Trouvez votre meuble d'intérieur sur mesure à Bruxelles
LACROIX - mobilier d'exception pour toutes les pièces de la maison
Cuisine, chambre à coucher, salon, Lacroix prend en charge vos aménagements personnalisés à Bruxelles et alentours : meubles TV, placards de cuisine, dressing, bibliothèque, mobilier suspendu pour la salle de bain, etc.
Tel : 081 / 30 41 46
SIMPLY WOOD - conception de meubles sur mesure
- matériaux de qualité : bois massif, MDF...
- meubles de salle de bain, cuisine, chambre à coucher...
- dressings, penderies, placards, meubles sous pente...
Quelles que soient vos attentes, vous ne pourrez qu'être satisfait par le travail de cet artisan du bois soucieux du détail.
Tel : 0499 / 704 706
WOOD CHIPS - fabrication et pose de meubles sur mesure
- mobilier pour la cuisine, la salle de bain, la chambre à coucher...
- équipe de menuisiers ébénistes qualifiés
- placards, dressings, bibliothèques et tout meuble de rangement
- association du bois avec la pierre, le métal ou le verre
Tel : 02 / 245 47 36
CONDURIL - menuisier ébéniste à Bruxelles
Son équipe qualifiée se charge de la pose dans les règles de l'art et propose également de restaurer vos portes et meubles anciens.
Demandez un devis détaillé gratuitement.
Tel : 0495 / 21 89 71
Vous gérez une entreprise de meubles sur mesure à Bruxelles ?
En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
Les bons gestes pour garder votre placard sur mesure rangé
Pour optimiser l'espace, vous faites appel à un professionnel qui pourra réaliser vos meubles sur mesure ? Dans une chambre ou un dressing, le placard à vêtements se doit d'être à la fois fonctionnel et pratique, mais aussi simple à ranger. Évitez l'installation du désordre dans vos armoires grâce à ces quelques conseils d'organisation. Adoptez ces réflexes afin de transformer vos habitudes en bons gestes de rangement :
- Triez vos habits afin de faire de la place et de ne garder que l'essentiel. La règle de base ? Si vous n'avez plus porté un vêtement depuis plus d'un an, donnez-le à une association ou revendez-le à prix cassé : il y a fort à parier que vous ne le remettrez plus du tout et qu'il encombrera inutilement votre placard.
- Suspendez vos chemises, pulls et même tee-shirts si vous avez suffisamment de place. Une penderie permet de trouver aisément la pièce que vous voulez mettre tout en proposant un visuel esthétique. Le petit plus ? Choisissez des cintres assortis, l'armoire aura l'air mieux rangée et vous bénéficierez d'un gain de place non négligeable.
- Faites attention aux piles de vêtements. Lorsque vous voulez retirer un vêtement de la pile, sortez-la en entier avant d'en extraire la pièce voulue et de la replacer à sa place. Cela vous évitera de tout faire tomber. Vous pouvez également suivre la méthode de rangement de Marie Kondo.
- Rangez dans des boîtes les éléments qui ne se plient pas. En plus d'être esthétiques, les boîtes permettent de ranger facilement et au même endroit certains accessoires comme les collants, les ceintures ou les cravates. Le petit plus pour vous y retrouver ? Étiquetez-les ou définissez un code couleur.
- Éclairez votre dressing. Des lumières LED avec interrupteur automatique ou des spots seront idéaux pour éclairer l'intérieur de votre armoire ou de votre pièce. Vous aurez un meilleur visuel sur vos vêtements pour un choix plus rapide.
- Organisez vos vêtements en fonction des saisons afin de ne garder que ceux appropriés. Cela facilitera votre choix. Si vous possédez un grand placard, vous avez la possibilité de déplacer les vêtements que vous n'utilisez pas ou peu dans la partie haute. Vous pouvez également mettre les habits inutiles au quotidien (telles que des tenues de ski) dans un autre endroit.
Avec une telle optimisation de votre système de rangement, vous gagnerez énormément de place et de temps chaque matin. Finalement, vous vous rendrez peut-être compte que votre dressing est bien plus spacieux et pratique que vous ne le pensiez... Elle n'est pas belle, la vie ?
Information publiée le 17 janvier 2023 sur la page Bluebook / Meubles sur mesure / Bruxelles.