BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Construction et installation de vérandas à Bruxelles

CHASSIS QUERJAN - Bruxelles

Optez pour les modèles solides et esthétiques de cet entrepreneur spécialisé qui compte plus de 40 ans d’expérience dans le secteur des châssis et vérandas.

Ce professionnel vous garantit un service sur mesure, un respect impeccable des délais et de votre budget ainsi que des produits d'une excellente qualité.

Il se déplace dans toutes les communes de Bruxelles et sa périphérie afin d'établir un un devis gratuit.

Tel : 02 / 332 18 51

NEW PVC - Bruxelles

NEW PVC - Bruxelles
Vous souhaitez installer une véranda à Bruxelles ? New PVC vous propose la construction de vérandas sur mesure et met ses 30 ans d'expérience à votre service pour un résultat impeccable.

DEVOS – Vérandas à Anderlecht

véranda blanche
Pour la construction de votre nouvelle véranda ou le remplacement de votre vitrage, faites confiance à l’entreprise Devos. Elle mènera à bien votre projet dans les meilleurs délais.
Tel : 02 / 411 29 84

TECNOFLEX - Construction de vérandas à Bruxelles

Fort de ses 40 ans d'expérience, Tecnoflex conçoit, fabrique et installe votre véranda ou votre verrière de jardin. Vous pourrez ainsi profiter pleinenement de la lumière naturelle dans votre pièce de vie. N'hésitez plus et contactez ces professionnels pour un résultat de qualité garanti.

CHÂSSIS MARIEN - Uccle

Cette entreprise active à Bruxelles est spécialisée depuis plus de 30 ans dans la pose de châssis, de portes et de vérandas de haute qualité. Profitez d’une vue sur votre jardin en toute saison grâce à cet aménagement moderne de votre habitation.

Vous gérez une entreprise de véranda à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Véranda : zoom sur le permis d’urbanisme

Pour profiter de son jardin toute l’année malgré les températures basses de l’hiver, la véranda est une solution idéale. Grâce à cette annexe, vous aurez l’impression d’être dehors sans souffrir des intempéries ou du froid. Étant donné qu’il s’agit d’une nouvelle construction, certaines démarches administratives doivent être remplies. En effet, la plupart des chantiers sont soumis à l’obtention d’un permis d’urbanisme. Les règlementations sont toutefois différentes selon que vous habitez en Région wallonne, à Bruxelles ou en Région flamande.

En région wallonne, l'installation d'une véranda ne requiert pas de permis, car elle est considérée comme faisant partie des "petits travaux". Certaines conditions doivent cependant être respectées : par exemple, l'extension doit être contigüe et à l'arrière de votre maison, elle ne peut pas être placée à moins de 2 mètres de la limite mitoyenne, sa surface ne peut pas dépasser 40m², etc. Vous n'avez droit qu'à une véranda par habitation. N'oubliez pas de vous renseigner également auprès de votre commune afin de vous assurer qu'il n'existe pas de particularités à l'échelle communale.

En région bruxelloise, la construction d'une nouvelle véranda nécessite l'obtention préalable d'un permis d'urbanisme. Celui-ci est donc obligatoire, quelle que soit la superficie de la véranda.

En région flamande, le permis d’urbanisme n’est requis que pour les annexe supérieure à 40m². Pour toute autre nouvelle construction, une déclaration urbanistique est suffisante. Dans ce cas, votre véranda doit mesurer moins de 4m de haut et se trouver à plus de 3m des habitations voisines.

Afin d'établir votre demande de permis auprès de l'administration communale au sein de laquelle se situe votre habitation, un dossier doit être constitué par vos soins. Ce dernier doit impérativement contenir un formulaire de demande, une note explicative ainsi que des photos et des plans ayant été établis par un architecte.

Information publiée le 16 juin 2022 sur la page Bluebook / Véranda / Bruxelles.

Infos supplémentaires

Qu'attendre de ces prestataires ?

