Artisans vitriers pour poses et réparations à Bruxelles
MIROITERIE LEYS & FILS - Bruxelles
Son équipe de vitriers réalise et pose dans les règles de l'art vos doubles et triples vitrages, vitrines commerciales, crédences de cuisine, portes en verre, parois de douche, etc.
La Miroiterie Leys est l'auteur de plusieurs chantiers de prestige, comme les Serres de Laeken, les Galeries St-Hubert ou encore l'Atomium.
Tel : 02 / 218 70 96
ETS GOOSSENS - Bruxelles
- travail soigné
- équipe de vitriers qualifiés
- respect des délais et de votre budget
Contactez ces professionnels pour tous types de dépannages en cas d'urgence.
Tel : 0485 / 58 58 36
VITRERIE MIROITERIE GASPAR - Uccle, Forest, Anderlecht...
Il se charge du remplacement de simple, double et triple vitrage, sur vos châssis en bois ou en PVC. Confiez-lui également la réparation et le remplacement de vos châssis, ainsi que la sécurisation de vos vitrines commerciales.
Il réalise sur mesure vos portes, fenêtres de toit, garde-corps, escaliers...
Tel : 02 / 344 51 13
ALL GLASS
Forte de ses 30 ans d’expérience, la société All Glass se déplace à Bruxelles et dans toute la Belgique pour la pose, le remplacement et la réparation de vos vitrages.
Ces professionnels sont également compétents pour réaliser toutes vos envies en vitrerie, qu'il s'agisse de portes vitrées personnalisées, de crédences, balustrades et dalles de sols.
Vous bénéficierez d’un travail soigné et de nombreux conseils.
N'hésitez plus à visiter leur showroom !
Tel : 02 / 269 04 28
VITRERIE MAECK - à votre service à Bruxelles et périphérie
Son équipe de vitriers se charge également de placer des portes et cloisons en verre trempé, d'installer des miroirs décoratifs et de poser vos vitrines commerciales dans toutes les communes de Bruxelles. Confiez également à cette vitrerie la pose de dalles et marches en verre feuilleté, l'installation de parois de douches, etc.
La Vitrerie Maeck dispose d'un matériel de pointe lui permettant d'atteindre les hauteurs et accès les plus difficiles.
Tel : 02 / 241 61 32
TRANSPARENT CLAIR
Flexible et efficace, il pose votre double vitrage dans un délai de 3 heures maximum, et reste disponible 24h/24 et 7j/7 en cas de dépannage urgent.
Garantissant un excellent rapport qualité/prix, Transparent Clair s'adapte à vos besoins et réalise tous les types de verres sur mesure (miroirs, triple vitrage, cloisons, verres thermiques etc.).
Tel : 0466 / 34 89 13
VITRERIE VINCENT GLASS
De nombreux styles et coloris de verres sont à votre disposition pour des réalisations sur mesure à Bruxelles et alentours : tous les produits sont fabriqués dans les ateliers de la Vitrerie Vincent Glass.
Tel : 071 / 32 97 88
Vous êtes une entreprise de vitrerie à Bruxelles ?
En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
Comment sont fabriquées les vitres ?
Vous comptez très prochainement faire appel à un vitrier en vue de remplacer vos vitrages actuels ? Pour le confort quotidien comme pour l'esthétique d'une habitation, les fenêtres sont d'une grande importance. En plus de permettre à la lumière naturelle d'entrer dans vos espaces intérieurs, ces ouvertures vous permettent d'avoir une vue sur l'extérieur comme sur votre jardin ou terrasse. Lorsqu'elles sont de bonne qualité, elles offrent des performances isolantes tant thermique qu'acoustique. Au-delà de ces éléments, connaissez-vous le procédé de fabrication des vitrages ? S'il est courant de dire que le verre est fabriqué à partir du sable, ce n'est pas tout à fait vrai. En effet, il s'agit plus exactement de la silice, élément minéral présent dans les grains de sable. Ce matériau est porté à haute température avec d'autres matières comme le calcin, la chaux, la potasse et la soude.
Ce mélange est fondu dans une cuve qui le porte à plus de 1500°C. Il sera ensuite coulé sur de l'étain en fusion pour l'étirer et refroidi (le verre est moins dense, donc il restera en surface) avant d'être passé sous des rouleaux pour lui faire prendre l'épaisseur désirée. À ce stade, il est encore possible de découper le verre en grandes plaques que le vitrier pourra venir insérer dans vos châssis. Notez qu'entre l'étape de la fusion et celle du refroidissement, le verre peut être soumis à différents procédés : il peut être soufflé ou encore coulé dans un moule.
Le verre est normalement recuit puis emballé, mais il existe des cas particuliers. Par exemple, les vitriers peuvent le rendre plus solide à ce stade. C'est le cas du verre trempé qui est soit plongé dans un liquide à basse température soit refroidi rapidement à l'aide de jets d'air pour le rendre 5 fois plus solide qu'un vitrage traditionnel. Il est également possible de le coupler à d'autres plaques de verre pour le rendre encore plus isolant.
Information publiée le 9 mai 2022 sur la page Bluebook / Vitres / Bruxelles.