BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Trouvez un serrurier à Liège : installations et dépannages

ART ET SECURITE - serrurier à Liège

Ce serrurier actif à Liège est à votre disposition pour les travaux suivants :

- sécurisation d'immeubles, appartements et maisons
- spécialisation en plans de fermeture
- fabrication de clés passe-partout
- vente et pose de cylindres, serrures, rosaces, blocs-portes, coffres-forts...

Art et Sécurité est président de la FNS (Fédération Nationale des Serruriers) et intervient rapidement en cas d'urgence.

Tel : 04 / 367 29 87 ou 0475 / 43 84 68

SOLUTION V - intervention à Liège, Huy et Waremme

Actif depuis 2016, ce serrurier agréé par les assurances, concessionnaire Fichet, disponible en région de Liège, Huy et Waremme, vous propose les services suivants :

- dépannage 7j/7 et 24h/24
- projets de sécurisation
- installation et remplacement de serrures
- pose de portes blindées et coffres-forts

Tel : 0496 / 55 77 55

MEILLEUR SERVICE - province liégeoise

Meilleur Service se déplace à Liège, Verviers, Waremme et dans les environs et s'occupe de n'importe quelle urgence en serrurerie : réparation après effraction, ouverture de porte, remplacement de clés...

Cette entreprise expérimentée de serruriers professionnels vous assure un service de qualité à des prix très compétitifs et des produits fiables issus des meilleures marques.

Tel : 0488 / 05 55 01

AZ SECURITE - Liège

Dépannage serrurier Liège
Ce serrurier de Liège vous propose des solutions efficaces pour protéger votre habitation : serrures de sécurité, coffres-forts, grilles, cylindres...
Service de qualité.

BECK SERRURIER - Verviers

réparation serrure
Quelles que soient vos demandes, cette équipe est à votre disposition. Elle se déplace rapidement pour divers types de services tels que l'ouverture de porte, la réparation de serrures et de cylindres après une effraction.

Vous êtes un serrurier à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment se sentir en sécurité chez soi ?

Peut-être avez-vous déjà été victime d'un cambriolage ou peut-être que vous ne vous sentez pas en sécurité chez vous. Pour retrouver votre tranquillité d'esprit, il existe de nombreux dispositifs efficaces tels que la domotique, les caméras de surveillance, etc. En complément de ces installations ou avant d'investir dans de tels systèmes, il convient d'appliquer certaines mesures préventives pour dissuader les individus malintentionnés qui souhaiteraient s'introduire dans votre domicile. Découvrez-en quelques-unes ci-dessous :

  • sécurisez tous les points d'entrée : serrures, portes et fenêtres se doivent d'être fiables et de qualité afin d'éviter les risques d'effraction. Pour ce faire, faites appel à un serrurier professionnel pour une sécurité renforcée ;
  • installez un détecteur de mouvements, qui vous préviendra en cas d'intrusion ;
  • programmez vos luminaires ou volets afin qu'ils s'ouvrent et se ferment à des heures variables. Vous pourrez ainsi feindre une présence, très utile au moment des vacances ou dans le cas d'une absence prolongée. Vous pouvez aussi demander à un voisin ou un ami de passer de temps en temps pour vider votre boîte aux lettres, cela donne également l'illusion d'une présence la maison ;
  • restez discret : ne mettez pas des inconnus au courant de votre absence, et n'indiquez pas votre départ en vacances sur les réseaux sociaux ;
  • ne placez pas vos objets de valeur – réelle ou sentimentale – de manière trop évidente, sur vos appuis de fenêtre ou autre. Cela risquerait d'attiser la curiosité des personnes mal intentionnées. Si vous tenez à certains biens comme à la prunelle de vos yeux, sachez que vous pouvez les faire tatouer. Ils seront ainsi très difficiles à revendre s'ils venaient à vous être dérobés. Enfin, déposez les plus petits objets dans un coffre-fort.