Ces spécialistes en placement et construction de vérandas et de pergolas se déplacement dans toute la ville de Bruxelles ainsi que dans les communes de la périphérie. Grâce à leur expertose globale, ils sont capables de fabriquer votre structure sur-mesure, adaptée aux dimensions de votre façade et de votre jardin. Utilisant des châssis reconnus pour leur résistance et leurs capacités isolantes, ils utiliseront le bois, le PVC ou l'aluminium pour ériger une extension adaptée à vos souhaits et budget. Ils sauront également vous guider quant au nettoyage et aux réparations à faire.

Tirez le meilleur parti de votre extention neuve

Les amateurs de véranda sont de plus en plus nombreux en Belgique. Leurs raisons ? Tout d'abord, le gain non négligeable de luminosité. Cette structure toute en verre permet en effet d'inonder votre maison de lumière du jour, sans pour autant dépenser des sommes folles en chauffage. Pour l'aménagement en tant que tel, plusieurs options sont disponibles. Vous avez notamment le choix de maintenir ou d'abattre les murs afin de d'ouvrir réellement votre espace de vie et d'agrandir votre salon par exemple. Il s'en retrouvera dès lors plus lumineux et spacieux.

Une autre solution est d’opter pour une véranda classique qui fera office de salon d'hiver donnant une vue imprenable sur votre jardin. Vous pouvez également profiter de cet aménagement supplémentaire pour y construire une piscine. Vous pourrez ainsi vous baigner sans devoir sortir de la maison, et donc profiter de l'eau toute l'année.

Et enfin, la véranda cuisine est aussi particulièrement appréciée. Vous pouvez tout à fait faire ouvrir votre salon sur la véranda et profiter d'une cuisine ouverte baignée de lumière en été tout comme en hiver. Pour bénéficier d'une luminosité maximale quelle que soit la saison, optez pour des larges baies vitrées et même un toit en verre. Prenez soin de bien réaliser son isolation afin qu'elle soit toujours agréable, même en cas de grosses chaleurs.

En effet, quelle que soit la future utilisation de votre véranda, il importe qu'elle soit bien isolée. Si vous souhaitez l'utiliser comme véritable pièce de vie, un dispositif de chauffage et de ventilation seront également nécessaires.

Vous souhaitez garder un contact avec l'extérieur ? Optez pour une pergola. Elle pourra ensuite être transformée en véranda si vos besoins évoluent au fil du temps.

Davantage de fabricants près de chez vous

Contactez un spécialiste actif dans votre région via Véranda Bruxelles, Veranda Liège ainsi que dans les régions de Namur via Veranda Namur ou du Luxembourg via Veranda Luxembourg.

Si vous avez envie de profiter du jardin tout en étant à l'abri, la pergola est la solution idéale. Faites appel à notre sélection de professionnels de confiance actifs partout en Belgique. Ils se déplacent notamment dans la région du Brabant wallon (Pergola Waterloo) et du Hainaut (Pergola Mons) pour construire votre pergola selon vos attentes, en fonction de vos choix et de votre budget.

Quelques bonnes adresses

Techniverre - Uccle : Depuis plus de 20 ans, cette entreprise de tentes solaires se caractérise par son sens de l'innovation et sa qualité garantie. Profitez d'un grand choix de modèle de tous les styles et tous les budgets ou optez pour leur service sur mesure. Tel : 02 / 763 13 05.

Eko Plast - Etterbeek : Spécialiste de la véranda, cette entreprise à Etterbeek vous présente une nouvelle génération de vérandas : espace, lumière, isolation, sécurité et confort. Demandez un devis gratuit. Tel : 02 / 307 56 97.

Raposo - Anderlecht : Forte d'une expérience de plus de 30 ans, Raposo vous propose la conception de votre véranda clé sur porte à Bruxelles. Leur souci du détail garantit votre satisfaction. Tel : 02/522 62 62.

Willems Vérandas - Bruxelles : Cette entreprise est une vraie référence dans la fabrication de vérandas, pergolas et orangeries à Bruxelles et dans toute la Belgique. Leurs réalisations sont de véritables pièces à vivre. Tel : 055 / 21 85 31.