BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Entreprises de châssis et fenêtres à Bruxelles

TECHNIVERRE - fenêtres en bois, PVC et alu Bruxelles

Spécialisé dans la vente et le placement de châssis en bois, PVC et aluminium, Techniverre met ses 40 ans d'expérience à votre service à Bruxelles pour vous assurer un résultat professionnel qui rencontrera toutes vos attentes.

Leur personnel formé par l'entreprise est spécialisé dans le travail sur mesure : il vous conseille dans vos choix et vous garantit en outre un excellent suivi après-vente.

Tel : 02 / 763 13 05 ou 0475 / 37 77 90

ANDREX - Bruxelles

Andrex vous conseille des profilés de qualité, que vous les souhaitiez en PVC, en aluminium ou en bois. Son équipe de techniciens se charge d'installer vos nouveaux châssis avec tout le soin requis à Bruxelles et en périphérie.

Forte de ses 20 ans d'expertise, l'entreprise fait confiance aux marques les plus fiables du secteur, telles Aliplast et Reynaers Aluminium.

Bénéficiez d'un service sur mesure et d'un suivi sans failles.

Tel Etterbeek : 02 / 644 48 40
Tel Diegem : 02 / 452 51 11

CHÂSSIS QUERJAN - Bruxelles

Querjan vous propose la vente et le placement de châssis issus des meilleures marques pour vos fenêtres en bois, en PVC ou en aluminium.

Active à Bruxelles depuis plus de 40 ans, cette entreprise vous garantit la qualité de ses services et produits.

Bénéficiez d'un rapport qualité/prix exceptionnel ainsi que d'un devis gratuit et d'un travail de haute qualité.

Tel : 02 / 332 18 51

Vous gérez une entreprise de châssis à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Pourquoi opter pour des fenêtres en PVC ?

De nombreux types d'ouvertures vous sont proposées par les fabricants de châssis. Selon les performances d'isolation et l'esthétique que vous souhaitez obtenir chez vous, vous pourrez choisir différents matériaux. Le PVC est celui qui se retrouve désormais le plus sur nos bâtiments. Pourquoi ? Synthétique, le PVC offre de multiples avantages, vous assurant à la fois sécurité et confort au quotidien, ce qui en fait un allié de taille pour votre bien-être.

Un tarif avantageux

Composé de matières premières peu coûteuses, le prix d'un châssis en PVC est largement inférieur à celui de son homologue en bois ou en aluminium. En outre, le processus de fabrication est simple et automatisé : il demande donc moins de main-d'œuvre, ce qui participe à réduire sensiblement son coût de production.

Une facilité d'entretien

Aussi lisse que résistant, le PVC présente par ailleurs l’avantage d’être très facile à nettoyer : un simple chiffon doux trempé dans l’eau savonneuse, et les taches disparaissent en un clin d'œil. Rien à voir avec les entretiens et traitements nécessaires au bois, qui exige d'être protégé contre l'humidité et les insectes.

Des propriétés isolantes optimales

Le PVC obtient d'excellents résultats en termes d'isolation thermique et acoustique en évitant les pertes de chaleur. S'il est couplé à du double vitrage, ses performances seront augmentées. En outre, ce matériau très étanche résiste bien à l'eau, mais aussi au sel. On le voit donc beaucoup sur les maisons en bord de mer.

Un matériau adapté à la rénovation 

Ce matériau est le plus fréquemment utilisé dans le secteur de la rénovation car il peut s'intégrer aisément à une construction existante, sans nécessiter de travaux supplémentaires. Disponible dans de nombreux coloris, il s'adaptera harmonieusement à toutes les couleurs de façades.

Information publiée le 3 janvier 2023 sur la page Bluebook / Châssis / Bruxelles.

Informations utiles et autres spécialistes en châssis près de chez vous

châssis en PVC avec vase de fleurs

Comment sécuriser son habitation à Bruxelles ?

La sécurité d'une habitation ne se limite pas à s'assurer que la porte d'entrée est fiable mais passe aussi par la qualité des fenêtres, qui constituent un point d'accès de choix pour les cambrioleurs pour s'introduire chez vous : vos châssis devront donc retenir toute votre attention si vous souhaitez sécuriser votre maison.

Outre votre choix de départ, le temps joue également contre vous. En effet, des menuiseries extérieures abîmées rendront vos fenêtres plus vulnérables aux tentatives d'effraction et ce, quel que soit leur matériau (PVC, bois, aluminium...). Si vous constatez que vos profilés montrent des signes d'usure, n'hésitez donc pas à constater un professionnel rapidement pour les remplacer dans les meilleurs délais.

Cependant, il ne suffit pas de remplacer des châssis pour rendre votre sécurité sans failles. En effet, si c'est votre préoccupation principale, il faut faire attention à plusieurs critères :

  • le matériau utilisé pour la quincaillerie
  • la présence de poignée à clé
  • le feuilletage du verre
  • la fixation à la maçonnerie

La combinaison de vitres solides et de châssis de fenêtres de haute qualité est une bonne solution pour obtenir de bons résultats en matière de sécurité et de prévention. La qualité de votre installation est primordiale, surtout si votre habitation est installée dans une zone de Bruxelles réputée pour son insécurité et le nombre élevé de cambriolages. Ne sous-estimez donc pas les différents types de protections qui s'offrent à vous afin de compléter et renforcer la sécurité de chaque ouverture accessible de votre habitation. La qualité a néanmoins un coût : pour profiter des meilleures performances énergétiques au juste prix, n'hésitez pas à contacter une entreprise de châssis à Bruxelles pour demander un devis détaillé.

