BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Des idées de locations partout en France

LES VACANCES EN FRANCE

LES VACANCES EN FRANCE
Vous projetez de partir en vacances dans le Sud de la France ? Le site les-vacances-en-france.com. vous offre les meilleurs logements partout dans l’Hexagone :

• locations de vacances
• chambres d’hôtes
• campings
• gîtes

POUR LES VACANCES

POUR LES VACANCES
Pour un week-end ou de longues vacances en famille ou entre amis, rendez-vous sur ce site spécialisé. Avec ses 6000 annonces en ligne, vous avez de quoi trouver le logis qu'il vous faut. Découvrez un large choix de gîtes, locations, chambres d'hôtes ou hébergements insolites, qui combleront toutes vos attentes.

- assurance annulation
- séjours à thème : voyages culinaires, culturels, thalasso...
- en France, Belgique, Portugal, Italie...

SUN LOCATION

SUN LOCATION
Ce site vous propose un grand nombre de propriétés en location pour des vacances de rêve. Réservez une jolie villa avec piscine sur la côte d'Azur ou un mas rustique en Provence pour la durée et la période qui vous convient.

PIERRE & VACANCES

PIERRE & VACANCES
Vous cherchez les vacances idéales ? Le groupe Pierre & Vacances vous propose de nombreuses destinations françaises de rêve, en famille, entre amis ou en solo. Vous y trouverez également des promos de dernière minute !

Quelques conseils pour bien choisir votre location de vacances

Vous êtes en pleine réflexion en ce qui concerne vos vacances ? Pour bien réussir cette organisation parfois complexe, il est important de bien choisir votre logement puisque c'est une décision qui peut vous gâcher votre séjour. Voici donc quelques conseils pour que tout se passe bien :

  • Faire son choix : appartement, villa ou camping ? Avant toute chose, prenez le temps de définir le type de vacances que vous souhaitez. Sachez que si vous partez en famille et/ou entre amis, la location d'une villa avec piscine ravira toujours le monde. L'appartement typique dans le centre historique pourra aussi vous faciliter les choses pour les visites de sites touristiques.
  • Lisez les avis et les commentaires : prenez le temps de bien vous renseigner en lisant l'expérience décrite par de nombreux clients sur les différents sites de location.
  • Renseignez-vous sur les activités aux alentours : c'est bien beau de flasher sur une villa magnifique, mais ne négligez pas pour autant les possibilités de visites touristiques proches de vous. Ce serait dommage de tomber rapidement dans l'ennui, surtout avec des enfants.

Information publiée sur la page Bluebook / Location / France.

Informations supplémentaires

Vous êtes à la recherche de la destination idéale pour vos vacances ? Quel que soit le type de location que vous souhaitez, camping, hôtel, maisons d'hôtes, gîtes, appartements... vous trouverez très certainement le lieu rêvé pour passer votre été. En famille, avec des amis, en couple ou même seul, les infrastructures proposées sauront vous accueillir. Parcourez les différentes annonces et dénichez votre future destination !

Comment choisir son logement ?

Même si vous souhaitez passer le plus de temps possible à l'extérieur durant vos vacances, sachez que le logement dans lequel vous résiderez garde toute son importance. Une maison en location mal équipée, ou encore un gîte sale peut en effet être suffisant pour ternir vos vacances. Afin de bien choisir votre résidence, voici quelques conseils :

  • Si vous ne souhaitez pas cuisiner ou vous embêter avec les courses, privilégiez les hôtels ou les formules "All-inclusive" qui incluent dans leurs prestations les repas ainsi que les boissons.
  • Vous préférez une liberté totale ? Les locations d'appartements, de maisons ou de gîtes sont préférables. Veillez néanmoins à vous assurez que la location comporte suffisamment de chambres à coucher et de literies pour toutes les personnes qui vous accompagnent.
  • Tenez compte des équipements proposés : piscine, wi-fi, chaises de jardin, télévision, appareils électroménager...
  • Vous souhaitez visiter une région en particulier ? Sélectionnez des logements qui se situent non loin des attractions touristiques que vous souhaitez voir. Veillez également à ce que des moyens de transport existent pour vous y rendre si vous ne vous rendez pas en voiture sur votre lieu de vacances.