BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Les meilleurs restos de fruits de mer à Bruxelles

CAFÉ MARIS - Bruxelles

CAFÉ MARIS - Bruxelles
Rendez vous dans l’un des meilleurs restaurants de fruits de mer à Bruxelles. Depuis 25 ans déjà, Café Maris, réputé pour son banc d’écailler, ravit les papilles des gourmets.

Sur place ou à emporter, pour tout budget, ce restaurant vous propose des plats de la plus grande qualité, réalisés à base d’ingrédients régionaux. Vous serez aussi enchanté par leur cave à vins.

Profitez de la superbe terrasse par beau temps.

Tel : 02 / 374 88 34

LA MAREE - restaurant de fruits de mer

casserole de moules
La Marée vous accueille depuis plus de 40 ans au coeur de Bruxelles pour vous faire déguster ses poissons frais du jour, mais aussi ses moules, huîtres, crevettes et scampis.

LA BOUSSOLE - Bruxelles

logo du restaurant de fruits de mer la boussole
Les poissons, crustacés et fruits de mer sont préparés à la méditerrannéenne. Calamars, bars ou bulots sont subtilement parsemés d'huile d'olive et d'aromates pour préserver le goût naturel des ingrédients.

Quelques fausses idées...

Contre toutes attentes, les fruits de mer font partie de la catégorie des aliments les plus sains alors que malheureusement, de nombreuses personnes les évitent énormément. Il est donc temps de combattre ces idées reçues :

  • Ils déclenchent des allergies : faux ! Si vous faites partie des 2% de la population qui y est allergique, évitez effectivement d'en consommer, mais si ce n'est pas le cas vous n'avez aucune raison de vous en priver, dans la mesure où les crustacés sont de première fraicheur
  • Ils font grossir : faux ! Bien au contraire, ils sont à privilégier si vous essayez de perdre du poids. Étant constitués de 3/4 d'eau, ils sont donc très peu caloriques et ils contiennent énormément de minéraux, d'acides gras essentiels, de protéines et de vitamines.
  • Ils sont bons pour le coeur : vrai ! Ils vous permettent de détruire les radicaux libres, ces atomes responsables du vieillissement tissulaire. Les fruits de mer contiennent donc des oligoéléments et antioxydants excellents pour le coeur et la circulation sanguine.

Information publiée le 2 septembre 2020 sur la page Bluebook / Restaurants fruits de mer / Bruxelles.