Peindre des murs extérieurs : les 5 erreurs à éviter
Si vous souhaitez repeindre votre façade ou vos murs extérieurs, évitez de vous précipiter afin de ne pas commettre les erreurs fréquentes. La préparation du support et le choix de la saison constituent notamment des questions primordiales à ne pas négliger. Découvrez vite les 5 erreurs les plus répandues en matière de travaux de peinture extérieure.
1. Ne pas respecter les saisons conseillées
La période de mi-avril à mi-septembre est idéale pour réaliser vos travaux de peinture extérieure. Veillez à contacter votre peintre en bâtiment assez tôt afin de recevoir votre devis à temps et que les prestations soient effectuées durant cette période estivale conseillée.
2. Ne pas colmater les fissures
Il est fréquent des fissures apparaissent sur les murs extérieurs. Il est d’autant plus nécessaire de les réparer avant d’entamer tous travaux de peinture sur ces surfaces afin d’éviter les infiltrations d’eau de pluie.
3. Ne pas nettoyer le support
Avec le temps, les façades de maisons et immeubles peuvent se couvrir de mousses, lichens ou rouille selon le matériau. Le ponçage du bois et le démoussage sont indispensables afin de faciliter l’application et la tenue de la peinture extérieure.
4. Ne pas respecter les normes de sécurité
Les peintres professionnels veillent à se munir de matériel adéquat tout en l’installant selon les normes de sécurité du secteur. Le placement d’une échelle ou d’un échafaudage se doit d’être optimal afin d’éviter tout accident.
5. Ne pas appliquer de couche de fond
Enfin, au moment venu de l’application de la peinture, inutile de se précipiter sur la couleur. Une sous-couche primaire, également appelée peinture d’apprêt, généralement de couleur blanche, est primordiale afin d’uniformiser le support et permettre à la couche de peinture d’adhérer parfaitement.