Abattage d'arbres et élagage à Bruxelles
DEMURGER ANTOINE - élagage & abattage
- élagage dans le respect de l'arbre
- abattage ou démontage
- rognage des souches
- évacuation des déchets
Profitez de son expertise à des tarifs concurrentiels.
Tel : 0470 / 69 37 75
LE BUT SPRL - Bruxelles
Son équipe d'élagueurs-grimpeurs maîtrise un matériel de pointe pour des prestations effectuées dans le respect de toutes les normes de sécurité.
L'entreprise Le But intervient dans toutes les communes de Bruxelles pour prendre soin de vos parcs et jardins.
Tel : 0477 / 42 04 89
TO BE TREE - Uccle, Bruxelles...
- élagage des arbres : taille douce et de forme
- abattage en cas de danger ou maladie
- rognage des souches pour un terrain impeccable
- broyage des branches et enlèvement des déchets
Bénéficiez d'un travail soigné et de délais rapides quelle que soit votre commune à Bruxelles.
Tel : 0498 / 13 59 63 ou 0479 / 68 74 67
ALEXIS PETTENS - votre élagueur grimpeur

- plus de 5 ans d'expérience
- pour les particuliers et les professionnels
- devis gratuit
- travail irréprochable
Faites confiance à cet élagueur grimpeur soigneux et qualifié pour prendre soin de vos jardins et parcs.
Tel : 02 / 880 01 89
Vous êtes élagueur grimpeur à Bruxelles ?
En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
Règlementations en vigueur à Bruxelles
Que vous souhaitiez créer plus de luminosité dans votre jardin ou éviter d'empiéter chez le voisin, les règlementations en matière d'élagage à Bruxelles ne sont pas à prendre à la légère. Bien que vous soyez propriétaire de votre terrain, les autorités ont le droit d'inscrire certaines règles quant à l'abattage de vos végétaux.
Le permis d'abattage
Ainsi, par exemple, même si un arbre est situé sur votre propriété et vous appartient, vous serez soumis à l’obtention d’un permis d’urbanisme pour pouvoir procéder à son abattage s’il s’agit d’un arbre à haute tige. Pour ce faire, il vous faudra introduire une demande auprès de votre administration communale. On considère qu'un végétal est à haute tige lorsque sa circonférence est supérieure à 40 cm de diamètre et sa hauteur de minimum 4 mètres. Cependant, si l'arbre concerné est mort, le permis n'est plus requis pour des raisons évidentes de sécurité.
Il faudra également savoir si votre arbre est qualifié de remarquable : cette catégorie, qui est le fruit d'un recensement par les Autorités, répertorie des arbres qui ont un intérêt historique. Ils sont ainsi soumis à une réglementation spécifique et plus contraignante que pour n'importe quel autre végétal. Vous avez un doute quant à sa qualification ? N'hésitez pas à vous rendre sur l'Inventaire du Patrimoine Naturel pour en savoir plus.
Les règles concernant l'élagage
En ce qui concerne l'élagage, sachez que vous ne pouvez absolument pas vous charger de tailler les végétaux de votre voisin. Si des branches vous dérangent, vous devez en parler au propriétaire du terrain et lui demander de contacter un professionnel. En revanche, si ce sont les racines qui envahissent votre propriété, son autorisation n’est plus nécessaire pour les couper. Par ailleurs, s’il s’agit d’un arbre fruitier, sachez que tous les fruits qui tomberaient dans votre jardin sont considérés comme vous appartenant de plein droit.
Information publiée le 7 septembre 2023 sur la page Bluebook / Élagage et Abattage / Bruxelles.