BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Vêtements pour hommes à Bruxelles

ADOLFO DOMINGUEZ – Ixelles

homme barbu
Ce magasin de prêt-à-porter de la marque espagnole habille la gente masculine depuis 1973.

Adolfo Dominguez ne cesse d’enrichir le monde de la mode avec la beauté intemporelle de ses coupes alliant innovation et artisanat.

Pièces à partir de matières nobles, qualité haut de gamme

Avenue Louise 78 à 1050 Ixelles
Tel : 02 / 503 18 15

CAFÉ COSTUME - Bruxelles

magasin costumes homme
Ce magasin est spécialisé en costumes, chemises et manteaux pour homme. Le travail de tailleur est réalisé avec le souci du détail tout en garantissant un budget raisonnable. Matériaux de grande qualité.
Tel : 02 / 513 54 44

TAILLEUR SAINT-GUIDON - Anderlecht

TAILLEUR SAINT-GUIDON - Anderlecht
Boutique spécialisée en vêtements pour hommes, le Tailleur Saint-Guidon à Anderlecht commercialise des costumes sur mesure, du prêt-à-porter et du sportswear.
Tel : 02 / 521 20 84

PREFACE FOR MEN - Laeken

PREFACE FOR MEN - Laeken
Ce magasin de prêt-à-porter pour homme situé à Bruxelles propose des collections de prestige. Vous y trouverez les marques Hugo Boss, River Woods, Pierre Cardin...
Tel : 02 / 262 29 55

SUPERDRY - Bruxelles

SUPERDRY - Bruxelles
Superdry à Bruxelles Louise propose des collections casual et tendances dans sa gamme de vêtements pour hommes. Vestes, sweats, chemises, pulls, jeans, etc.
Tel : 02 / 540 81 12

JULES - Bruxelles

Cette enseigne reconnue vous accueille à Bruxelles dans cinq points de vente. Rendez-vous dans la boutique la plus proche de chez vous pour découvrir leur dernière collection ultra tendance. Vous pourrez changer totalement de style.

Tel : 02/218 08 33

WECO STORE - Bruxelles

Cette boutique éco-responsable située à Ixelles vous propose une mode éthique pour hommes et pour femmes. Chaque vêtement est conçu pour durer. De plus, les vendeurs en magasin sont là pour vous donner des astuces d'entretien de textiles. Découvrez leur gamme d'habits intemporels.

CELIO - Bruxelles

Enseigne de prêt-à-porter réputée, Celio propose aux hommes des articles bien taillés qu'ils pourront porter à diverses occasions. Les collections sans cesse renouvelées présentent des couleurs de saison et des coutures de qualité pour en garantir le confort et la solidité.

HARRY WILSON - Ixelles

Cette enseigne de prêt-à-porter masculin habille les hommes avec élégance et modernité. Les nouvelles collections suivent les modes et les saisons. Vous y trouverez notamment des pantalons et des polos colorés ou des vestons et des chemises plus classiques à porter au quotidien.

Vous gérez un magasin de vêtements pour hommes à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Une tenue masculine élégante

Vous aimez les cravates pour leur côté classique et les noeuds papillon pour leur originalité ? De nos jours, l'un comme l'autre peut adopter tant de couleurs et de motifs qu'ils peuvent s'apprécier dans divers contextes plus ou moins sérieux. Toutefois, pour ne pas tomber dans le grotesque, il convient de respecter quelques règles. Voici quelques conseils pour bien les porter.

Notons tout d'abord que la cravate se prête à toutes les occasions, mais son modèle, ses motifs et ses couleurs dépendront de l'évènement en particulier. Pour des rendez-vous professionnels comme pour des cérémonies tout ce qu'il y a de plus classique, il faut éviter les couleurs vives et les motifs humoristiques. Un noeud papillon de couleur unie conviendra parfaitement. Par contre, pour les fêtes d'anniversaire, les soirées décontractées et les mariages champêtres, une cravate aux motifs extravagants sera la bienvenue. En outre, si votre cravate est multicolore ou à motifs, votre chemise doit être unie et vice versa. Enfin, la cravate slim est plus discrète et il est mieux que, quel que soit le modèle, elle ne dépasse pas la longueur de votre chemise.