Même si un équipement extrêmement qualitatif est installé et que de bonnes habitudes sont suivies, aucun domicile n’est malheureusement inviolable. Dans le cas où un cambriolage se produirait, un serrurier devra être contacté d’urgence afin qu’il y ait un remplacement des serrures de votre habitation. Cet expert pourra également vous informer sur les différents moyens d'optimiser le niveau de sécurité de votre domicile.

Information publiée le 20 juin 2022 sur la page Bluebook / Serruriers / Liège.

Plus d'infos sur les serruriers à Liège et alentours

serrure à multipoints

Faire appel à un professionnel agréé à Liège

Que vous ayez perdu ou oublié vos clés ou que vous soyez enfermé à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, les professionnels de notre sélection vous dépannent dans les plus brefs délais pour ce type d’urgence. Vous pouvez également faire appel à un serrurier à Liège pour d’autres raisons. Ces spécialistes de la serrurerie s’assurent en effet de la sécurité des différents accès de votre domicile. Portes d’entrée, de garage, de jardin, fenêtres, châssis et volets sont sécurisés par l’installation d’un verrou performant vous évitant les cambriolages et les intrusions. Ils vous proposent aussi en magasin de nombreux modèles de cadenas, de barillets et de coffres-forts de toutes les tailles. Vous y trouverez également un serrurier compétent pour réaliser une copie de vos clés en tout genre.

La raison la plus courante d'appeler un serrurier en urgence est la porte claquée par inadvertance, vous laissant enfermé dehors. Dans ce cas, sachez que le prestataire de votre choix mettra entre une demi-heure et deux heures pour intervenir chez vous. Attention toutefois, toute intervention d'urgence a un coût : main-d'oeuvre, frais de déplacement, dépannage, horaire (le tarif du soir ou du week-end est évidemment plus élevé que les celui des jours de semaines)... par ailleurs, assurez-vous d'éviter les arnaques et de payer plus que nécessaire. Pour ce faire, optez pour un serrurier réputé et conservez le devis et la facture, ainsi que les pièces changées, car vous en aurez besoin en cas de litige.

Si vous vous demandez de quoi se compose votre verrou, les éléments communs à tous sont les suivants : un cylindre (parfois aussi appelé canon ou barillet), le pêne et la gâche. Le cylindre est la pièce principale, dans laquelle la clé s'introduit. Ce tube comporte une partie fixe et une mobile. C'est cette dernière qui active le pêne. Plus un cylindre est complexe (c'est-à-dire plus il contient de goupilles), mieux il assurera votre sécurité. Les serrures les plus efficaces et sécuritaires sont les modèles multipoints à 3, 5, 7 ou 9 points. Généralement, crocheter un point prend jusqu'à 5 min, d'où l'intérêt de les multiplier pour ralentir sa progression et ainsi l'exposer aux regards des passants ou voisins.

Comment choisir votre serrurier ?

Vous avez quelques travaux de serrurerie à effectuer et souhaitez les confier à un professionnel fiable et compétent ? Suivez ces quelques conseils pour trouver un bon serrurier : 

  • choisissez en fonction de ses compétences : contactez un professionnel dont la spécialité correspond à vos besoins (dépannage, installation de coffre-fort ou de porte blindée...)
  • contactez plusieurs prestataires et comparez les devis
  • vérifiez la situation judiciaire et financière de l'entrepreneur
  • choisissez un serrurier proche de chez vous pour limiter les frais de déplacement
  • fiez-vous aux recommandations de vos proches

D'autres moyens de sécuriser d'urgence son habitation

Vous êtes enfermé à l’extérieur ? Ou votre clé s’est cassée dans la serrure de votre porte d’entrée ? Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un serrurier en urgence. De nombreux professionnels assurent un dépannage 24h/24 et 7 jours/7. Ce type d’intervention s’adresse aux situations requérant la réparation, l’installation ou même la destruction rapide d’un système de sécurité, telles que :

  • Vous êtes coincés à l’intérieur ou à l’extérieur du fait de la perte, du vol ou de l’oubli de votre clé. Un spécialiste sera alors à même de forcer le barillet si nécessaire.
  • Vous avez besoin de crocheter la serrure de votre portière de voiture.
  • Vous devez remplacer des fermetures endommagées par une tentative d’effraction dans votre bureau ou domicile.

