BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Magasins de feux ouverts, cheminées et foyers à Bruxelles

POELAERT - Bruxelles

logo entreprise poelart
En tant que spécialiste dans toutes les solutions de chauffage (gaz, mazout, solaire), cette enseigne située à Uccle vous propose également un large assortiment de poêles (à bois, à gaz, à pellets...) et de cheminées.

Leurs experts vous conseilleront au mieux sur le produit adapté à votre consommation, que ce soit au niveau du rendement ou du combustible choisi. Ils se chargent de l'installation, de l'entretien et de la maintenance, mais aussi des dépannages partout à Bruxelles en cas de besoin.

Tel : 02 / 343 44 13

SMULDERS - Sint-Pieters-Leeuw

poêle Smulders
Cette entreprise familiale à Bruxelles vous propose de nombreux produits pour vous chauffer de manière traditionnelle : cheminées, poêles, feux ouverts, foyers... Ceux-ci fonctionnent au charbon, au bois ou au gaz.

- service de pose
- devis gratuit et sans engagement
- produits issus de grandes marques

Tel : 02 / 377 29 57

DELPLAN - Bruxelles

poêle à bois avec des bûches stockées à côté
La société familiale Delplan est experte dans l'aménagement de cheminées. Profitez de leur savoir-faire pour construire un foyer plutôt classique avec moulures ou, au contraire, moderne avec ses lignes épurées. Ils vous fournissent également tous les accessoires : tissoniers, porte-bûches, etc.

- entreprise familiale
- expertise de plus de 100 ans

Tel : 02 / 672 38 27

CHEMINEES DANNEELS - Etterbeek

feu ouvert

Fort de 10 ans d'expérience, ce magasin à Bruxelles commercialise des cheminées, poêles, foyers, fours et cassettes pour améliorer votre chauffage intérieur dans un souci esthétique et fonctionnel.

Cheminées Danneels se rend chez vous pour prendre les mesures, vous assiste dans le placement de votre cheminée et met un service d'entretien et ramonage à votre disposition.

Tel : 02 / 644 05 52

Vous vendez des poêles et inserts à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quel combustible choisir pour votre poêle ?

Si vous aimez le côté authentique du poêle poiur réchauffer votre intérieur, sachez que vous aurez le choix entre divers combustibles, détenant chacun ses caractéristiques et avantages :

  • Le bois est la solution traditionnelle. Facile à trouver et économique, il est également respectueux de l'environnement. De plus, le côté rassurant et chaleureux des vraies flammes est un atout indéniable.
  • Le bois compressé est une alternative intéressante. Il s'agit de déchets végétaux sous forme de cylindre ou de pavé. Les bûches de bois compressé ont une meilleure combustion grâce à leur faible taux d'humidité.
  • Les pellets sont plus faciles d'utilisation et leur rendement est supérieur, grâce au séchage et au compactage durant le processus de fabrication. Comme ils proviennent de déchets (sciures, copeaux), ils sont d'autant plus écologiques. Seulement, les flammes sont plus fines et donc, moins conviviales.
  • Le bioéthanol est une solution idéale si vous aimez l'aspect chaleureux d'une vraie flamme, mais que vous ne souhaitez pas avoir les inconvénients du bois. Il est issu de matières végétales et ne rejette pas de CO2 ; c'est donc l'option écologique par excellence. La combustion du bioéthanol ne produit pas de cendres, c'est donc aussi une solution idéale pour un entretien facile et non contraignant.

Information publiée le 23 mai 2024 sur la page Bluebook / Cheminées, poêles et foyers / Bruxelles.

Informations supplémentaires

poêle au centre d'un salon

Vous souhaitez installer un poêle dans une ancienne cheminée dans votre maison ? Vous souhaitez faire placer un foyer ou un insert pour réchauffer votre salon lors des longues soirées d'hiver ? Faites appel à un vendeur-poseur expérimenté. Vous retrouverez sur cette page des enseignes et professionnels spécialisés dans les poêles, cheminées et autres foyers à Bruxelles.

