Les meilleures pizzas de Bruxelles !
COCINA - Bruxelles
- produits de qualité
- ouvert tous les jours
Tel : 02 / 644 94 00
LA SARDEGNA - Saint-Josse-Ten-Noode
- ouvert du lundi au samedi
- livraison disponible
- formules de menu pour de grands groupes
Tel : 02 / 230 14 21
PAOLO'S IDEA - Bruxelles
- courgettes et aubergines
- fromage (mozzarella de bufflonne, fior di latte…)
- bresaola, jambons crus, saucisses de Naples
En plus du menu fixe, la carte variable évolue au fil des saisons.
Tel : 02 / 280 28 00
CIAOOO - Etterbeek
Pour la véritable pizza napolitaine, rendez-vous à la pizzeria Ciaooo, à deux pas du Parc Léopold et du quartier européen. Vous y dégusterez de la mozzarella fraîche provenant directement de producteurs locaux.
Que vous préfériez la pizza bianca à base de fromage ou la pizza rossa à base de sauce tomate, vous ravirez vos papilles dans ce lieu authentique.
Vous fêtez un événement ? L’établissement et son traditionnel four au feu de bois peuvent également être privatisés.
Tel : 02 / 569 87 10
Les secrets de la pizza parfaite
Universellement appréciée, la pizza peut être acceptable, bonne ou exceptionnelle, selon son mode de préparation. Pour passer d'un met délicieux à un met remarquable, prêtez attention aux points suivants :
- la qualité des ingrédients : farine de blé pour une texture légère et élastique, eau filtrée ou encore levure fraîche, la qualité est essentielle pour une saveur prononcée.
- le pétrissage : la pâte doit être pétrie suffisamment longtemps pour développer le gluten, pour une structure aérée et une bonne élasticité.
- la levée : de même, la levée de la pâte doit être lente et contrôlée. Ensuite, elle doit reposer dans un endroit humide et chaud pendant une nuit entière. De cette manière, la fermentation est lente, ce qui permet une saveur plus complexe et une texture à la fois légère et croustillante.
- la cuisson : l'idéal est une pierre à pizza préchauffée. L'intense chaleur permet une cuisson rapide et une pizza à la croûte croustillante et à l'intérieur moelleux.
- l'épaisseur : la quantité de pâte détermine l'épaisseur de la pizza et le goût final.
- l'équilibre des saveurs : enfin, l'assaisonnement permet de rehausser les saveurs. On ose les herbes fraîches, les épices ou encore le fromage râpé.
Information publiée sur la page Bluebook / Pizzeria / Bruxelles.