Notez que ces spécialistes, tels que l'entreprise Fichet, peuvent également être mis à contribution par les autorités policières ou judiciaires lors de perquisitions ou d’interventions spéciales qui requièrent l’ouverture de certains lieux.

Dans tous les cas, avant d’être pris par une situation urgente, si vous souhaitez assurer ou renforcer votre sécurité, vous pouvez investir dans l’installation de divers systèmes plus ou moins élaborés. Ainsi, la domotique, les détecteurs de mouvements, les alarmes ou les volets seront des alliés de poids pour dissuader, voire empêcher les éventuels cambrioleurs de pénétrer dans votre intérieur. Vous pouvez par exemple opter pour une porte blindée, qui comporte au moins 3 points de fermeture. Il est cependant recommandé de choisir une serrure de 5 à 7 points. Il en va de même pour vos fenêtres : en effet, bien que celles-ci soient en verre, sachez qu’il existe des vitres anti-effractions. Ce type de vitrage peut s’appliquer sur toutes sortes de châssis, qu’ils soient en aluminium, PVC ou bois. Il se caractérise par une composition renforcée, ce qui lui confère une très grande résistance aux chocs et aux coups, mais également aux incendies. Au lieu de voler en éclat, le vitrage feuilleté se brise mais reste en place, ce qui dissuade rapidement les potentiels intrus. En outre, il résiste aux incendies. Vous pouvez également placer un portail et une clôture autour de votre jardin. Celui-ci peut être doté d’une ouverture automatique ou manuelle, dans les deux cas le cambrioleur ne voudra pas se faire repérer en escaladant un obstacle de ce type.

Pour sécuriser encore davantage votre maison, certains dispositifs de sécurité pourraient également être installés dans votre propriété. Vous pourriez opter pour une alarme sans fil qui est très facile d’installation ou une avec fil qui sera plus difficile à désactiver par un intrus malveillant. Une autre solution consiste à poser des caméras de surveillance à des endroits stratégiques de votre logement. La domotique vous permet désormais de les contrôler à distance ou de les programmer à l’avance grâce à votre smartphone ou votre ordinateur portable. N'hésitez pas à demander conseil aux serruriers professionnels pour choisir l’alternative la plus adaptée à vos besoins.

Notez que quelques conseils ne demandant aucune installation peuvent être appliqués également pour réduire les risques d’effraction. Vous pouvez par exemple demander à la police d’effectuer des rondes ou à votre voisin de relever votre courrier pendant une longue absence. Cela n’alertera donc pas les malfrats attentifs.

Autres serruriers dans la province de Liège

Ci-après vous trouverez les coordonnées et les domaines de compétences de quelques experts en serrurerie. N'hésitez pas à leur demander un devis détaillé.

Marinelli Plus - Liège : Marinelli plus met vos résidences, commerces et espaces professionnels à l'abri des cambrioleurs grâce à des systèmes de sécurité performants, installés avec rigueur et précision. Disponibles à tout moment, ils travaillent avec les meilleures marques du marché, pour vous assurer un résultat impeccable. Tel : 04/264 53 00.

Blind'Art - Liège : Reproduction de clés pour une sécurité renforcée. Egalement pose de coffres-forts, portes blindées, cylindres... Dépannage 7j/7 pour ouverture de portes. Tel : 04/229 35 99.

K6 Protect - dépannage par un serrurier à Liège : Confiez la sécurisation de votre maison, votre appartement ou vos locaux professionnels à ces spécialistes. Portes blindées, coffres-forts, alarmes... ils installent toutes sortes de systèmes performants. Interventions 24h/24h et 7j/7. Tel : 04/222 31 27.