Ces spécialistes sont à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller parmi les différents dispositifs existants pour chauffer votre habitation.
 

Feu ouvert, poêle ou insert ?

Si vous hésitez encore entre les différentes options de chauffage qui s'offrent à vous, voici quelques éléments à prendre en compte. En termes de rendement, les inserts et les poêles sont plus efficaces, car ceux-ci fonctionnent sur un circuit fermé, la chaleur se diffuse alors de manière plus homogène dans l'habitation. Par contre, au niveau des aménagements, la plupart des maisons disposant déjà d'une cheminée, le feu ouvert reste moins cher.

Les poêles, qu’ils soient à bois ou à pellets, se révèlent rapidement rentables et performants, tandis que les inserts nécessitent un investissement souvent plus important pour avoir un modèle qui fonctionne bien. Leur avantage commun, toutefois, est leur facilité de programmation. Vous pouvez en effet les contrôler à distance et prévoir les heures auxquelles ils doivent s’allumer.

Vous ne savez toujours pas quelle technologie choisir ? Outre l'investissement, les considérations seront plutôt d'ordre esthétique. En effet, un insert se fait complètement oublier dans le décor tandis qu'un poêle peut être relativement imposant selon le modèle choisi. De plus, un insert doit comporter un système de ventilation tandis qu'un poêle demande simplement un conduit d'aération.

Pourquoi pas les pellets ?

Les poêles à pellets connaissent de plus en plus de succès. Ils sont notamment appréciés pour leur caractère écologique. La possibilité de les programmer, leur rendement élevé ainsi que l'allumage automatique constituent les autres atouts de ce système. Son principal inconvénient réside dans le bruit important qu'il génère. Les modèles récents sont plus silencieux mais aussi plus chers.

Davantage de professionnels près de chez vous

Vous habitez à Arlon, Marche-en-Famenne, Neufchâteau ou dans les alentours ? Contactez un professionnel des cheminées au Luxembourg pour profiter d'un aménagement rapide dans la région.

Vous avez une résidence près de Waremme, Ans ou Verviers. Confiez dès lors vos travaux d'installation à un spécialiste du poêle à pellets à Liege.

Vous souhaitez réaménager une cheminée décorative à Namur en véritable feu pour votre salon ? Déco!uvrez des sociétés spécialisées dans l'installation de cheminées, inserts et foyers en provincenamuroise.

Autres spécialistes et magasins de poêles à pellets dans la région de Bruxelles

Vous avez pour projet de faire installer un poêle à pellets pour vous chauffer ? Pour trouver le modèle qui correspondra au mieux à vos besoins, au prix le plus intéressant, rendez-vous dans plusieurs magasins spécialisés et contactez différents entrepreneurs. Voici quelques adresses supplémentaires à Bruxelles et en périphérie :

L’Acrobate - Schaerbeek : Cette entreprise spécialisée dans le ramonage de cheminées et poêles propose une large gamme de foyers à gaz, de poêles à bois, à charbon ou à pellets. Dotée d’un grand professionnalisme, son but ultime est de satisfaire ses clients en mettant à leur service son grand savoir-faire. Tel : 02/215 70 65.

Pellets Bruxelles - Laeken : Besoin de pellets ou de combustibles ? Envie d'acheter un poêle ou une chaudière ? Contactez ces professionnels pour un raccordement dans les normes. Cette société effectue également le ramonage et l'entretien de vos installations. Tel : 0497/05 32 13.

Chauffage Dufour - Bruxelles : Depuis plus de 30 ans, cette entreprise de chauffage à Bruxelles vous propose des convecteurs de dernière technologie fabriqués par les plus grandes marques, que vous ayez opté pour une solution innovante ou plus traditionnelle. Tel : 02/505 31 33.