Sélection des courtiers en assurances dans le Hainaut
ASSURANCES BROTCORNE - Tournai (Hainaut)
Assurances Brotcorne vous reçoit en ses bureaux situés à Tournai, en province de Hainaut, et vous conseille dans vos choix avec intérêt et professionnalisme.
Tel : 069 / 88 87 50
ASSURANCES DEFFRENNE - Tournai
Ce courtier en assurances actif en province de Hainaut vous dispense des conseils avisés depuis plus de 20 ans, à domicile ou en ses bureaux situés à Tournai.
Faites une simulation en ligne en quelques minutes sur leur site et demandez un devis détaillé.
Visitez leur page Facebook !
Tel : 069 / 22 44 25 ou 0033 / 3 53 32 00 13
DEGAUQUIER ASSUFINANCE - Tournai

NAVEAU - Hainaut

Vous gérez une agence d'assurances dans le Hainaut ?
Assurance vie ou décès : que choisir ?
Vous souhaitez assurer votre tranquillité financière et celle de votre famille pour vos vieux jours ? Deux formules sont possibles : l'assurance vie et l'assurance décès. Dans le premier cas, les mensualités épargnées constitueront un capital qui vous sera versé à condition que vous soyez toujours en vie à l'issue du contrat. C’est tout l’inverse concernant une assurance décès. La première option vous donne donc l’occasion d’avoir un revenu supplémentaire lors de votre pension. Quant à la deuxième, elle soulagera financièrement vos proches après votre décès. Dans les deux cas, il existe une incertitude sur votre état lorsque le contrat prend fin.
Si aucune de ces deux solutions ne vous semble idéale, sachez qu'il existe des polices mixtes. Celles-ci vous permettront de combiner les avantages des deux assurances précédemment citées. En concertation avec votre courtier, dont le rôle sera de vous informer et vous conseiller au mieux, vous choisirez chaque modalité pour arriver à la combinaison la plus adaptée à votre profil. Vous aurez par exemple la possibilité de souscrire :
- l'assurance 10/10 : vous recevrez un capital identique en cas de vie comme en cas de décès à la fin du contrat ;
- l'assurance 10/20 : les bénéficiaires recevront deux fois moins d’argent en cas de décès. Il est plus intéressant dans le but de se constituer un complément de retraite ;
- l’assurance 10/5 : il s’agit du contrat inverse qui a essentiellement pour but de protéger la famille du souscripteur lorsque le risque de décès est élevé.
Les deux derniers impliquent à nouveau un pari mais ne vous laisseront pas, vous ou votre famille, démuni si la situation ne correspond pas à celle du contrat. Vous pourrez aussi voir avec l'organisme si vous pouvez recevoir le capital en une fois ou sous la forme d'une rente.
Dans tous les cas, les deux types de contrats sont bien distincts. Si vous hésitez encore quant au choix de la meilleure formule pour votre situation, le mieux reste de contacter un courtier en assurance de notre sélection. Celui-ci pourra, après avoir précisément étudié votre dossier, vous recommander l'option la plus adaptée.
Information publiée le 20 mai 2022 sur la page Bluebook / Assurances / Hainaut.