BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Trouvez des cadeaux pour un mariage à Bruxelles

AU COIN DU BOIS - Ixelles

cadeau

Découvrez cette boutique de décoration à Bruxelles pour des idées cadeaux plus qu'originales ! Pour toutes les occasions, vous trouverez des objets créatifs ou des accessoires en tout genre pour tous les budgets et tous les goûts.

- véritable caverne d’Ali Baba
- plus de 45 ans d’expérience
- conseils personnalisés
- ouvert du mardi au samedi


Tel : 02 / 649 67 92
 

BOUTIQUE CHRISTOPHLE

BOUTIQUE CHRISTOPHLE
Spécialisée dans les articles en argent, la boutique Christophle, à Bruxelles, vous propose des cadeaux personnalisables, idéaux comme présents de mariage.

- services de table, couverts
- vases et autres articles de décoration
- bijoux
- accessoires de bureau

Tel : 02 / 548 12 68

CADEAUX VOGUE - Etterbeek

CADEAUX VOGUE - Etterbeek
Cadeaux Vogue à 1040 Bruxelles conjugue qualité, accueil et, surtout, service.
Venez y déposer votre liste de mariage ou choisissez le cadeau idéal à offrir aux futurs mariés.

DEGAND - Bruxelles

Logo Degand
À la recherche d'un cadeau de mariage à Bruxelles ? Rendez-vous dans la boutique Degand Gifts où vous trouverez un large choix d'objets variés et raffinés dont les mariés se souviendront longtemps !

Vous gérez un magasin de cadeaux de mariage à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Conseils pour une liste de mariage réussie

Réaliser une liste de mariage permet aux futurs mariés de rassembler des articles dont ils ont besoin ou envie, et ainsi de permettre aux invités de viser juste ! En outre, cette liste permettra aussi d’éviter les doublons. Mais comment procéder pour créer une liste de mariage réussie ? Voici nos conseils :

  • Soyez prévoyant(e) : nous vous recommandons de préparer votre liste au moins 3 mois avant la date du mariage et de la faire parvenir à vos convives dès que possible. Vos proches auront ainsi tout le temps de choisir un cadeau adapté à leur budget, sans stress.
  • Choisissez bien le magasin où vous déposerez votre liste : assurez-vous que l’enseigne choisie propose bien les articles dont vous avez besoin. Notez qu’il est possible de créer une liste en ligne dans une “multi-enseignes” afin de ne pas devoir vous contenter d’une seule boutique.
  • Indiquez la procédure à suivre pour vos invités : optez pour la simplicité afin de ne pas perdre vos invités dans une démarche compliquée, et indiquez-leur clairement la marche à suivre.
  • Pensez à tous les budgets : intégrez dans votre liste des articles qui satisferont tous les portefeuilles.
  • N’oubliez pas les remerciements : Quelques semaines après le jour J, lorsque vous clôturez la liste de mariage, n’omettez pas de prendre le temps de remercier vos proches en leur envoyant une petite carte de remerciement ou un mail personnalisé.
Information publiée sur la page Bluebook / cadeaux de mariage / Bruxelles.

Informations complémentaires

Les enseignes sélectionnées sur ce portail proposent un large choix d’objets de décoration pour tous les styles. Ces boutiques conjuguent l’ancien et le moderne pour vous présenter une vaste gamme de meubles, de services de table, de tissus, de vases et de bougies. Vous y trouverez des cadeaux pour tous les budgets de façon à permettre à vos proches de participer selon leurs moyens.

Pourquoi faire une liste de mariage ?

Préparer une liste de mariage permet d’éviter à vos invités le désarroi de ne pas savoir quoi vous offrir. Votre famille et vos amis ont directement accès à des idées de cadeaux pour répondre à vos envies et à vos besoins futurs, par exemple dans le cadre d’un emménagement. Vous évitez aussi de recevoir plusieurs fois les mêmes pièces. Vous ne savez pas quoi demander ou n'avez besoin de rien en particulier ? Pourquoi ne pas faire un beau geste et proposer à vos invités de faire un don à une associaton caritative ? 

Vos proches ne peuvent pas se déplacer ? Pas de problème : de nombreux magasins permettent désormais de parcourir leurs collections en ligne puis de réserver un cadeau par téléphone. Il est également possible de faire livrer les achats de vos convives ; n'hésitez pas à les en informer si l'enseigne choisie propose ce service. 

Quand mettre en place sa liste de mariage ?

Pour laisser le temps à vos convives de choisir le cadeau qu’ils souhaitent vous offrir, il est nécessaire de prévoir un certain délai. Nous vous conseillons d’ouvrir votre liste environ 4 mois avant le jour J ou peu avant l’envoi de vos faire-part. De cette manière, vos proches pourront vous gâter dès la réception du carton d’invitation. De votre côté, il vous faudra prévoir du temps dans votre agenda pour la sélection des cadeaux. Dans l’idéal, il est nécessaire de choisir autant de présents que d’invités.

Autres enseignes pour votre liste de mariage

Vous souhaitez découvrir davantage de boutique où vous pourrez établir votre liste de mariage de A à Z. Consultez dès à présent notre sélection de magasins dans la capitale.

Easy Living - Etterbeek : Ce magasin de décoration située en région bruxelloise dispose d'un service de création de liste de mariage. Faites votre choix parmi de nombreux meubles, accessoires, vêtements, etc. Le personnel vous assure un travail à la hauteur de vos attentes. Tel : 02/733 33 11.