BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Paysagistes qualifiés en province du Luxembourg

JARDIN CONCEPT - Arlon

logo Jardinconcept
Yolande Soster est une architecte paysagiste qui s’occupe de projets publics et privés, de jardins contemporains ou de style, de terrasses et d’abords de piscine.

Elle s'occupe de votre projet de A à Z : écoute de vos attentes, mise en place du projet et réalisation.

Elle dessert la province du Luxembourg.

Tel : 0475 / 49 26 76

ALEXANDRE VANDIEST - Neufchâteau

aménagement terrasse et jardin
Depuis plus de 10 ans, cet architecte de jardin à Neufchâteau dans la province de Luxembourg crée et développe vos espaces verts. Processus d'étude complet.
Tel : 061 / 32 00 16

DIDIER DEPREZ - Etalle

aménagement terrasse et pièce d'eau
Architecte paysagiste situé en province du Luxembourg, Didier Deprez réalise vos jardins privés : terrasses, allées, plantations, palissades, gazon, plans d'eau...
Tel : 0496 / 23 67 42

L'ESQUISSE DU JARDIN - Hotton

Ces jardiniers mettent plus de 20 ans de savoir-faire au service de vos espaces verts en province du Luxembourg et dans toute la Belgique. Ils réalisent des projets de toutes tailles, du petit jardinet au parc public, à l'usage des particuliers comme des professionnels. Un architecte spécialisé étudie votre projet pour une conception de A à Z.

LES JARDINS D'HABAY

Spécialisé dans la conception de paysages, cet architecte-paysagiste propose aux particuliers d'aménager leurs espaces verts, de l'étude à la réalisation : travaux de terrassement et de nivellement, petite maçonnerie, plans d'eau, plantations (fleurs, arbres...), gazon, etc.

Zones desservies

Les annonceurs répertoriés sur cette page sont actifs en province luxembourgeoise, dans les communes suivantes : Aubange, Bastogne, Bertogne, Bertrix, Bouillon, Chiny, Daverdisse, Durbuy, Erezée, Florenville, Gouvy, Habay, Herbeumont, Hotton, Houffalize, La Roche-en-Ardenne, Léglise, Libin, Marche-en-Famenne, Martelange, Meix-devant-Virton, Messancy, Musson, Nassogne, Neufchâteau, Paliseul, Rendeux, Saint-Hubert, Saint-Léger, Tellin, Tenneville, Tintigny, Vaux-sur-Sûre, Vielsalm, Virton, Wellin.

La différence entre un jardinier et un architecte de jardin est sensible : si le jardinier s'occupe de l'entretien de l'espace vert déjà établi, l'architecte paysagiste est chargé d'imaginer et de dessiner la structure du jardin proprement dit. Cela implique des outils et des techniques professionnels : esquisses, plans, connaissances des différentes plantes, fleurs, arbres et végétaux, mesures au laser, coordination des corps de métier lors de l'aménagement, etc.

L'architecte paysagiste est un acteur clé, aussi bien pour le domaine public qu'envers les privés. Au niveau de la fonction publique, il intervient dès que la gestion du paysage et du territoire est en jeu. Pour les clients privés, il représente un atout précieux lors de la réfection des espaces extérieurs, en raison de ses nombreuses compétences. Il sera effectivement en mesure de gérer l'entièreté du chantier, du croquis aux finitions, grâce à ses connaissances en écologie, en gestion durable, en permaculture, etc.