BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Trouvez ici des entrepreneurs pour votre terrasse à Liège

JME CONSTRUCT - province de Liège

Confiez à cette entreprise générale vos projets d'aménagements extérieurs, notamment la conception et la réalisation de vos terrasses en bois, en pierres ou composites.

JME Construct met ses idées et son savoir-faire au service de votre jardin et de vos espaces verts, dans le respect de vos goûts et de votre budget.

- 20 ans d'expérience
- devis gratuit sur mesure

Tel : 0476 / 22 03 96

NATURE EQUILIBRE - Chênée

terrasse écologique avec escalier
Cette entreprise spécialisée en aménagement de jardins réalise vos terrasses écologiques en bois de qualité dans la région de Liège. Profitez d'un travail soigné réalisé sur mesure ainsi que de conseils personnalisés.

Tel : 0498 / 48 50 57

MENUISERIE COLLARD - Mortier

balcon avec garde corps en bois
Cette menuiserie vous propose une vaste gamme de terrasses en bois, que vous pouvez faire construire sur un terrain plat ou en pente, sur béton ou terre.
Tel : 04 / 387 40 57

MENUISERIE HOETERS - Barchon

terrasse de ville en bois
Confiez à la Menuiserie Hoeters la réalisation de votre terrasse en bois et de vos menuiseries extérieures en région de Liège. Travail soigné et respect des délais.
Tel : 04 / 362 57 88

LAURENT LACROIX - Liège

salon extérieur sur une terrasse en bois
10 années d’expérience dans l'entretien de jardins : plantations, clôtures, terrasses en bois, allées…

Travail de qualité et précision impeccable.

M.S.SPRL - Hannut

La société privée M.S. s’occupe des aménagements extérieurs dont les travaux de terrassement. Elle se déplace partout en belgique et utilise de nombreux matériaux dont la pierre bleue, très résistante et durable. D'autres solutions sont évidemment possibles comme le pavé, le béton ou les dalles.

Tel : 0473 / 72 10 22

KREMER PAVAGE - Embourg

Depuis 1974, cette entreprise familiale construit des aménagements extérieurs pour les particuliers comme pour les services publics. Vous pouvez leur soumettre votre projet, qu’il s’agisse d’allées, de plateformes ou encore de trottoirs. Ils nivellent le terrain si besoin et évacuent les déchets avant de construire.

Vous réalisez des terrasses à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les points à considérer avant de faire construire une terrasse

Vous aimeriez profiter de l'air extérieur tout en partageant un bon repas avec vos proches ? C'est pourquoi vous envisagez la construction d'une terrasse ? Ce type de projet requiert une bonne planification et nécessite de se poser certaines questions afin d'éviter les mauvaises surprises. Si vous souhaitez avoir un point de vue expert et recevoir de nombreux conseils personnalisés, n'hésitez pas à en discuter avec votre entrepreneur spécialisé dans la construction de terrasses. En attendant, vous pouvez d'ores et déjà considérer les points suivants :

  • L'emplacement : L'orientation est primordiale afin de pouvoir profiter pleinement de cet espace extérieur. Si le sud remporte la majorité des suffrages, une orientation moins exposée au soleil sera néanmoins idéale pour ne pas souffrir de la chaleur. Même s'il est commun de placer sa terrasse au seuil de son habitation, notez qu'elle peut tout aussi bien être installée dans une autre partie du jardin pour jouir d'une exposition plus agréable.
  • Le revêtement : Bois, pierre, béton, de nombreux matériaux peuvent être utilisés. Si votre choix dépend bien entendu de vos goûts, son exposition au soleil et sa résistance doivent aussi être prises en considération.
  • La superficie : Bien délimiter la taille de votre terrasse est important. Celle-ci dépendra de son emplacement et de votre budget. Pensez également à l'usage que vous souhaitez faire de cet espace et à son aménagement. Généralement, on recommande de prévoir une terrasse d'au moins 3 mètres de largeur et d'une surface minimale de 10 à 15 m² pour assurer une circulation fluide.

N'oubliez pas non plus que dans certains cas, des démarches administratives telles qu'une demande de permis d'urbanisme sont obligatoires pour construire une terrasse. Cela dépend notamment de la région que vous habitez et de l'ampleur de votre projet. Pensez donc à vous renseigner au préalable avant d'entamer tout chantier.

Information publiée sur la page Bluebook / Terrasse / Liège.

Informations supplémentaires sur l'aménagement de terrasses

Services proposés

Nous avons choisi pour vous, ci-dessus, une série de spécialistes en aménagement de terrasses à Liège. Ils vous offrent tous une large gamme de modèles et de matériaux - le résultat ne manquera pas de répondre à toutes vos attentes. Qu’il s’agisse d’un petit balcon avec treillis, d’un rooftop offrant une vue sur le coucher de soleil, ou encore d’une terrasse arborée, cet espace se montrera un lieu de détente qui contribuera fortement à votre bien-être.

Choisir un style pour sa terrasse

Vous souhaitez construire ou réaménager votre terrasse? Selon l'espace dont vous disposez, le type de pose que votre terrain nécessite, l'orientation de votre jardin, votre budget et la région de votre habitation, de nombreuses possibilités s'offrent à vous. 

D’abord, il faut prendre en considération la nature de votre terrain: par exemple, s’il est propice aux mauvaises herbes, il vaudra mieux éviter les pavés, au risque de devoir les entretenir très souvent pour éviter la pousse entre les blocs. Dans ce cas, il vaudra mieux renoncer au charme de l’ancien, à moins d’opter pour une pose scellée.

Les aménagements dépendent également de l'ambiance que vous souhaitez donner à cet espace : dalles foncées, petit coin d'eau et galets pour un style zen japonisant, carrelage moderne et mobilier design pour un côté contemporain, revêtement en bois naturel pour un aspect des plus chaleureux. Dans tous les cas, laissez libre cours à votre imagination

Pensez également à mélanger les matériaux: ce concept très tendance permet de mixer les inspirations. Vous pourrez ainsi opter pour une association de béton et de bois (une valeur sûre) ou même mélanger les teintes d’une même matière selon vos envies. Le noir et le blanc procurent notamment un rendu très élégant et sobre. Veillez toutefois à ne pas trop charger votre extérieur en considérant le style de votre mobilier de jardin, en plus du revêtement de sol.

Quoi qu'il en soit, il faudra  aussi penser à votre confort lors du choix des matériaux: des pierres bleues ou du carrelage seront beaucoup plus agréables que du gravier si vous aimez marcher pieds nus. Tout dépend de l’utilisation prévue de votre terrasse.

N'hésitez pas à demander conseil aux professionnels de votre région qui sont là pour vous aider à prendre votre décision. Grâce à cette liste d’entreprises de terrassement, il vous est dorénavant possible de transformer votre extérieur en un véritable îlot de paix qui vous correspond.

Faut-il un permis de construire pour une terrasse ?

À condition que la construction soit plus petite que 60cm de hauteur et que la superficie soit inférieure à 20m², il n'est pas nécessaire d'introduire une demande de permis. Ce dernier est en revanche obligatoire dans certains cas de figure :

  • La terrasse est plus haute que 60cm et sa superficie est supérieure à 20m² ;
  • La terrasse est équipée d'un toit ou d'un auvent ;
  • La terrasse est construite au niveau d'un étage. C'est le cas d'un balcon ou d'une terrasse sur pilotis.