BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Cuisine indienne dans votre région

Sélection LUXEMBOURG

Sélection LUXEMBOURG

Si vous souhaitez goûter de toutes nouvelles saveurs venant d'Asie, découvrez notre sélection de restaurants indiens en province de Luxembourg, que ce soit à Arlon, Durbuy comme à Bouillon.

Sélection BRABANT WALLON

Sélection BRABANT WALLON

Découvrez dans cette rubrique une sélection de bons restaurants indiens en province du Brabant wallon, que vous habitiez Wavre, Waterloo, Ottignies ou Nivelles.

Restaurants indiens à LIEGE

Restaurants indiens à LIEGE
Vous habitez en province de Liège et êtes à la recherche d'un restaurant typiquement indien pour découvrir de nouvelles saveurs ? Nous vous proposons les meilleures adresses de la région dans notre sélection.

Restaurants indiens à BRUXELLES

Restaurants indiens à BRUXELLES

Nous avons rassemblé sur cette page des restaurants indiens qui vous accueillent dans la capitale pour vous proposer une cuisine douce ou épicée, crémeuse ou pimentée, à votre convenance.

Cuisine indienne dans le Hainaut

tandoori indien
Découvrez les saveurs de la cuisine indienne en vous rendant dans l'un des restaurants de notre sélection dans le Hainaut, que vous vouliez manger à Charleroi, Mons, Tournai ou La Louvière.

Gastronomie indienne à NAMUR

scampis

Vous habitez Namur, Ciney, Dinant ou Gembloux et vous souhaitez manger des naans, du poulet tandoori, un curry ou un dhal de lentilles ? Retrouvez la liste des restaurants spécialisés près de chez vous.

Informations complémentaires

Si vous êtes amateur d’épices, alors la cuisine indienne est faite pour vous ! En effet, les épices constituent l’ingrédient principal de la plupart des plats : curry, curcuma, gingembre, piment, safran, etc. Toutes celles-ci sont généralement utilisées pour préparer un masala, un mélange d’épices que l’on retrouve souvent dans des plats en sauce. À tout ceci s’accompagnent différentes sortes de fruits, légumes et herbes. Parmi les plats les plus connus d'Inde, nous pouvons citer :
  • le chapati : ce pain traditionnel sans levain présente la forme d'une large galette et accompagne de nombreux plats. 
  • le tikka masala : cette préparation en sauce est épicée avec de l'ail, du gingembre, du garam masala, du cumin, du curcuma et de la cardamome. 
  • le vindaloo : comprenant de l'ail et du vinaigre ou du vin, ce plat en sauce est aromatisé à l'aide de toutes les épices des currys traditionnels. 
  • le poulet tandoori : ce met au goût légèrement pimenté est constitué de poulet et d'un mélange d'épices (piment, cumin, clou de girofle, cannelle...). La tradition veut qu'il soit servi avec du citron et quelques oignons. 
La cuisine indienne est aussi réputée pour ses boissons typiques : le lassi (boisson à base de yaourt), le chai (thé au lait sucré), le nimbu pani...
La cuisine indienne telle qu’on la connaît aujourd’hui est en réalité le fruit de rencontres culturelles. En effet, au fil des invasions, migrations et relations commerciales internationales, les peuples du territoire indien sont entrés en contact avec d’autres cultures, échanges qui ont laissé leur empreinte sur la tradition culinaire du pays. Le thé chai, par exemple, que nous mentionnions ci-dessus, n’était pas vraiment répandu avant l’arrivée des colons britanniques, qui créèrent de larges plantations de thé.