Quant au nœud papillon, il est un accessoire qui revient à la mode. Contrairement à la cravate, il se porte plutôt pour des occasions spéciales (mariages, réveillons, remise de diplôme...), mais toutes les extravagances sont permises : vous pouvez oser toutes les couleurs et tous les coloris. En revanche, tout comme la cravate, il doit être de couleur unie si votre chemise ne l'est pas et il peut être à motifs et de diverses couleurs si cette dernière est unicolore.

Que vous optiez pour la cravate ou pour le nœud papillon, l'étape la plus difficile est le nouage. Heureusement, il en existe des pré-noués ou, pour les noeuds papillon, avec une attache. Si, malgré les quelques conseils présentés ci-dessus, vous hésitez toujours entre ces deux accessoires, vous pouvez toujours décider de porter une lavallière, cravate volumineuse qui est un mixte entre une cravate et un noeud papillon.

Information publiée sur la page Bluebook / Vêtements pour homme / Bruxelles.

Bonnes adresses de magasins de vêtements pour hommes à Bruxelles

Les services proposés par nos partenaires

Les nombreux magasins que nous vous présentons en région bruxelloise vous proposent un large stock de vêtements pour homme. Disposant de pièces pour tous les budgets et tous les styles, ils vous conseillent pour vous aider à constituer une garde-robe contenant aussi bien des basiques intemporels que des pièces fortes. Certains d'entre eux disposent également de nombreux accessoires qui vous permettront de compléter votre tenue.

Un chapeau donne rapidement du style à une tenue un peu fade. Du célèbre panama en paille au fedora en feutre souple et léger pour vous protéger du soleil l'été sans vous donner chaud en passant par les borsalino et les bérets, il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Outre donner du cachet à votre look, vous pourrez vous en servir pour redessiner votre visage et même votre silhouette.

Bien choisir sa chemise

Plusieurs critères vont influencer le choix de votre chemise. Outre les motifs et la couleur qui sont principalement à votre propre appréciation, le premier élément qu'on remarque est le col. Il existe plusieurs grandes familles :
- l'italien : son pied est assez étroit et les pattes fuient vers l'extérieur. Très élégant, il est idéal pour des événements chics où le port de la cravate est requis ;
- le français : modèle standard par excellence, il s'assortit aisément avec tout et à toutes les occasions ;
- l'américain se reconnaît aisément à ses pattes boutonnées ;
- l'officier est particulièrement court et ne comporte pas de rabat ;
- à l'inverse, le napolitain est très long.

Des vêtements entièrement sur mesure

Vous aimeriez un costume sur mesure pour votre travail ou votre mariage ? N'hésitez pas à faire appel à un tailleur. Il prend vos mesures afin que vos vestes, chemises et pantalons tombent parfaitement. Si vous avez peur que cela vous coûte trop cher, il vous est toujours possible d'acheter un costume qui vous plaît dans une grande enseigne et de venir le faire repriser dans un atelier.

Trouvez d'autres bonnes adresses à Bruxelles

1000 BRUXELLES - 2Be - Rue du Lombard, 29 - Tel. 02/512 45 65
1040 ETTERBEEK - Cliff Tailor - Rue des Tongres, 10-12 - Tel. 02/734 84 79
1050 IXELLES - Maison Degand - Avenue Louise, 415 - Tel. 02/649 00 73
1070 ANDERLECHT - Costumes.be - Quai d'Aa, 6 - Tel. 0478/52 24 47
1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE - Cricket & Co Stockel - Avenue d'Hinnesdael, 6 - Tel. 02/772 98 84