Les meilleurs panneaux solaires en province namuroise
HEYLEN ETS
Ses atouts :
- expérience de près de 10 ans
- prise en charge des démarches administratives
- installation professionnelle par ses soins
- garantie de 20 ans sur les onduleurs
- devis gratuit
Tel : 071 / 74 41 61
THOMAS LALLEMAND

Tel : 0477 / 24 30 85
SOLAR-ECO - Namur

EKOTERMIKA - Namur

Ekotermika est une société familiale qui existe depuis 15 ans. Les deux frères Alexandre et Nikolas vous accompagnent depuis la rédaction du devis jusqu'au fonctionnement de vos panneaux solaires.
Tel : 0486 / 51 48 90
TRADUELEC - Gembloux

Vous installez des panneaux solaires à Namur ?
Des panneaux photovoltaïques tantôt bleus, tantôt noirs
Si vous avez souvent le nez en l’air, vous avez sûrement observé les toits des bâtiments et les couleurs des panneaux solaires qui y reposent. Parfois bleus, parfois noirs, ces coloris différents sont en fait le résultat du matériau de fabrication de ces installations. L’élément fondamental de cette technologie tient des cristaux de silicium qui composent les cellules photovoltaïques dans les panneaux. Or, la couleur de ces cristaux peut varier et ainsi se retrouver différemment sur les plaques. Découvrez-en plus ci-dessous :
Les panneaux noirs sont monocristallins, c’est-à-dire que tous les cristaux sont orientés dans la même direction. Ils produisent potentiellement plus d’électricité, à condition d’être exposés à la lumière directe. Les capteurs bleus sont, quant à eux, polycristallins, autrement dit orientés dans toutes les directions, ils peuvent donc capter la lumière dans différentes conditions, y compris par temps couvert. Ils offrent donc un rendement moindre, mais sur une période plus grande.
D’après les analyses sur ces produits, une comparaison des deux technologies montre que le rendement des deux types de panneaux est sensiblement le même en Belgique. En effet, si le rendement par mètre carré est plus haut pour le mono, le poly a tendance à vous offrir plus souvent de l’énergie. Le premier est idéal pour les ménages qui ne disposent que d’une petite surface pour les installer tandis que le deuxième coûtera légèrement moins cher. Il s’agira également d’un choix aux critères esthétiques.
Information publiée sur la page Bluebook / Panneaux solaires / Namur.