Fabricants de volets en province de Luxembourg
COLJON - Arlon

Ils vous garantissent en outre une parfaite isolation thermique, une sécurité à toutes épreuves contre les effractions et une grande facilité d'utilisation.
Vous trouverez au sein de cette société basée à Arlon des volets "mini-caissons", des volets de toiture et des volets à lames.
Tel : 063 / 23 04 60
VITALI - Virton

Tel : 063 / 58 28 48
MENUISERIE DE JAEGER - Fauvillers

Tel : 061 / 21 00 30
MENUISERIE COLLETTE

Tel : 084 / 41 21 65
STORES VOLETS - Bastogne

Disponible 24h/24 et 7j/7.
Tel : 0800 / 99 203
MENUISERIE CORNET - Habay
Tel : 063 / 41 15 90
GUELFF – menuiserie au Luxembourg
Vous gérez une entreprise de volets au Luxembourg ?
Quel matériau choisir pour vos volets ?
Avant de choisir le matériau de vos volets, vous devez vous poser les bonnes questions et passer en revue différents critères comme l’entretien, la résistance, la sécurité ou encore l’isolation. Découvrez maintenant les matériaux les plus répandus ainsi que leurs spécificités :
Le bois : matériau noble, naturel et recyclable, il a la capacité de se décliner dans toutes les formes et de s’adapter à n’importe quel style. Quelle que soit son essence (chêne, sapin ou encore bois exotique), il possède de belles performances d’isolation. Cependant, les essences exotiques ont l’avantage d’être naturellement imputrescibles et nécessitent moins d’entretien qu’un volet en chêne ou en sapin, même s’ils sont traitées (insecticide, fongicide, hydrofuge). Le bois est très souvent utilisé pour des volets battants et il garantit une bonne résistance aux chocs.
L’aluminium : extrêmement résistant et inoxydable, il confère à vos volets une durabilité à toute épreuve. Son prix est parfois moins élevé que le bois, mais il reste néanmoins coûteux. Le choix des couleurs est assez vaste puisque que les lames d’aluminium peuvent être laquées dans toutes les teintes de la palette RAL. Généralement utilisé pour les volets roulants, il est cependant aussi possible de réaliser des volets battants en aluminium. Il a aussi l’avantage de ne demander aucun entretien et il est possible de le recycler facilement.
Le PVC : réputé pour être le matériau le moins cher du marché, il possède néanmoins d'excellentes qualités d’isolation au niveau thermique et acoustique. L’inconvénient majeur réside dans la limite du choix des couleurs (blanc, beige, ivoire), mais il est néanmoins possible d’obtenir une imitation bois. Le PVC est très facile à entretenir, il suffit d’un peu d’eau et de liquide vaisselle pour le nettoyer. Il convient à tous les types de volets, battants, roulants, pliants et coulissants.