Vous cherchez une maison de repos à Bruxelles ?
CHRISTALAIN - maison de repos à Bruxelles

Située dans un coin calme de Jette, vous bénéficierez :
- de calme et d'intimité
- d'activités en groupe
- de soins médicaux
Un service entièrement à la carte, c'est ce que vous promet cette maison de repos et de soins à Bruxelles.
MAGNOLIA - Jette

PARKSIDE - Laeken

AZALÉES - Evere

STEPHENSON GARDEN – Bruxelles

Vous gérez une maison de repos à Bruxelles ?
Comment choisir une maison de repos ?
L'un de vos proches âgés de plus de 60 ans n'est plus apte à vivre seul en raison des soins médicaux qu'il nécessite ? Tant pour sa sécurité que pour son confort, la maison de repos est une solution idéale pour votre proche. Il convient de se renseigner un maximum sur les établissements existants afin de bien choisir la nouvelle résidence. Prenez donc le temps de visiter plusieurs fois différentes maisons de repos à l'avance afin de vous faire une première idée de l'ambiance qui règne dans les lieux et des différentes prestations proposées par la maison de repos. Parlez avec le personnel soignant ou les aides administratives afin que ceux-ci puissent vous fournir un maximum de renseignements ! Afin de mieux faire votre choix, retrouvez ci-dessous les points sur lesquels il faut prêter attention lors de vos visites :
D'abord, portez une certaine attention au cadre : y a-t-il des espaces verts ? Ceux-ci sont-ils facilement accessibles ? L'établissement se trouve-t-il à proximité de lieux de culte religieux ? De même, l'hygiène du home et surtout de la chambre est essentielle : ces espaces de vie doivent être propres et agréables à fréquenter. Demandez bien si chaque chambre possède une salle de bain personnelle ou si les sanitaires sont partagés. S'ils le sont, pensez aussi à les visiter afin d'en voir la propreté ainsi que la dimension.
Portez également votre attention sur les équipes soignantes actives au sein de l'établissement. Après tout, elles auront en charge la santé quotidienne de votre proche. Soyez attentif à la façon dont elles s'adressent aux pensionnaires, si elles ne sont pas infantilisantes, malpolies, qu'elles adoptent une attitude ouverte, patiente et bienveillante. Soyez également attentif au nombre des membres de l'équipe et comparez-le à celui des pensionnaires : la proportion vous parait-elle cohérente pour assurer la bonne continuité des soins ?
Notez également s'il y a présence ou pas de dispositifs de sécurité ou un système de surveillance aux différentes entrées de l'établissement.
Information publiée le 24 mai 2022 sur la page Bluebook / maisons de repos / Bruxelles.