BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Chapistes à Bruxelles

EMB - Haren

EMB - Haren
Si vous envisagez des travaux de revêtements de sol et êtes à la recherche d'un professionnel des chapes, faites appel à cette entreprise spécialisée à Bruxelles !

EMB vous garantit une chape professionelle (remplissage, traditionnelle, sèche...) avant la pose du revêtement de votre choix.

Avec EMB, vous avez l'assurance d'un haut niveau de qualité et de flexibilité et bénéficiez de conseils professionnels.

Tel : 02 / 215 19 49


GABATI - Bruxelles

réalisation chape séchage
Ce spécialiste de la construction réalise différents travaux sur vos bâtiments à Bruxelles. Faites-lui confiance notamment pour la pose d’une chape traditionnelle ou composée de matériaux plus légers ou fibrés.

Cette étape du parachèvement est réalisée dans le respect des règles de l’art avec soin et professionnalisme. Profitez des 20 années d’expérience de ce chapiste et de son équipe de carreleurs pour obtenir une chape lisse et isolante.

Tel : 02 / 646 08 92

POWER CHAPE - Bruxelles

POWER CHAPE - Bruxelles
Vous cherchez un spécialiste de chapes ? Pour une pose et une excellente isolation thermique et acoustique, faites appel à l'équipe de Power Chape. Travail de qualité, délais respectés et professionnalisme sont au rendez-vous.

SEBM - Neder-Over-Heembeek

pose de chape en extérieur
Pour la pose d'une chape ou d'un béton lisse en extérieur ou en intérieur, cette entreprise est au service des particuliers et des professionnels. Ils maîtrisent plusieurs méthodes comme le béton polik, le séchage rapide, etc.

Vous êtes un chapiste actif à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Qu'est-ce qu'une chape autonivelante ?

La chape autonivelante ou autolissante est souple et flexible et fait donc partie des chapes fluides. Elle permet de former une surface plane, sans besoin de lissage, préparant à la pose d’un revêtement de sol. Vous pouvez, ainsi, y appliquer du plancher, de la pierre ou du carrelage. Ce type de produit présente de nombreux avantages.

  • Elle est peu onéreuse ;
  • Elle ne nécessite pas de lissage et facilité donc la mise à niveau du chantier ;
  • Elle protège bien les canalisations ;
  • Elle améliore l'isolation thermique de votre habitation ;
  • Sa vitesse de séchage est élevée, permettant ainsi de poursuivre les travaux plus rapidement.

Deux types de chapes autonivelantes existent.

  1. La chape liquide anhydrite est d'une épaisseur très fine. Elle est privilégiée pour les planchers chauffants.
  2. La chape liquide en ciment est très résistante. Elle est préconisée pour la salle de bain et les toilettes, car elle ne s'altère pas avec l'eau.

Celles-ci doivent cependant être posées par un professionnel, car la préparation et la pose de ces chapes requièrent des aptitudes spécifiques.

Information publiée sur la page Bluebook / Chapes / Bruxelles.

Infos supplémentaires

Vous trouverez sur cette page des entreprises spécialisées en construction de chapes dans les différentes communes de la capitale. Ces professionnels qualifiés et expérimentés pourront vous aider à renouveler vos revêtements de sol avec efficacité et sérieux dans vos bâtiments à Bruxelles et en périphérie. Demandez-leur un devis pour connaître les tarifs pratiqués pour ce type de chantier et opter pour le meilleur rapport qualité/prix.

Que votre sol nécessite une chape adhérente (sur un sol lisse, sans fissure), désolidarisée (film en plastique entre elle et le sol) ou flottante (isolation thermique et acoustique), faites confiance à ces entreprises agréées et n’hésitez pas à leur demander conseil le cas échéant.

Les types de chapes

De nombreuses constructions reçoivent préalablement une chape afin de garantir une surface plane et lisse pour accueillir un revêtement de sol comme un parquet, un carrelage ou une moquette. Cette dalle supprime toutes les irrégularités du terrain et offre par la même occasion une isolation supplémentaire tant acoustique que thermique. Elle est également particulièrement utile pour l'installation d'un chauffage par le sol.

Élément essentiel pour permettre le nivellement de votre sol, la chape existe en deux types principaux les plus souvent utilisés :

  • La chape traditionnelle, dite « du carreleur », est fabriquée à base de sable, de ciment et d’eau. On la retrouve autant à l’intérieur des bâtiments qu’à l’extérieur et elle peut même se retrouver seule comme surface définitive sans revêtement.
  • La chape liquide, quant à elle, se compose de ciment ou d’anhydrite mais reste beaucoup plus fluide comme matériau. Beaucoup plus esthétique, elle se répand de plus en plus dans les habitations car elle a également l’avantage d’être autonivelante.

4 poses possibles

  • La chape adhérente qui est coulée directement sur la dalle de béton et qui peut être utilisée à l'intérieur comme à l'extérieur.
  • La chape flottante qui permet une excellente isolation, tant phonique que thermique, par sa pose, directement coulée sur l'isolant.
  • La chape sur plancher chauffant est "coulée en enrobage", ce qui signifique qu'elle enrobe les différents éléments du chauffage.
  • La chape désolidarisée qui est coulée sur un film plastique.

Si vous recherchez un chapiste dans une autre province, n'hésitez pas à consulter nos autres portails comme celui des Chapistes à Namur, par exemple.