BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Trouvez un serrurier pour dépannages à Bruxelles

ETS GOOSSENS - Ixelles, Uccle, Anderlecht, Woluwe...

Vous ne retrouvez plus vos clés et êtes coincé hors de chez vous ? Vous voulez améliorer la sécurité de vos portes et fenêtres ?

Les Etablissements Goossens vous envoient un serrurier à Bruxelles pour la pose, le remplacement ou la réparation de vos serrures et cylindres.

Grâce à leur savoir-faire et leurs conseils, votre habitation sera mieux protégée contre les tentatives de cambriolages.

Tel : 0485 / 58 58 36

SERRURIER SERVICES - intervention dans les 19 communes

Disponible 7j/7 et 24h/24 dans toutes les communes de Bruxelles, ce serrurier met 10 ans d'expérience au service des particuliers et syndics d'immeubles pour sécuriser vos installations mais aussi pour tout dépannage urgent : réparation après effraction, ouverture de porte...

- devis gratuit et tarifs transparents
- entreprise agréée par les assurances
- excellent suivi après-vente

Tel : 0470 / 22 78 11

MEILLEUR SERVICE - 19 communes et périphérie

Meilleur Service intervient dans les meilleurs délais à Bruxelles et en périphérie pour tous vos dépannages en serrurerie : ouverture de porte, remplacement de serrures et cylindres, réparation de porte après effraction...

Leurs serruriers expérimentés vous conseillent pour une sécurisation accrue de votre habitation et se chargent de l'ensemble du projet.

Prix compétitifs et service impeccable. Intervention rapide en cas d'urgence.

Tel : 0488 / 05 55 01

DELTA DÉPANNAGE - Bruxelles

Vous cherchez un artisan serrurier à Bruxelles disponible pour effectuer un dépannage, une nouvelle installation ou la sécurisation de votre habitation ? Faites appel à Delta Dépannage. Cette société intervient dans les délais les plus rapides et vous garantit un service complet et de haute qualité.

- service 24h/24 et 7j/7
- intervention dans les 30 minutes
- 35 ans d'expérience
- tarifs étudiés et sans surprise
- devis gratuit

Tel : 0498 / 41 80 00

WILLEMS SERRURIER - intervention 24/h24 et 7j/7

Que ce soit pour ouvrir une porte claquée ou bloquée, intervenir après un cambriolage ou sécuriser votre habitation, vous pouvez compter sur le savoir-faire de Willems Serrurier dans les 19 communes de Bruxelles.

- disponibilité 24h/24 et 7j/7
- intervention en urgence ou sur rendez-vous
- entreprise agréée par les assurances
- travail soigné et délais rapides

Tel : 0474 / 21 71 14

Vous gérez une entreprise de serrurerie à Bruxelles ?

Si vous êtes un serrurier actif à Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Conseils pour décourager les cambrioleurs en votre absence

Vous avez prévu des vacances à l’étranger ou vous quittez votre logement pour une période relativement longue ? Laisser son habitation sans surveillance derrière soi peut provoquer certaines angoisses à l’idée de se faire cambrioler. En votre absence, des voleurs pourraient en effet crocheter vos serrures et s’immiscer plus facilement chez vous sans craindre d’être surpris. Avant de partir de chez vous, certains dispositifs de sécurité peuvent être mis en place pour décourager les malfrats. Voici quelques conseils pour protéger votre maison ou votre appartement durant votre absence :

  • Faites retirer votre courrier : demandez à un voisin ou un proche de vous rendre service en allant chez vous de temps en temps afin de vider votre boîte aux lettres, voire poser des poubelles pleines devant votre porte. S'ils viennent en voiture, les cambrioleurs en repérage pourront aussi repérer qu'il y a du passage. Cela devrait suffire à en dissuader plus d'un.
  • Simulez votre présence grâce à la domotique : si vous possédez des systèmes électriques, penser à programmer l'ouverture et la fermeture de vos volets roulants afin de faire croire aux éventuels cambrioleurs que la maison est occupée. Vous pouvez aussi brancher vos lampes sur un minuteur afin qu'elles s'allument dès la tombée de la nuit et s'éteignent à l'heure du coucher. Si vous ne disposez pas de ces technologies, pensez simplement à tailler vos haies, à tondre votre gazon, etc. avant de partir.
  • N'ébruitez pas votre absence : évitez de mettre tous vos contacts au courant de votre absence et de poster de nombreuses photos de vacances sur les réseaux sociaux. Si votre profil est mal protégé, il se pourrait que des personnes mal intentionnées le repèrent et en profitent pour pénétrer dans votre maison.

