BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Magasins de feux ouverts, cheminées et foyers à Bruxelles

CHEMINEES DANNEELS - Etterbeek

feu ouvert

Fort de 10 ans d'expérience, ce magasin à Bruxelles commercialise des cheminées, poêles, foyers, fours et cassettes pour améliorer votre chauffage intérieur dans un souci esthétique et fonctionnel.

Cheminées Danneels se rend chez vous pour prendre les mesures, vous assiste dans le placement de votre cheminée et met un service d'entretien et ramonage à votre disposition.

Tel : 02 / 644 05 52

BIO FACTORY - Bruxelles

BIO FACTORY - Bruxelles
Bio Factory vous propose des cheminées bio, murales ou mobiles, ainsi que des cheminées électriques. Plus écologiques, ces produits utilisent l'énergie renouvelable.
Tel : 02 / 201 68 49

PELLETS BRUXELLES - Laeken

PELLETS BRUXELLES - Laeken
Besoin de pellets ou de combustibles ? Envie d'acheter un poêle ou une chaudière ? Cette société effectue également le ramonage et l'entretien de vos installations. 
Tel : 0497 / 05 32 13

CHAUFFAGE DUFOUR - Bruxelles

CHAUFFAGE DUFOUR - Bruxelles
Depuis 1977, cette entreprise de chauffage à Bruxelles vous propose des convecteurs de dernière technologie fabriqués par les plus grandes marques.
Tel : 02 / 505 31 33

SMULDERS - Sint-Peters-Leeuw

SMULDERS - Sint-Peters-Leeuw
Depuis 1984, cette entreprise familiale à Bruxelles vous propose de nombreux produits: cheminées, poêles, feux ouverts, foyers, cassettes... Devis gratuit.
Tel : 02 / 377 29 57

BOSTIL - feux ouverts à Bruxelles

Vous aimeriez profiter de véritables flammes crépitantes dans votre salon ? Cette société vous fournit et raccorde vos installations de feux ouverts à Bruxelles. Vous avez le choix entre plusieurs modèles d'inserts discrets, de poêles à l'aspect rustique ou encore de cheminées aménagées.
Tél. : +32 55 310012

L’ACROBATE - Schaerbeek

Cette entreprise spécialisée dans le ramonage  de cheminées et poêles propose une large gamme de foyers à gaz, de poêles à bois, à charbon ou à pellets. Dotée d’un grand professionnalisme, son but ultime est de satisfaire ses clients en mettant à leur service son grand savoir-faire.

DELPLAN - Auderghem

La société familiale Delplan est experte dans l'aménagement de cheminées. Profitez de leur savoir-faire pour construire un foyer plutôt classique avec moulures ou, au contraire, moderne avec ses lignes épurées. Ils vous fournissent également tous les accessoires : tissoniers, porte-bûches, etc.

POELAERT - Uccle

Cette enseigne vous propose une grande variété de modèles de poêles et de cheminées. Quel que soit le combustible que vous privilégiez, vous trouverez le produit adapté à votre consommation et à votre décoration. Leurs employés se chargent de faire tous les raccordements nécessaires.

Vous vendez des poêles et inserts à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Zoom sur les cheminées ouvertes

Lentement, le chauffage au bois s'installe de plus en plus au centre des systèmes de chauffage central plus traditionnels. Au milieu des différentes cheminées, le feu ouvert est un indétrônable malgré le fait qu'il possède pas mal de défauts. 

Le grand avantage de la cheminée ouverte traditionnelle, c’est surtout son charme. Sans barrière, sans vitre, on peut profiter des flammes qui dansent dans l'âtre. Il s'agit donc d'une solution très chaleureuse, conviviale et même réconfortante.

En revanche, la liste des inconvénients est légèrement plus longue : le feu ouvert est assez peu performant, on lui reconnait un rendement de seulement environ 20% contre 80% pour le foyer fermé. La perte de chaleur est donc assez importante. Le feu ouvert est très salissant : des cendres, de la suie, des refoulements, des projections qui s'échappent du foyer… Sachez donc que le ménage devra être régulier dans la pièce où il se situe. La cheminée ouverte est également assez dangereuse, il est préférable de mettre une grille devant (ce qui diminue alors son principal avantage) et si vous avez de jeunes enfants, vous devrez alors être extrêmement attentif. En plus des brûlures, méfiez-vous de la propagation des fumées, un système d'aération efficace est dès lors essentiel.

Information publiée le 22 mai 2020 sur la page Bluebook / Cheminées, poêles et foyers / Bruxelles.

Informations supplémentaires

Vous souhaitez installer un poêle dans une ancienne cheminée dans votre maison ? Vous souhaitez faire placer un foyer ou un insert pour réchauffer votre salon lors des longues soirées d'hiver ? Faites appel à un vendeur-poseur expérimenté. Vous habitez à Arlon, Marche-en-Famenne, Neufchâteau ou dans les alentours ? Contactez un professionnel des cheminées au Luxembourg pour profiter d'un aménagement rapide dans la région. Vous avez une résidence près de Waremme, Ans ou Verviers. Confiez dès lors vos travaux d'installation à un spécialiste du poêle à pellets à Liege. Vous souhaitez réaménager une cheminée décorative à Namur en véritable feu pour votre salon ? Déco!uvrez des sociétés spécialisées dans l'installation de cheminées, inserts et foyers en provincenamuroise.

Feu ouvert, poêle ou insert ?

Si vous hésitez encore entre les différentes options de chauffage qui s'offrent à vous, voici quelques éléments à prendre en compte. En termes de rendement, les inserts et les poêles sont plus efficaces, car ceux-ci fonctionnent sur un circuit fermé, la chaleur se diffuse alors de manière plus homogène dans l'habitation. Par contre, au niveau des aménagements, la plupart des maisons disposant déjà d'une cheminée, le feu ouvert reste moins cher.

On trouve des poêles rentables dès les modèles d'entrée de gamme, les inserts demandent un investissement plus conséquent. Ces deux dernières technologies – selon le combustible qui les alimente – peuvent même s'allumer à distance et se programmer à l'avance.

Si vous hésitez entre les deux appareils, outre l'investissement, les considérations seront plutôt d'ordre esthétique. En effet, un insert se fait complètement oublier dans le décor tandis qu'un poêle peut être relativement imposant selon le modèle choisi. De plus, un insert doit comporter un système de ventilation tandis qu'un poêle demande simplement un conduit d'aération.

Pourquoi pas les pellets ?

Les poêles à pellets connaissent de plus en plus de succès. Ils sont notamment appréciés pour leur caractère écologique. La possibilité de les programmer, leur rendement élevé ainsi que l'allumage automatique constituent les autres atouts de ce système. Son principal inconvénient réside dans le bruit important qu'il génère. Les modèles récents sont plus silencieux mais aussi plus chers.