Trouvez un paysagiste pour votre jardin !
LA VIE EN VERT - architecte de jardin à Liège

Des plantations à la terrasse, en passant par les allées et les pièces d'eau, La Vie en Vert se charge de vos aménagements extérieurs de A à Z.
Vous trouverez également à Aywaille un magasin de plantes et accessoires de jardinage.
Tel : 04 / 221 06 76
CHRISTIAN SACRE - Dalhem

Cet architecte paysagiste exerce dans les régions de Liège, Bruxelles et Namur. Confiez-lui vos projets les plus fous. Il aménage notamment des étangs en polyester coulé et construit des cascades en pierres.
Tel : 0475 / 67 14 10
JARDINS GHEUSE - Oupeye

Tel : 04 / 379 85 53
JEAN-MARIE BOLLY – Aubel

Tel : 087 / 84 01 07
PARCS ET JARDINS PLOMPTEUX – Flémalle

Tel : 04 / 275 15 36
Vous êtes architecte de jardin à Liège ?
Des plantes grasses bien soignées
Vous avez fait appel à un architecte de jardin pour aménager vos espaces extérieurs ? Une fois conçu, il est maintenant de votre devoir de garder vos parterres, arbustes, plantes... beaux et vivants afin de prendre soin du travail réalisé par votre professionnel. Si ce dernier a fait le choix de l'originalité avec des plantes grasses et que vous ne vous y connaissez pas, découvrez le plus important pour qu'elles puissent se développer au mieux.
Exposez-les au soleil – sur vos appuis de fenêtres en hiver et même dehors en été –, afin qu'ils soient baignés de lumière autant que possible. Pour une croissance uniforme, pensez à tourner votre pot, ce qui permettra à chaque partie de votre plante de profiter des bienfaits des rayons du soleil. Attention toutefois à leur éviter les brûlures si ces espèces n'ont plus vu le soleil depuis longtemps. Commencez donc par les exposer une heure et augmentez petit à petit avant de les laisser à l'extérieur toute la journée.
Quant à l’arrosage, n’en abusez pas. Venues des pays chauds, les plantes grasses sont habituées à survivre dans une terre sèche. Un arrosage toutes les 2 semaines, voire tous les mois, suffit à son épanouissement. Bien qu'elles soient des habituées des fortes chaleurs, ces végétaux supportent également très bien le froid (entre 5 et 12°C) si tant est que leur environnement soit bien sec.
Toutes les succulentes n'ont pas les mêmes besoins, mais un terreau combiné à l'ajout de déchets organiques bien aéré devrait convenir. Les professionnels (pépiniériste, architecte de jardin...) ne manqueront pas de vous aiguiller également sur le rempotage des plantes grasses.
Information publiée sur la page Bluebook / Architectes de Jardin / Liège.