BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Trouvez un service lift dans le Brabant wallon

LIFT EXPRESS - Brabant wallon

Vous cherchez un service lift et habitez Waterloo, Wavre, Nivelles ou toute autre commune du Brabant wallon ?

Cette société vous propose la location de lifts du 1er au 22e étage, et de grues camions ou remorques pouvant atteindre 44m et soulever jusqu'à 2,5 tonnes.

Bénéficiez d'un service impeccable, d'un matériel de pointe et du professionnalisme d'opérateurs expérimentés.

Calculez en direct le coût de votre location !

Tel : 0478 / 69 57 40

A à Z DÉMÉNAGEMENTS - Wavre

A à Z DÉMÉNAGEMENTS - Wavre
Location d'élévateurs et monte-charges jusqu'au 10e étage.
- équipement de pointe
- prix attractifs
- dessert tout le Brabant wallon
Tel : 010 / 68 80 72

LEADER LIFT - Wavre

LEADER LIFT - Wavre
Équipement de qualité et large choix de prestations, c'est ce que vous propose Leader Lift. Cette société vous propose des monte-charges pouvant supporter jusqu'à 300kg et atteindre le 10e étage, pour un rapport qualité/prix avantageux.

Tel. : 0477 / 64 46 90

GROUPE PIERRE - Grez-Doiceau

GROUPE PIERRE - Grez-Doiceau
Cette entreprise de déménagement propose la location de lift avec opérateur aux particuliers comme aux entreprises, ainsi que des véhicules utilitaires pour faciliter le transport de vos biens : camions, camionnettes...

Tel. : 010 / 84 10 80

ANDRE JOSE - Wavre

Depuis presque 50 ans, la société de transport André José vous assiste pour tous vos déménagements dans le Brabant wallon. Elle vous propose également un service de lift jusqu'au 12e étage afin de déménager vos meubles facilement en toute sécurité.

Tel : 010 / 22 25 67

Vous gérez une entreprise de location de lift dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région du Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Préparatifs à la location d'un lift

Lors d'un déménagement, plusieurs meubles peuvent présenter des dimensions importantes et peser très lourd. Il devient dès lors difficile de les déplacer sans les abimer et sans risquer les accidents. Pour simplifier cette tâche, vous pouvez louer un lift. Cette location demande toutefois quelques préparatifs pour se dérouler au mieux.

1. L'assurance

Vous comptez manipuler le lift vous-même ? Veillez à être couvert en cas d'accident. En effet, si un objet tombe dans la rue et blesse un passant, vous êtes responsable. Il en va de même si vous-même avez un accident. Il est préférable pour éviter tout problème de demander une location avec opérateur qualifié. Celui-ci sera mieux à même de manipuler le lift en toute sécurité.

2. L'emplacement de stationnement

Afin de pouvoir garer le camion devant chez vous, vous devez être sûr que l'emplacement soit libre le jour du déménagement. Si vous habitez une rue fréquentée, l'espoir que la place soit libre au moment opportun est quasi nul : prenez donc vos précautions en réservant une à deux places de parking auprès du service adéquat de votre commune. Des panneaux seront disposés à l'avance afin d'interdire le stationnement. En effet, s'il n'y a  pas d'emplacement disponible devant votre immeuble à l'arrivée du lift, vous devrez demander un nouveau passage et payer un supplément.

3. Les dimensions de votre fenêtre

Ce n'est pas le jour du déménagement qu'il faudra constater que votre canapé ne passe pas par la fenêtre : prenez toutes les mesures des meubles à évacuer afin de pouvoir aviser à temps si ce n'est pas le cas, par exemple en démontant le meuble. Profitez-en pour bien dégager le passage.

Information publiée sur la page Bluebook / Lift service / Brabant wallon.

Informations supplémentaires

Louer un lift dans le Brabant wallon

Ces professionnels mettent à votre disposition un service lift dans tout le Brabant wallon, et notamment à Wavre, Jodoigne ou Nivelles. Si vous déménagez et habitez en appartement, un monte-meubles vous sera utile si une partie de votre mobilier ne peut pas être transportée par les escaliers ou l'ascenseur. En outre, si vous prenez la peine de louer un lift, vous pouvez en profiter pour évacuer tous les meubles lourds que vous ne devrez plus porter vous-même, ni démonter et ce, sans risquer de les abîmer : votre déménagement n'en sera que plus facile et plus rapide.

Enfin, le transport des meubles dans l'escalier ou l'ascenseur n'est pas sans risques : vous risquez en effet de heurter les murs et de les abîmer. Comme ceux-ci appartiennent à la copropriété, il vous sera demandé de rembourser les dégâts à titre privé : une bien mauvaise manière de quitter votre ancien immeuble ou d'arriver dans le nouveau ! L'appel à une société de lift vous évitera également chutes et dégâts matériels.

Selon l'entreprise spécialiste du déménagement de votre, les solutions proposées pour transporter votre mobilier seront différentes. Certaines acheminent jusqu'à votre domicile un camion nacelle qui se place devant votre maison ou votre bâtiment, tandis que d'autres apportent un plateau élévateur tractable ou non. Prenez contact avec ces professionnels pour connaître la hauteur maximale de leurs différents lifts et pour demander un devis. Grâce à leur système de monte-charge, vos meubles, encombrants et biens précieux ou pesants seront déménagés en toute sécurité jusqu'à votre nouvelle adresse.

Les démarches avant l’arrivée du lift

Si vous avez loué un lift, veillez à réserver un emplacement de parking afin qu’il puisse aisément stationner sous votre fenêtre le jour du déménagement. Pour obtenir cette autorisation, contactez votre administration communale au minimum 7 jours ouvrables avant la date du déménagement. Celle-ci sera à même de vous indiquer la marche à suivre et les frais dont elle s’accompagne. Quelques jours avant l’arrivée du lift, le personnel communal viendra placer des panneaux d’interdiction de stationnement afin de garantir le bon déroulement des opérations le jour J.

Location d'élévateur en Wallonie

Ces entreprises actives dans la province du Brabant wallon vous proposent un service de lift selon la formule de votre choix. Pour une prise en charge complète, ces professionnels se déplacent avec un élévateur et se chargent d'y placer vos meubles afin de les monter jusqu'à votre appartement situé à Liège (Lift service Liège).

Vous pouvez également opter pour une location de lift-service dans le Brabant wallon, dans ce cas, vous placerez vous-mêmes vos meubles sur le monte-charge (Location lift Brabant wallon).

Vous habitez dans la capitale ? Nous avons également sélectionné pour vous des déménageurs à Bruxelles qui prendront en charge votre déménagement de manière complète ou partielle selon vos besoins. Si vous habitez dans la province de Luxembourg, faites appel à une société locale située à Arlon afin d'effectuer le service de lift (Elevateur Arlon).

Autres sociétés de lift service en Brabant wallon

Vous êtes à la recherche d'autres sociétés de location dans votre région ? N'hésitez pas à contacter les professionnels ci-dessous pour obtenir votre devis :

Speed Lift - Brabant wallon : Située à Ophain, cette entreprise est spécialisée dans la location de lifts avec opérateurs. Ses monte-meubles à la pointe de la technologie élèveront des charges de 300 kg jusqu’au 9e étage : comment un déménagement pourrait-il être plus facile et plus rapide qu’avec leurs services ? Tel : 0495/13 00 96.