Si par malheur vous veniez à vous faire cambrioler malgré la mise en oeuvre de ces différentes astuces, vous devrez contacter un serrurier dans les plus brefs délai afin que celui-ci change vos serrures. Si vous ne le faites pas vous vous exposez à un risque de récidive des intrus, notamment s'ils ont volé le double des clés lors de leur premier vol.

Information publiée le 13 juillet 2022 sur la page Bluebook / Serruriers / Bruxelles.

De plus amples informations sur ces serruriers à Bruxelles

Services proposés par les professionnels de notre sélection

Confiez à ces serruriers la réparation et le remplacement de tous les types de serrures, cylindres et verrous, mais aussi la duplication de clés, la réparation de portes et fenêtres après une tentative d'effraction et l'installation d'un coffre-fort. Ils vous proposent également la vente de cadenas, serrures multipoints et à cylindres, antivols, ferme-porte... pour vos casiers de sport, bagages et vélos notamment. Rapides et efficaces, ces professionnels vous viendront en aide dans les plus brefs délais, avec rigueur et professionnalisme. Enfin, puisque cela arrive plus souvent qu'on ne le pense, ils se tiennent prêts à se déplacer à tout moment pour ouvrir votre porte d'entrée ou de voiture sans forcer la serrure.

Si vous venez d'être victime d'un cambriolage, ne tardez pas à solliciter les services de votre courtier en assurances pour vérifier avec lui les éléments que vous pouvez modifier et qui seront pris en charge par l'organisme assureur. Ensuite, si votre porte d'entrée doit être remplacée, ou si les voleurs ont pénétré votre habitation par une fenêtre, pensez à installer des éléments sécurisants sur vos nouvelles menuiseries extérieures. Il s'agira d'abord de procéder au changement de serrure pour un modèle à 3 ou 5 points, de poser des verrous sur vos fenêtres ou de placer des renforts en acier sur les charnières. Vous pouvez également faire poser une porte blindée pour une haute résistance face aux intrusions et même au feu.

Pour savoir si votre serrure est suffisamment sécurisée, vous pouvez vous fier à la norme A2P : cette certification est délivrée par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) et attestera de la qualité et de la résistance anti-effraction de votre serrure. Comme vous l'expliquera votre serrurier, cette norme se découpe en 3 catégories, d'une à trois étoiles. Ces étoiles indiquent la durée de résistance d'une tentative d'effraction, de 5 à 10 minutes pour un modèle à une étoile et de plus de 15 minutes pour les 3 étoiles. A titre de comparaison, sachez qu'une serrure ordinaire ne tiendra pas le coup plus de 5 secondes devant les efforts d'un cambrioleur bien équipé. Sachez aussi que plus le temps de forcer la serrure est long, plus le cambrioleur a de chance d'abandonner son entreprise. Si vous vous décidez à remplacer votre serrure par un modèle certifié, assurez-vous que le cylindre le soit également. Votre serrurier se chargera du remplacement des deux éléments.

Que ce soit à la suite d'une tentative d'effraction ou simplement dans le cadre d'une construction ou d'une rénovation, vous pouvez décider d'opter pour l'un ou l'autre système de verrouillage, en fonction du degré de sécurité que vous souhaitez pour chez vous. Ainsi, vous pouvez :

  • faire installer un modèle traditionnel à clé ou à code ;
  • préférer une serrure biométrique permettant de déverrouiller une porte d'après une reconnaissance des empreintes digitales ou de l'empreinte rétinienne ;
  • choisir la serrure connectée pour un confort optimal au quotien : entièrement contrôlable par votre téléphone portable, elle présente l'avantage de rejoindre tous les éléments domotiques de votre habitation (mails, notifications, système d'alarme...).

