BlueBook

Sélectionnez votre province

Comment choisir vos essentiels mode ?

La tendance est à la garde-robe capsule : une quantité réduite de vêtements, qui s’accordent naturellement les uns avec les autres.

Pour ce faire, investissez dans des basiques de qualité, ces pièces que vous portez souvent :

-    Une paire de chaussures de ville en cuir
Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, vous opterez pour divers modèles et matières. Pour une grande occasion, une paire de richelieux noirs est un classique intemporel. Préférez le vrai cuir aux imitations, il vous durera plus longtemps et sera toujours plus élégant que du faux cuir. Pour une tenue au quotidien, optez pour le daim, dans des tons bruns ou beiges, il s’accorde avec de nombreuses tenues. Les bottines ou desert boots sont idéales pour des occasions moins soutenues.

-    Une chemise blanche cintrée
L’élément primordial pour une chemise est sa coupe : vérifiez que les épaules ne tombent pas et que la couture arrive bien au niveau de la protubérance osseuse. Certains signes sont évidents : manches trop courtes, peau visible au niveau de boutons, chemise qui se ferme avec peine : vous vous trompez certainement de taille. Ne faites pas l’erreur inverse de choisir une chemise trop grande : elle doit impérativement rester cintrée au niveau du buste et ne surtout pas flotter à ce niveau-là. Pensez aux retouches si nécessaires, elles sont généralement proposées dans les magasins de vêtements pour hommes.

-    Un costume sur mesure
L’essentiel dans le choix d’un costume est qu’il tombe parfaitement. Vous devrez toujours faire des retouches à un costume que vous venez d’acheter : au niveau de l’ourlet des jambes ou de la longueur des manches le plus souvent. Le vendeur du magasin de vêtements pour hommes où vous faites vos achats effectuera naturellement les retouches nécessaires. Vous pouvez investir dans un costume de grande marque, rien n’y fera, seul un ajustement sur mesure permettra de lui donner un rendu impeccable. En ce qui concerne la couleur, optez pour des tons classiques et neutres : noir, bleu marine ou gris anthracite.

-    Un jean brut 
Incontournable et intemporel, le jean apporte une touche décontractée à une tenue stricte. Privilégiez les teintes brutes et foncées, sans délavage. Cette couleur plus naturelle donnera un meilleur rendu à l’ensemble de la tenue. Évitez les jeans clairs ou au délavage trop prononcé : ils ne sont pas élégants et seront moins faciles à assortir que les jeans foncés.

Découvrez notre sélection de magasins de vêtements pour hommes. Sélectionnez votre province pour découvrir les meilleures boutiques de vêtements pour hommes de votre région.

Conseillez ce site à un ami | Ajouter ce site à vos favoris | Votre publicité ici | Nous contacter
Copyright 2015 © Bluetime – Bruxelles, Belgique