Vous cherchez une maison de repos à Bruxelles ?
CHRISTALAIN - Bruxelles

Située dans un coin calme de Jette, vous bénéficierez :
- de calme et d'intimité
- d'activités en groupe
- de soins médicaux
Un service entièrement à la carte, c'est ce que vous promet cette maison de repos et de soins à Bruxelles.
PARKSIDE - Laeken

- hébergement permanent ou temporaire
- encadrement médical
- accueil de jour
- 3 restaurants
- animations variées et quotidiennes
Tel : 02 / 477 15 77
L'OLIVIER - Uccle

Elle accueille les personnes âgées valides, semi-valides et invalides, et dispose d'une unité spécifique pour les patients atteints de la maladie d'Alzheimer.
- nombreuses activités, sorties et ateliers
- équipe de soins qualifiée et multidisciplinaires
- restauration de qualité
Tel : 02 / 372 12 48
STEPHENSON GARDEN – Bruxelles

AZALÉES - Evere

Vous gérez une maison de repos à Bruxelles ?
Quel établissement choisir pour nos aînés ?
Il n’est pas toujours facile de prendre la décision de rejoindre une maison de repos ou d’y placer un de ses proches âgés. Pourtant, à partir d’un certain âge ou d’un certain état de santé, cela peut devenir inévitable. La question suivante se pose alors : comment choisir l’établissement adéquat pour notre proche ?
La maison de repos accueille les personnes âgées qui ne sont plus capables de s’occuper d’elles-mêmes. Souvent, il s’agit de personnes seules qui ne bénéficient pas ou trop peu de l’aide de leurs proches. Un séjour dans ce type de résidence inclut donc l’hébergement, les repas et les soins, mais aussi des aides médicales ou encore des activités de loisir.
Dès que le senior souffre de pathologies importantes ou d’un handicap qui l’empêche de se mouvoir à sa guise, les traditionnelles résidences ne peuvent plus répondre à tous ses besoins. Il faut se tourner vers une maison de repos et de soins qui assure une prise en charge médicale plus complète. Si nécessaire, un service palliatif peut également être déployé.
La résidence service est une habitation qui peut être louée par un senior, pour y vivre de manière autonome. Elle garde néanmoins la possibilité de faire appel à divers services communautaires tels que les repas ou les soins. Bien évidemment, ces habitations mettent aussi à disposition des espaces communs et de loisir pour les habitants.
Le centre de jour, comme son nom l’indique, accueille les personnes âgées en journée durant la semaine pour leur offrir des occupations. Les tarifs comprennent généralement la prise en charge du transport aller-retour entre le domicile et le centre ainsi qu’un repas chaud.
Le centre de service local propose notamment des activités de détente ainsi que des services d’assistance tels que la livraison de repas chauds, une aide administrative ou encore des soins de pédicure.
Information publiée le 17 janvier 2023 sur la page Bluebook / Maisons de repos / Bruxelles.