Marques et types de châssis

Découvrez les avantages de faire poser de nouvelles fenêtres en PVC, aluminium dans les meilleures marques du marché : Deceuninck, Aliplast, Aluplast, Kömmerling, Schüco, Reynaers, Rehau... Ces profilés de qualité peuvent s'adapter à tous les types d'habitations grâce à leur large palette de couleurs et leurs différentes tailles pour toutes les fenêtres : oscillo-battant, à guillotine, double-ouvrant, basculant, coulissant...

Les matériaux disponibles

Lors de vos travaux de châssis, que ce soit pour une installation neuve ou une pose en rénovation, le choix du matériau est primordial. Différents fabricants vous proposeront des profilés traditionnels en bois ou des modèles plus modernes en PVC ou en aluminium. Chaque matériau possède des spécificités intéressantes qui pourront répondre à vos besoins :

  • Si le bois a une esthétique indémodable et apporte un cachet certain à votre façade, il est plus cher et assez complexe à entretenir (vernis, lasure, nettoyage fréquent...).
  • Très facile d'entretien, l'aluminium est recyclable et, sans être bon marché, a un prix tout à fait abordable. En revanche, ce matériau a de moins bonnes capacités isolantes et est plus fragile face aux intempéries.
  • Quant au PVC, il se répand de plus en plus chez les particuliers en raison de son coût très intéressant et de ses excellentes performances isolantes. Il est par ailleurs parfaitement étanche et résiste très bien tant à la corrosion qu'à la pollution. Il est également très durable puisqu'il peut rester de bonne qualité jusqu'à 50 ans.

Contactez un expert des châssis en PVC à Bruxelles et demandez-lui des conseils pour l’installation de fenêtres à votre domicile ou sur votre bâtiment professionnel. Il vous proposera un devis le plus souvent gratuit et suivra attentivement votre projet de A à Z.

Les modèles d'ouverture

En plus des matériaux et des marques, il existe différentes sortes d'ouverture au niveau des fenêtres, à savoir :

  • À la française : étant la plus courante, cette ouverture se fait de manière verticale, les fenêtres dirigées vers l'intérieur de la pièce. Les châssis sont alors composés de un ou deux battants ;
  • À l'anglaise : à l'inverse du modèle précédent, cette ouverture se fait vers l'extérieur de l'habitation ;
  • À l'italienne : il s'agit d'un battant s'ouvrant par le bas et vers l'extérieur ;
  • À soufflet : cette ouverture se fait par l'intérieur et par le dessus du battant.

Les performances en termes d’isolation

Pour évaluer les propriétés isolantes des fenêtres, c’est la valeur « U » qui est utilisée. Il s’agit d’un coefficient de transmission thermique qui est exprimé en W/m².K. Plus il est élevé, plus la parte de chaleur est importante. C’est la raison pour laquelle il est préférable d’opter pour des fenêtres dont la valeur « U » est faible.

Pour ce qui concerne plus spécifiquement les châssis, on utilise la valeur « Uf ». Parmi les matériaux utilisés pour leur fabrication, c’est le bois qui demeure le meilleur isolant naturel. Toutefois, le PVC possède également de bonnes performances et, de nos jours, les châssis en aluminium sont aussi conçus de façon à donner d’excellents résultats grâce à la présence de 4 à 5 chambres et de plusieurs joints.

Demandez un devis à d'autres professionnels dans des provinces voisines

Outre notre sélection de magasins et fabricants de châssis à Bruxelles que vous pouvez consulter sur cette page, nous vous proposons également des magasins et menuiseries dans d'autres provinces de Belgique, notamment si vous souhaitez remplacer vos châssis à Liège ou cherchez plutôt une entreprise de châssis en Brabant wallon. Vous rénovez votre maison et habitez Charleroi, Mons ou Tournai ? Faites confiance aux professionnels de notre sélection pour installer dans les règles de l'art vos fenêtres en Hainaut et bénéficiez d'un large choix de produits tout comme d'un service de qualité.

Vous pouvez aussi demander un devis à des sociétés situées dans des régions de Belgique plus éloignées de la capitale, pour une résidence secondaire, par exemple. Consultez notre sélection d'experts en vente et pose de châssis au Luxembourg si vous habitez les Ardennes. Vous résidez dans le Namurois ? Contactez un artisan spécialisé en menuiserie extérieure à Namur qui vous proposera la fabrication et le placement de châssis en PVC, en aluminium, en bois et en bois-alu dans des marques fiables et reconnues. Vous serez en outre conseillés pour renforcer l'isolation thermique et acoustique de votre habitat, tout en vous protégeant des tentatives d'effraction.

Dans tous les cas, opter pour des professionnels proches de chez vous vous permet de bénéficier d'une intervention rapide et d'un rapport qualité/prix imbattable étant donné que vous ferez des économies sur les frais de déplacement.

Autres sociétés de châssis dans la région de Bruxelles

Les entreprises ci-dessous pourraient également vous être utiles si vous avez besoin de devis supplémentaires pour votre projet de menuiserie extérieure.

Art-Ko - Châssis à Bruxelles : Fort de 20 ans de savoir-faire, ce fabricant de châssis à Bruxelles réalise des profilés sur mesure adaptés à tous les types de fenêtres et de bâtiments. Art-Ko placera également vos vitrages pour renforcer la sécurité et les performances énergétiques de votre habitation. Tel : 010/24 59 90.

CRH : Pour vos menuiseries extérieures, faites confiance à CRH. Cette société active à Bruxelles remplace vos profilés, portes ou volets pour un prix défiant toute concurrence. Ces experts utilisent uniquement des produits de qualité et 100% recyclables. Tel : 02/720 80 08.