anglaise, qui s’ouvrent vers l’extérieur du logement. Les fenêtres battantes offrent une large ouverture et sont dès lors faciles à entretenir.
  • à guillotine : composée de deux ouvertures coulissantes, les fenêtres à guillotine s’ouvrent et se ferment à la verticale. Cette solution prend peu de place et offre une bonne aération.
  • à soufflet : il existe deux sortes de fenêtres à soufflet, à savoir l’ouverture à l’italienne et l’ouverture horizontale. Dans le cas de l’ouverture à l’italienne, la partie inférieure de la fenêtre s’ouvre vers l’extérieur. Dans le cas de l’ouverture horizontale, la partie supérieure de la fenêtre s’ouvre vers l’intérieur du logement.

Déterminer le type de pose

En tant qu'amateur, nous n'imaginons pas combien il est important de soigner l'installation des châssis ainsi que le choix du type de pose. Il existe en effet différents modes de pose qui dépendent de différents facteurs. Votre installateur professionnel prendra généralement soin de choisir pour vous la pose la plus adaptée à votre bâtiment. Vous pouvez cependant privilégier l'une ou l'autre méthode pour obtenir le résultat de votre choix. Voici les 3 facteurs essentiels à prendre en compte pour cette installation :

  • le type de projet : construction ou rénovation
  • l'importance de la surface vitrée et donc de la luminosité
  • l'ampleur des travaux nécessaires

Une installation réalisée par des experts

Selon les critères cités préalablement, vous pourrez aisément choisir parmi les différents types de pose. N'hésitez évidemment pas à demander conseil à votre installateur pour garantir le placement de vos châssis de manière stable et durable :

  • en applique : sur la paroi intérieure de l'ouverture
  • en tunnel : à mi-épaisseur de l'intérieur du mur
  • en rénovation : en conservant l'ancien dormant ou avec dépose totale
  • en feuillure : encastré dans une rainure prévue à cet effet

Zoom sur l'isolation

Une habitation, particulièrement lorsqu'elle est ancienne, peut facilement laisser la chaleur intérieure s'échapper à travers diverses zones dont les fenêtres. En effet, ces dernières sont responsables jusqu'à 15 % des pertes thermiques. Si le simple vitrage est aisément remplacé par du double ou triple vitrage, les châssis ne doivent pas pour autant être oubliés. Afin de connaître les performances thermiques de ces menuiseries, il convient de s'intéresser au coefficient de transfert de chaleur, également appelé valeur U. Plus elle est faible, plus les châssis présentent de meilleures propriétés isolantes.

D'autres menuiseries extérieures en province de Liège

Pour une façade harmonieuse, n'hésitez pas à faire appel à nos spécialistes en portes d'entrée et nos fournisseurs de portes de garage qui vous présenteront des modèles assortis à vos châssis. Si vous souhaitez un surplus de sécurité, découvrez également nos installateurs de portes blindées. Celles-ci allient esthétique et solidité et sont équipées de systèmes anti-intrusions.

Autres adresses de sociétés de châssis en région de Liège

Vous n'avez pas encore trouvé votre bonheur ? Les professionnels de nos sélections sont victimes de leur succès et dans l'incapacité de vous intercaler rapidement dans leur planning chargé ? Vous préférez faire appel à un artisan plus proche de chez vous ? Contactez l'une des entreprises ci-dessous et offrez-vous de nouvelles menuiseries extérieures, qui vous donneront entière satisfaction.

Gentile Châssis - Liège : Spécialisée en fabrication de châssis dans la province de Liège, cette entreprise vous assure un excellent rapport qualité-prix. Une équipe de professionnels vous conseille en tenant compte de vos envies et de votre budget. Tel : 04/358 51 52.

Neo Châssis - Liège : Forte de plus de 10 ans de savoir-faire, cette société de châssis à Liège vend et installe toutes vos menuiseries extérieure en PVC, bois et alu. Elle travaille avec des marques de profilés réputées pour leur fiabilité et leur solidité, telles Schüco et Reynaers Aluminium, et vous assure un travail soigné dans le respect des délais. Tel : 0490/56 15 99.