Conseils pour un dépannage par un serrurier agréé

Dans le cas où vous ne le sauriez pas, une disponibilité en soirée et le week-end, cela a un prix. Les tarifs pratiqués par les serruriers pendant ces périodes-là sont donc susceptibles d'être plus importants. Si ces experts de Bruxelles restent de garde pour vous secourir, il est logique de demander un supplément pour les interventions en dehors des heures habituelles. Aussi, si cela reste de l'ordre du possible, essayez de recourir à leur assistance en journée. Vous pouvez également observer quelques précautions au quotidien, afin d'éviter un dépannage en urgence :

  • Un bon moyen de se prémunir contre une ouverture en urgence suite à une simple distraction ou une perte de clés est de confier le double de vos clés à une personne de confiance. Évidemment, mieux vaut que celle-ci n'habite pas trop loin, choisissez donc un voisin ou un ami situé à proximité.
  • Si vous n'osez pas, tentez de trouver une cachette discrète. Évitez les lieux un peu clichés comme le dessous de votre paillasson ou sous le pot de fleurs. Vous avez peut-être aussi laissé une fenêtre ou la porte de votre jardin ouverte et pouvez y entrer en passant par chez les voisins.
  • Une autre solution consiste à placer à l'extérieur (et à l'abri des regards) une boîte avec un code dans laquelle vous devrez penser à laisser un double en permanence pour les urgences.

Malgré vos précautions, vous avez toutefois besoin d'un dépannage par un serrurier à Bruxelles ? Afin de faire le meilleur choix, contactez des professionnels agréés proches de chez vous. Vous bénéficierez dès lors d'une rapidité d'intervention appréciable, tout en vous épargnant des frais de déplacement onéreux. N'hésitez pas à comparer les devis des différents prestataires potentiels et à écouter le bouche-à-oreille, qui se révèle être un excellent indicateur de la qualité du travail et de la fiabilité de l'entreprise en question.

Autres serruriers dans la région de Bruxelles

Besoin d'un dépannage ? Or l'expert en serrurerie que vous avez sollicité ne peut intervenir avant plusieurs jours ? Prenez alors contact avec l'un des professionnels supplémentaires que nous avons sélectionnés. Voici leurs coordonnées :

Delta Dépannage – serruriers à Bruxelles : Forts de plus de 35 ans d'expérience, ces professionnels sont à vos côtés 7j/7 et 24h/24 pour vous dépanner dans les 30 minutes. Ils réalisent un travail rapide et soigné, quel que soit votre type de serrure. A contrario, ils s'engagent à vous rembourser, bien qu'ils vous proposent déjà des prestations au prix juste. Tel : 0498/41 80 00.

Serrurerie Meiser - Schaerbeek : Disponibles 24h/24, ces professionnels interviennent rapidement et efficacement afin de vous dépanner en cas de clé brisée ou perdue, ou encore de verrou bloqué. Serrurerie Meiser s'occupe également de l'installation de nouvelles serrures haute sécurité après un emménagement ou un cambriolage. Ces experts ne travaillent qu’avec les produits les plus sûrs. Tel : 0488/82 35 16.

Jaminon - Auderghem : À toute heure du jour et de la nuit, cet expert se déplace afin de débloquer vos portes. Si vous avez prévu de faire changer vos verrous pour des modèles multipoints ou que vous aimeriez sécuriser vos entrées avec des blindages, prenez rendez-vous. Vous serez satisfait de son intervention rapide et efficace. Tel : 02/673 71 92.

HLocks - Bruxelles : HLocks est à votre service pour installer vos portes blindées, serrures renforcées ou coffres-forts, afin de vous assurer une sécurité optimale. Prêts à intervenir dans toute la capitale 24h/24 et 7j/7, ces professionnels chevronnés réalisent un travail rapide et soigné, pour un prix très attractif. Tel : 0495/99 10 88.